CLASH: La Fouine se prend des bouteilles en concert

Le rappeur La Fouine a fait tabasser un spectateur par son service d’ordre !

L’épopée des lancers de bouteilles et autres ustensiles dans les concerts de rap continue ! Ce week-end, le concert de La Fouine à l’Inc’Rock BW Festival d’Opprebais (Belgique) a été la scène d’un incident: peu après le début du concert, des bouteilles ont été lancées en direction du rappeur, qui a alors désigné le présumé coupable à son service d’ordre. Le jeune en question, Ayoub, 15 ans, s’est alors fait emmener par le service d’ordre du rappeur qui n’a pas hésité à faire du zèle. Et le chanteur de rajouter au micro qu’il ne fallait pas s’inquiéter et qu’on allait “lui niquer sa race derrière” .

http://www.dailymotion.com/video/xin33x_la-fouine-demande-a-son-service-d-ordre-de-faire-le-menage-dans-le-public_music

Depuis, les versions divergent. Selon le staff de sécurité de La Fouine :

“Deux agents à nous sont intervenus, ont pris le garçon et l’ont remis à la sécurité du festival. Nous ne pouvions pas accepter qu’on jette des bouteilles impunément au risque que ça dégénère. Il nous fallait marquer le coup. Mais à aucun moment nous n’avons frappé ce con qui a payé 30 € sa place pour ensuite se faire virer.”

Ayoub, le jeune ado passé à tabac, réfute cette version et indique qu’il a été blessé à l’oreille et à la mâchoire. “J’avais effectivement une bouteille en main mais je ne l’ai jamais lancée, précise-t-il. Puis je me suis retrouvé montré du doigt par La Fouine. Six ou sept personnes m’ont pris et je me suis trouvé roué de coups venant de partout.”

Le jeune serait sur le point de porter plainte.

Au cas où la vidéo Dailymotion venait à être effacée, voici la séquence sur Vimeo:

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
73 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
moscou
moscou
11 mai 2011 11 h 06 min

en allant au concert de ce genre de baltringue faut pas s’attendre à autre chose..

princessedusoleil
princessedusoleil
11 mai 2011 11 h 13 min

j’ai pas l’impression eu ce soit le staff qui l’ai frappé, mais plus un spectateur qui s’en est mêlé (short blanc, t-shirt noir et bandana blanc) qui est venu en « shmet » par derrière pour le tacler.

Kem
Kem
11 mai 2011 11 h 25 min

Moi ce qui me choque, c’est le nombre de blaireau devant la scène de cette imposture d’artiste!!

Yassin
Yassin
11 mai 2011 11 h 39 min

@ PrincesseDuSoleil : C’est bien un membre de son staff (Hicham) si tu veux savoir..

La Fouine est une des personnes les plus détestables que j’connaisse.. Il déssert complètement les causes qu’il prétend défendre par ses attitudes au quotidien !

Si quelqu’un ose me dire que ce mec là est un exemple pour les jeunes ou qu’il est un musulman exemplaire, j’le flingue !

Je déteste juger les gens, mais La Fouine le mérite désolé..

Murony
Murony
11 mai 2011 11 h 43 min

La question n’est pas de savoir si c’est bien lui ou pas qui a lancé la bouteille, ou de savoir si c’est le « staff » qui l’a passé a tabac. Le fait est que le jeune a a bien était passé a tabac, peut importe par qui, le devoir du service d’ordre, c’est de protéger a la fois l’artiste et les festivaliers, donc ce jeune aurai du être interdit de festival et reconduit a l’entré. Et au pire signalé a la police ou la gendarmerie. Cela aurai la « marche » normal des choses. Maintenant vous pouvez penser ce que vous voulez a… Lire la suite »

Yassin
Yassin
11 mai 2011 11 h 54 min

@ Murony : Figure toi qu’un policier en civil se trouvait sur les lieux à ce moment là et qu’il a recu un coup aussi quand il a essayé d’intervenir..

Je te promets que c’est le Staff de La Fouine qui « nique la mere » des deux jeunes..

Je suis désolé mais La Fouine me donne vraiment de l’urticaire

princessedusoleil
princessedusoleil
11 mai 2011 12 h 20 min

@Murony: je ne peux qu’être d’accord avec ce que tu dis.

tar la
tar la
11 mai 2011 12 h 25 min

Akon a aussi eu ce genre de problème et la réglé lui même… Tout les artistes ont des rageur ou des envieux pour leur jeté des trucs dessus en concert… Après chacun sa façon de réagir…
Perso j’aime pas la fouine, et j’aime pas sa façon de réagir, ce gars j’me demande comment les gens font pour payer le ticket pour son concert…

Clan la Fouine
Clan la Fouine
11 mai 2011 12 h 26 min

Bon Ok il n’aurait pas dut dire qu’il aller  » leur baiser leur race  » mais ils n’avaient pas a lancer des bouteilles en verre sur scènes. Ils ont été puni sur le coup, ils se sont pris une branlée bien fait pour leur gueule, faut réfléchir avant . Puis en ce qui concerne La fouine il est passé sur plusieurs chaine et montre des idées convaincantes sur les problèmes de cité etc.. Enfin ce genre de musique et écouté par un public jeune dont je fais partis et qui ne plait pas au  » vieux  » voilà chacun ces… Lire la suite »

Yassin
Yassin
11 mai 2011 12 h 33 min

@ Clan la Fouine : Tkt on est tous plus ou moins jeunes ici, ca ne nous empeche pas d’avoir de la cervelle et de comprendre que ce mec en tant que personne n’est pas un exemple.

Maintenant, sa musique vaut ce qu’elle vaut, c’est un bon chanteur, j’écoute certaines de ses chansons de temps en temps..

Ne pas aimer la personne ne veut pas forcément dire ne pas aimer l’artiste..

HUMAN
HUMAN
11 mai 2011 12 h 36 min

@Clan La Fouine, si pour toi être vieux c’est avoir des gouts musicaux respectables et des pensées ne visant pas à la maltraitance la provoc’ etc, bah j’ai beau avoir 19 ans je suis déjà vieux ! Et sinon c’est en écoutant ce genre de musique que les jeunes des cités qu’il « défend » (quand ça l’arrange), se montent la tête grâce à leurs paroles supers poussées !

assassinator
assassinator
11 mai 2011 12 h 48 min

c est bien un membre du crew de la fouine on le voie même venir de la scène a droite a 16 sec puis on le retrouve a frapper le jeune
sa se prend pour des gangsters et sa frappe des jeunes con de 15 ans vous êtes sur la bonne voie continuer west coast east coast niggaz…

Clan la Fouine
Clan la Fouine
11 mai 2011 13 h 04 min

Oui c’est vrai, tu as raison mais après on aime ou on aime pas ! mais son dernière album qui se compose en deux partis d’on une que vous n’allez pas aimé ( La fouine ) sa je peut le comprendre , mais la partie( laouni ) est différente et plus calme, je pense que vous pourrai apprécié. ( Longtemps en tête du top vente ) .

Tonydarko
Tonydarko
11 mai 2011 13 h 39 min

Pour la Famille … mon cul ouais. Qu’il retourne au states faire des Albums tout pourri ca nous fera des vacances …..

Padre
Padre
11 mai 2011 13 h 45 min

Celui qui fait la balayette princessedusoleil c’est Hicham une grosse merde au cheveux long qui zone dans le label banlieu sale il est contente il a mis une balayette à un gamin de 16 ans.
Voila le cassos.

lucius
lucius
11 mai 2011 13 h 50 min

la fouine est une merd

Patapoof
Patapoof
11 mai 2011 13 h 50 min

La phrase « sous le regard bienveillant des services de la Croix-Rouge » est diffamatoire et devrait être immédiatement retiré de l’article.

La mission de la CRF est très clairement définie pour ce genre d’évènement. Elle est de traiter les malaises et les blessés légers et en aucun cas d’intervenir dans les bagarres. Ca c’est le rôle des agents de sécurité et des forces de police.
Sous-entendre que les bénévoles de la CRF auraient observé un passage à tabac « d’un regard bienveillant » est mensonger, insultant et relève purement et simplement de la calomnie !

Crasy
Crasy
11 mai 2011 13 h 51 min

@Clan la Fouine : Comme dit plus haut (je ne sais plus par qui) cette homme n’est juste pas à l’image des causes qu’il défend ! Non mais depuis quand on propose des programmes pour réintégrer les jeunes des cités et après en plein concert on en fais tabasser deux ? Et puis excuses moi mais il ne semble que c’est mis nulle part que c’est des bouteilles en verres qui ont été lancée… Alors attention faut pas manipuler l’information à sa sauce non plus hein ! Tu sais quelle message il fait passer en faisant cela ? Celui qu’on… Lire la suite »

Murony
Murony
11 mai 2011 14 h 08 min

Pour corriger mes propos, je tiens a dire que je ne suis ni pour la fouine, ni pour le service d’ordre etc… bien au contraire sur ce cas la, mais ayant vu que cette extrait et ne connaissant rien de l’artiste et du festival, je ne me permet pas de juger. Surtout qu’on ne sait pas qui passe a tabac les jeune réellement. juste les faits sont la et c’est une mauvaise manière qui fut appliqué !!!! Qui prouve surtout l’extreme débilité des agresseur (comme toujours faut dire 😡 ) c’est juste ce que je voulait dire

Patapoof
Patapoof
11 mai 2011 14 h 21 min

Les organisateurs de l’Inc’Rock festival ont tenu à s’exprimer suite à « l’incident inacceptable » survenu durant le concert de La Fouine.
EN CLIQUANT ICI

PS: dans mon comm précédent, je voulais bien sur parler des confrères de la CR de Belgique et non de la CRF.

Anonyme
Anonyme
11 mai 2011 14 h 27 min

Mais arrêtez un peu…vous êtes cons ou quoi ?? Le gamin il lance une bouteille sur le chanteur ou vous avez vu ça vous ??!! après c’est sur que c’est pas bien d’envoyer sa garde raprochée mais bon le résumé c’est pas qu’on résout les problemes par la violence…c’est qu’a la connerie on répond par la connerie voila tout. C’est comme l’histoire du mec qui s’est fait tué par balle par un policier, en tentant de s’évader de garde à vue. Tout le monde disait : c’est un scandale un flic qui tire sur un mec pas armé et tout…mais… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
11 mai 2011 14 h 34 min

Et bah moi je n’écoute pas la fouine, mais je ne suis absolument pas choqué. Tu viens pas à un concert pour balancer des bouteilles sur les artistes, et les artistes ne viennent pas pour s’en prendre dans les dents. J’espère bien qu’il s’est fait dérouiller ce petit con, et j’espère bien que l’artiste n’a pas honte ne de pas se laisser marcher dessus. Soit dit en passant, il y a des concerts où le service d’ordre n’aurait même pas eu à intervenir, tu balances une bouteille sur l’artiste que des centaines de gens sont venus voir, bonne chance pour… Lire la suite »

Crasy
Crasy
11 mai 2011 14 h 34 min

@Anonnyme
Apparemment ce que t’as pas compris c’est que comme La Fouine est un chanteur international et reconnus il est sensé donné un minimum l’exemple… Mais bon c’est pas grave hein ?! C’est vrai toi t’as jamais fais de conneries et la dernière fois que tu as cassé le vase à fleur de ta grand-mère je suis sur qu’elle est venue exploser ton ordinateur… Non mais ou t’as vus qu’on pouvait casser des vases toi ?

P.S: Si tu comprends pas la métaphore demande à ton papa.

anonyme de 14h27
anonyme de 14h27
11 mai 2011 14 h 37 min

tu réponds a quel anonyme ?

princessedusoleil
princessedusoleil
11 mai 2011 14 h 39 min

Anonyme de 14h27:
…. bah ouais faut tuer tout ceux qui résistent, c’est logique. T’as fait BAC+ 5 pour atteindre ce niveau d’intelligence ou es tu simplement un génie?

rs6
rs6
11 mai 2011 14 h 48 min

ça aurait été mon ptit frere j’aurai acheté une place direct et la fouine si tu lis ça sache que j’ten aurais collé une entre les deux yeux enfoiré de pseudo muslim qui baratine les 10-12ans. Sans ton staff t’es une chaussette avec ton corp de stroumph et tu l’sais seule t’es en mode « Papa » , quand t’es avec tes putes de potes tu chante des « reste en chien » lol en belgique tu fais le chaud pck a paris t’es grilllé c’est des dizaines de bouteilles pleine que tu te mange par chanson (de ce que j’ai vu perso)

niko77
niko77
11 mai 2011 14 h 49 min

« La Fouine est un chanteur international et reconnus… »

