Clash Hamas VS Israël sur Twitter

Surréaliste : quand le porte-parole de l’armée israélienne et la brigade al-Qassam s’écharpent sur Twitter par hastags interposés.

Un échange sans précédent repéré par le Wall Street Journal a eu lieu le 22 octobre entre le porte-parole de l’armée israélienne, le colonel Peter Lerner, et la branche militaire du Hamas, la brigade Al-Qassam, sur Twitter.

clash-twitter-hamas-israel

« L’#IDF continuera à traquer ceux qui tentent de saper et de défier notre façon de vivre. #laterreurnepaiepas ».

La réponse de la branche armée du Hamas n’a pas tardé. « La brigade al-Qassam poursuivra la voie sainte de la lutte et de la #résistance jusqu’à la libération de toute la #Palestine. #sionistes ».

C’est à ce moment-là que le porte-parole de l’armée israélienne interpelle directement la branche armée du Hamas. « @AlQassamBrigade #Israel restera. L’#IDF va continuer de poursuivre les auteurs d’actes terroristes #laterreurnepaiepas ».

« @LTCPeterLerner Notre mission est de récupérer notre terre occupée, à n’importe quel prix. #Palestine #Gaza #Cisjordanie #Hamas », répond le Hamas.

« @AlQassamBrigade Notre mission est de protéger la vie humaine, toute la vie humaine #laterreurnepaiepas », rétorque alors Peter Lerner.

Ce à quoi le Hamas répond « @LTCPeterLerne Votre mission est d’enterrer les enfants palestiniens sous les décombres de leurs maisons. #Palestine #Gaza » et attache au tweet la photo d’un enfant enterré jusqu’au cou et semblant mort.

Si les deux parties s’étaient déjà mentionnées sur Twitter, cela n’avait pas donné lieu à des réponses et à un « dialogue ». Le porte-parole de l’armée israélienne a néanmoins nuancé la nature de cet échange. Selon lui, il n’a pas réellement parlé au Hamas, il s’est seulement senti obligé de leur répondre.

Un dialogue de sourd numérique, à l’image du différend insolvable qui oppose les deux camps.

You may also like

10 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *