Clash Henry Domenech

henryclashdomenech

L’ambiance au sein de l’équipe de France  commencerait-elle à se détériorer fortement ?

La veille de France-Roumanie (1-1), Thierry Henry aurait ouvertement critiqué Raymond Domenech. Selon le journal Le Parisien, le capitaine des Bleus aurait pris la parole au nom du groupe pour faire des reproches relativement acerbes au sujet du coaching du sélectionneur.

Vendredi, avant l’ultime entraînement, Raymond Domenech pense galvaniser ses troupes avec le discours suivant :

J’espère qu’aujourd’hui vous serez meilleurs à l’entraînement. Hier, je suis resté sur ma faim. Je n’ai pas vu des mecs qui avaient envie, qui étaient à fond pour préparer la rencontre importante de samedi !

Mais le sélectionneur ne s’attendait sûrement pas à la suite des évènements. Alors que ses propos ont créé une tension latente dans les salons de Clairefontaine, Thierry Henry va prendre la parole au nom de tous les joueurs, devant tout le monde :

Coach, nous aussi on a quelque chose à vous dire. Là, je parle au nom du groupe. Nous aussi, on reste sur notre faim. On s’ennuie pendant vos entraînements. Cela fait douze ans que je suis en équipe de France, jamais je n’ai été dans cette situation. On ne sait pas comment jouer, où se situer, comment s’organiser. On ne sait pas quoi faire. On n’a aucun style, aucune idée directrice, aucune identité. Ça ne va pas.

Devant tout le monde, staff et joueurs, le capitaine des Bleus vient de faire part du malaise général et de désavouer les méthodes de son sélectionneur.

Ceci est d’autant plus grave pour Raymond Domenech que Thierry Henry,qui vient d’ailleurs de marquer son 49ème but avec l’équipe de France face à la Roumanie, est un cadre respecté et pour l’instant indispensable à la sélection nationale.

D’après un témoin de la scène, et toujours selon Le Parisien, « Raymond ne  s’attendait pas à ça » ! Il aurait alors tenté de se justifier en développant des explications tactiques. Mais trop tard, le mal était déjà fait, et sa crédibilité fortement entachée.

Cet incident, outre le match nul, pourrait expliquer la mine déconfite de Domenech à la fin du match contre la Roumanie….Après avoir dégoûté la France entière du football, on apprend ainsi que même les joueurs ont beaucoup de mal à digérer son coaching. Il ne lui reste plus, malgré tout cela, qu’à qualifier la France pour la Coupe du Monde pour éviter une « exécution publique » qui pourrait être même plus violente que celle du pauvre Roger Lemerre en 2002.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
47 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
K
K
7 septembre 2009 13 h 16 min

Je ne crois pas que « l’ambiance commence à se détériorer », je pense que ça fait bien longtemps qu’elle est ainsi. Certains ont juste fermé leur gueule car ne pas critiquer Raymond leur garantissait une place en EDF qui aurait peut-être été remise en question avec Deschamps ou Blanc. Mais ça saute aux yeux que les mecs ont du mal à se positionner sur le terrain. Même samedi quand Raymond a donné des consignes à Henry, ça se voyait qu’Henry en avait rien à foutre et franchement Domenech, à quel moment il a montré qu’il était un peu tacticien ? Y’en… Lire la suite »

Fuzoff
Fuzoff
7 septembre 2009 13 h 27 min

K je suis pas d’accord avec toi. T’as surement fais du foot gamin,ou un sport collectif,pour savoir que les consignes du coach on les suit pas toujours à la lettre,loin de la… Les joueurs Français ont assez d’expérience pour savoir ce qu’il faut faire pour faire avancer une équipe… Je pense que Domenech est un excellent entraineur,même si parfois ses choix sont discutables,juste que le collectif a du mal à se trouver,dans ce cas la facile de tout mettre sur le dos de l’entraineur… N’oublions pas que la France aime bien râler,chercher des problèmes la ou il n’y en à… Lire la suite »

william
william
7 septembre 2009 13 h 28 min

il faut en vouloir à escalette. n’importe ou ailleur domenech aurait été limogé après l’euro. Pas chez nous, on aime la défaite.

K
K
7 septembre 2009 13 h 36 min

Fuzoff, les fois où j’ai manqué de respect à mon coach ou pas respecté ses consignes, mon temps de jeu a bizarrement largement diminué, j’ai même découvert de nouveaux coéquipiers à l’entraînement suivant, étrangement ceux de l’équipe inférieure… Mais si tu ne vois objectivement aucun problème avec l’EDF, je peux plus rien pour toi !

Fuzoff
Fuzoff
7 septembre 2009 13 h 46 min

🙂 K
Je pense que le rôle d’un entraineur dans une formation n’est pas si importante que cela…La guerre se passe sur le terrain,la tactique à un moment passe en second plan…Le ressenti du moment tu l’as sur la pelouse,balle au pied,pas sur le banc de touche…C’est ma vision de choses…
Je préfère de loin un Domenech à un Santini ou un Lemerre…

Alex
Alex
7 septembre 2009 13 h 56 min

Le souci vient des instances superieures, je ne comprends pas pourquoi Domenech est encore à la tête de cette équipe. Ca ne date pas d’aujourd’hui que Domenech a des problèmes de communication avec ses joueurs et c’est pourtant un point essentiel de la réussite d’une équipe. Pour ma part je pense que le coup de gueule de Henry arrive trop tard et j’en suis maintenant au point de vouloir voir la France ne pas se qualifier pour qu’enfin Domenech se barre.. Je sens déjà que si l’EDF se qualifie Domenech va re-signer et on va repartir pour des années de… Lire la suite »

gregos
gregos
7 septembre 2009 14 h 01 min

je suis plutot d’accord avec k quand il dit que certains fermaient leur gueule pour garantir leur place, le probleme avec domenech c’est qu’il croit que c’est grace à lui qu’on a atteint la finale en 2006 alors que c’est grace au maestro. c’est l’équipe de france pas l’equipe de domenech et au passage escalette le president de la fft doit degager avec lui

K
K
7 septembre 2009 14 h 10 min

Oui Fuzoff, mais Domenech est sélectionneur, c’est lui qui fait l’équipe, c’est lui qui décide qu’Escudé et Gignac sont sur le terrain. J’avais rien contre lui au départ, il avait fait du bon boulot avec les Espoirs, et je pensais qu’il allait porter ce groupe qu’il connaissait bien vers des sommets. Et comme le dit Alex, la communication avec les joueurs est essentielle. Les résultats ne sont pas là, l’EDF ne respire pas la joie de vivre, pour moi il est évident qu’il aurait fallu changer de sélectionneur après l’Euro.

Recoba
Recoba
7 septembre 2009 14 h 51 min

on dit je suis resté sur ma « fin »…

Arsenal F.C
Arsenal F.C
7 septembre 2009 15 h 04 min

non sur ma faim 🙂

Kem
Kem
7 septembre 2009 16 h 17 min

C’est Arsène Wenger qu’il nous faut làààààààààààààààà

Kedos
Kedos
7 septembre 2009 17 h 37 min

C’est sûr qu’il fallait mieux se taire pour assurer sa place, d’autant plus que pour la majorité d’entre eux, ils « débutent » en EDF et ils ne veulent pas terminer en exil comme Pires notamment, maintenant c’est du quitte ou double, il peut y avoir un déclic, sinon je donne pas cher à Domenech suite à cet affaire avec l’autre girouette… (cf. Escalettes)

Kedos
Kedos
7 septembre 2009 17 h 38 min

Oops oublié une virgule entre « affaire » et « avec ».

K
K
7 septembre 2009 17 h 49 min

Il y a un élément à prendre en compte qui peut vite poser problème aussi. Si on vire Domenech demain… on met qui à sa place ? Car tous les meilleurs postulants sont indisponibles désormais…

Kedos
Kedos
7 septembre 2009 17 h 58 min

Quelqu’un peut toujours prendre sa place et garder une équipe derrière, faut gérer le temps quoi, Guus Hiddink l’a fait si je me trompe pas.

