Clash Hamas VS Israël sur Twitter

Surréaliste : quand le porte-parole de l’armée israélienne et la brigade al-Qassam s’écharpent sur Twitter par hastags interposés.

Un échange sans précédent repéré par le Wall Street Journal a eu lieu le 22 octobre entre le porte-parole de l’armée israélienne, le colonel Peter Lerner, et la branche militaire du Hamas, la brigade Al-Qassam, sur Twitter.

clash-twitter-hamas-israel

« L’#IDF continuera à traquer ceux qui tentent de saper et de défier notre façon de vivre. #laterreurnepaiepas ».

La réponse de la branche armée du Hamas n’a pas tardé. « La brigade al-Qassam poursuivra la voie sainte de la lutte et de la #résistance jusqu’à la libération de toute la #Palestine. #sionistes ».

C’est à ce moment-là que le porte-parole de l’armée israélienne interpelle directement la branche armée du Hamas. « @AlQassamBrigade #Israel restera. L’#IDF va continuer de poursuivre les auteurs d’actes terroristes #laterreurnepaiepas ».

« @LTCPeterLerner Notre mission est de récupérer notre terre occupée, à n’importe quel prix. #Palestine #Gaza #Cisjordanie #Hamas », répond le Hamas.

« @AlQassamBrigade Notre mission est de protéger la vie humaine, toute la vie humaine #laterreurnepaiepas », rétorque alors Peter Lerner.

Ce à quoi le Hamas répond « @LTCPeterLerne Votre mission est d’enterrer les enfants palestiniens sous les décombres de leurs maisons. #Palestine #Gaza » et attache au tweet la photo d’un enfant enterré jusqu’au cou et semblant mort.

Si les deux parties s’étaient déjà mentionnées sur Twitter, cela n’avait pas donné lieu à des réponses et à un « dialogue ». Le porte-parole de l’armée israélienne a néanmoins nuancé la nature de cet échange. Selon lui, il n’a pas réellement parlé au Hamas, il s’est seulement senti obligé de leur répondre.

Un dialogue de sourd numérique, à l’image du différend insolvable qui oppose les deux camps.

Noter la qualité du post

10
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Djé
Invité
Djé

On va recoudre des prépuces à tout le monde et on va leur envoyer des japonaises sulfureuses au sang chaud, histoire qu’ils découvrent tous enfin l’orgasme atomique, qu’ils dorment d’épuisement hormonal et qu’ils arrêtent de chercher dans la violence ce qu’ils ont perdu dans la circoncision ! Que les israéliens d’origine française ou de parents français reviennent en France, au bord de la mer c’est le même climat qu’en Israël. On les aime maintenant, on va pas les déporter ! Que les palestiniens ayant fui la Palestine reviennent dans leur pays et qu’Israël devienne le nom de la monnaie mondiale.… Lire la suite »

Nym
Invité
Nym

http://www.arte.tv/guide/fr/042497-000/juifs-et-musulmans-si-loin-si-proches-1-4

Documentaire qui est passé hier sur Arte, à voir. Ça en ferait réfléchir plus d’un sur leur identité.

Nonyme
Invité
Nonyme

Casse les co**lles avec leur conflit qui date de Mathusalem…
Et en plus, régler des conflits sur Twitter, ça fait vraiment fiotte !

Ca fait pitié…

Scandale
Invité
Scandale

Le plus drôle c’est que dans une guerre, les deux parties se battent toujours pour le bien contre le mal.