K
K
7 septembre 2009 18 h 31 min

Je ne sais pas si on ferait ça en France ? Sinon y’a PAP1, mouarf 😀

dji
dji
7 septembre 2009 19 h 33 min

Faut quelqu’un qui aime le jeu vers l’avant (je veux dire au delà de la ligne médiane 😉 ) parce qu’y en a marra de jouer avec 2 défensifs qui ne font que défendre et ne montent pas les ballons pour les attaquants. Claude Puel est-il de la famille à Domenech ?? Il faut un mec qui ait le courage aussi de changer le groupe certains joueurs du championnat de L1 mériteraient leur chance en EDF (déja Cheyrou a la place de Toulalan ça ferait beaucoup de bien). Eric GERETS il aurait été bien pour les remettre sur les rails… Lire la suite »

K
K
7 septembre 2009 19 h 38 min

dji, on sent pas du tout que t’es pour l’OM 😀 Virer Toulalan, t’es malade toi 😉

dji
dji
7 septembre 2009 19 h 47 min

Je vois pas du tout pourquoi tu dis ça ? 😀
mdr
non mais Cheyrou franchement c’est quand même le top en ce moment… encore un probleme de signe astrologique ??

K
K
7 septembre 2009 19 h 58 min

T’es pas objectif… Cheyrou c’est un très bon joueur, digne de figurer dans la liste élargie de l’EDF, mais sans plus… Toulalan est un gros travailleur, un des rares à poser des vrais tacles dignes d’impressionner un peu l’adversaire, et Diarra est en train d’exploser, sans compter qu’on a encore Diaby derrière, très en forme lui aussi. Pis Domenech il préfèrera appeler Sissoko, Mavuba ou même Jérémy Clément plutôt que Cheyrou, c’est mort 😉

dji
dji
7 septembre 2009 21 h 37 min

Hmmmmm mouais faut vraiment qu’on change de coach… 🙂

Lolo
Lolo
7 septembre 2009 22 h 02 min

Le foot c’est pour les beaufs….

K
K
7 septembre 2009 22 h 08 min

Tout à fait Laurent. D’ailleurs le fait que tu te retrouves ici à commenter relève certainement d’un malencontreux accident.

Kedos
Kedos
7 septembre 2009 22 h 21 min

Changer de coach, oui, mais de président de FFF aussi !
Faudrait peut-être mettre des personnes qui s’y connaissent au foot…

dji
dji
7 septembre 2009 22 h 26 min

L’interview d’Henry ce soir sur TF1 c’etait du grand n’importe quoi: il avait l’air de dire « je l’ai pas dit mais je l’ai dit… un peu… » mdr

K
K
7 septembre 2009 22 h 32 min

Il a du être méchamment briefé lui… Genre « t’as lu le Parisien aujourd’hui ? Alors on a déjà tout prévu, tu vas chez Chazal, enfin, Ferrari quoi, ce soir aux 20 heures, et tu dis que t’as pas dit ce que t’as dit ».

Kedos
Kedos
7 septembre 2009 22 h 36 min

Puis même, si il voulait continuer à jouer, fallait pas qu’il dise un mot de travers, de toute façon, la mèche est allumée 🙂

dji
dji
7 septembre 2009 22 h 44 min
K
K
7 septembre 2009 22 h 53 min

Il est bon le Pierrot, j’ai confiance en son analyse elle me paraît très judicieuse.

Kedos
Kedos
7 septembre 2009 22 h 57 min

Je pense aussi qu’il doit y avoir exagération de la presse et que la FFF étouffe l’affaire, on verra bien mercredi…

UnMec
UnMec
7 septembre 2009 22 h 57 min

@K: Ton utilisation de « EDF » m’a fait reflechir… J’avais jamais vu cette notation (je suis pas un fan de foot peut-etre que c’est courant). Bref j’ai lu EDF et tout de suite j’ai fait le parallele avec le service public et j’ai tout de suite compris pk l’equipe foutait plus rien… haha. @Fuzoff: Je suis pas tout a fait d’accord avec toi. Je suis sportif de profession et quand le coach dit un truc tu le fais. Apres je veux bien croire que ca depende des sports donc ce n’est pas la dessus que je ne suis pas d’accord :).… Lire la suite »

K
K
7 septembre 2009 23 h 04 min

Oui, c’est courant de parler d’EDF, autant que de faire des jeux de mots involontaires 😉

Lolo
Lolo
8 septembre 2009 7 h 20 min

@K : »Tout à fait Laurent. D’ailleurs le fait que tu te retrouves ici à commenter relève certainement d’un malencontreux accident. »

Pourquoi lorsque l’on critique un article lambda vous ne faites pas la meme reflexion…je viens juste donner mon avis.

C'est marrant...
C'est marrant...
8 septembre 2009 10 h 40 min

Observez bien Thierry Henry et en particulier ses yeux et leurs clignotements. Quand il dit la vérité, un seul clignotement et quand il ment ou quand il est gêné, plusieurs clignotements à la suite ou même carrément les yeux fermés…

C'est marrant... Oups
C'est marrant... Oups
8 septembre 2009 10 h 43 min

Le commentaire ci-dessus n’est pas dans le bon article. Il faut le lire dans https://www.eteignezvotreordinateur.com/video-thierry-henry-au-20-h-de-tf1/
dsl

K
K
8 septembre 2009 10 h 43 min

Bah Laurent tu viens pas donner ton avis, tu viens insulter des gens qui ont un intérêt commun pour un sport. C’est complètement débile et en plus super démago comme remarque, t’es sûr de trouver une meute anti-foot derrière toi pour applaudir et acclamer tes sages paroles. C’est pas parce que tu es jaloux de ne jamais avoir été capable de comprendre la règle du hors-jeu qu’il faut venir déverser ta haine ici, c’est pas grave ! Les beaufs te saluent…

Lolo
Lolo
8 septembre 2009 18 h 52 min

De la haine tu y vas un peu fort non ? Il y a pire dans la vie…C’est pas démago c’est mon avis c’est tout.

dji
dji
8 septembre 2009 19 h 17 min

donner son avis c’est bien, mais traiter les gens qui n’ont pas les memes gouts que toi, c’est un manque de respect…

Lolo
Lolo
8 septembre 2009 19 h 21 min

Je trouve pas…j’ai un beau frère et bien c’est un gros beauf fan de foot…..quant au manque de respect il faudrait plutot fermé les coms sur le sujet du « voile et la société générale », à coté des ces coms je suis vraiment petit joueur. Beauf n’est pas une insulte mais un état d’esprit.

K
K
8 septembre 2009 19 h 45 min

Et cet état d’esprit se caractérise comment autrement ? Je veux dire, à part comprendre et apprécier un sport tel que le football ?

Lolo
Lolo
8 septembre 2009 20 h 04 min

Qu’y a t il à comprendre dans le foot ???? Je vois pas. C’est pourtant simple : 10 gugus qui courrent après une baballe (surtout qu’ils courent plus beaucoup).

K
K
8 septembre 2009 20 h 19 min

C’est pas grave si tu vois pas 😀 Et pour le coup des gugusses qui courent après une baballe, t’es le premier mec que j’entends résumer le foot de cette façon, d’habitude c’est les nanas qui utilisent cette image, je suis choqué :]

Lolo
Lolo
8 septembre 2009 23 h 17 min

Le premier cela m’étonnerais, tu sais il y a pleins de gens qui n’aiment pas ce « sport »…Je vous laisse continuer à critiquer Domenech comme vous l’avez fait en 1998 avec Jacquet. Qu’est ce qu’il en a foutre Henry de vos coms, il a pas besoin de vous pour gagner des millions…Vive le curling….

K
K
8 septembre 2009 23 h 22 min

Oui, il y en a sans doute plein, je parierai même qu’il y en a des plus tolérants et ouverts que toi ! A + !

Lolo
Lolo
9 septembre 2009 7 h 04 min

C’est nimporte quoi, parceque maintenant ne pas aimer le foot c’est ne pas etre ouvert….!!

K
K
9 septembre 2009 7 h 55 min

Tout faux Lolo !

Beness
Beness
10 novembre 2009 13 h 46 min

IL NOUS FAUT Arsene WENGER !!!