AHAHAHAHAHAHAHAHA j’aime ton humour

anonyme de 14h27
anonyme de 14h27
11 mai 2011 14 h 50 min

alors premièrement ce n’est pas une métaphore que tu a fait mais une analogie. Deuxièmement c’est une mauvaise analogie car entre casser un vase de la grand mère et lancer un objet sur quelqu’un y a une petite différence. L’un est appelé bêtise (Le vase cassé pour t’aider) et l’autre s’appelle agréssion (jeter un objet sur quelqu’un) Pour ce qui est de l’anecdote que je raconté sur l’homme tué par le policier, je relaté une erreur de débat tout comme les réactions sucitées dans cet article. Mais cela est peut être trop compliqué pour ton petit cerveau. Avant de terminé,… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
11 mai 2011 14 h 55 min

@Crazy
Si les artistes étaient « sensés donner un minimum l’exemple » ça se saurait …
Sex, drug & Rock’n’Roll, anorexie, chirurgie esthétique, caprices infantiles, femme-objet etc etc… C’est bien connu, rien de mieux que le StarSystem pour avoir une vie saine et digne d’exemple.

princessedusoleil
princessedusoleil
11 mai 2011 15 h 02 min

c’est ta dernière phrase « mais ou t’a vu que tu t’évadé de garde à vue…  » qui donne l’impression que tu es d’accord avec la réaction du policier.

Siss
Siss
11 mai 2011 15 h 02 min

En même temps si quelqu’un nous lance des bouteilles et si on avait les moyens de répliquer, on l’aurait tous fait. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les branleurs qui ont jeté ces bouteilles l’ont bien merité 🙂

Crasy
Crasy
11 mai 2011 15 h 08 min

Attention ! Monsieur a étudié la rhétorique argumentative à ce que je vois ! Par contre c’est bien bas de m’attaquer sur la forme et pas sur le fond de mon commentaire mais passons ! Déjà (vus que tu aimes jouer sur les mots) ce n’est une agression mais une tentative d’agression =) Et pour ce qui est de ton anecdote je ne l’ai même pas prise en compte dans mon commentaire à ton égard donc oui sans doute que mon cerveau est tellement petit que je suis pas capable de comprendre. Maintenant pour ce qui est de ta réponse… Lire la suite »

Crasy
Crasy
11 mai 2011 15 h 12 min

@Anonnyme 14h55
J’ai rarement entendus que ceux prônant « sex, drugs and rock’n’roll » s’attaquer à des gamins…

Bienfait
Bienfait
11 mai 2011 15 h 12 min

 » C’est lui les gars aller tapper le !!  » Espece de pauvre conard qui diffuse sa sous culture a des gros pigeon qui lui file du fric LAFOUINE, C’EST DE LA MERDE, SI T’ECOUTE LAFOUINE, T’ES UNE MERDE, allez vous lavez les oreilles sur des textes qui font reflechir et evoluer plutot que de lecher le fion a un débil pareil.

Anonyme
Anonyme
11 mai 2011 15 h 22 min

Je me souviens d’un reportage sur un festival qui avait eu lieu aux US, un peu après WoodStock je crois. Un truc organisé un peu dans en lousdé mais avec des artistes super connus quand même, et bien le service d’ordre c’était … les Hells Angels >< Et crois moi c'était pas le même délire ^^
Tout ça pour dire, que "Sex Drugs & Rock'n'Roll", ça veut pas non plus dire PeaceNLove ^^

dtc
dtc
11 mai 2011 15 h 25 min

c’est qui ?

Anonyme
Anonyme
11 mai 2011 15 h 25 min

@Crasy
J’ai jamais dit que t’avais tort moi, je me désolidarise de l’anonyme de 14h27 !
Simplement, je pense qu’il faut garder à l’esprit que parmi les plus grandes stars internationales (notamment dans le rap, mais aussi dans le rock !) beaucoup ne sont pas politiquement corrects et ne peuvent pas vraiment être traités d’exemples (et ne leur a jamais demandé de l’être d’ailleurs).

Crasy
Crasy
11 mai 2011 15 h 29 min

Je pense que tu parles du concert des rolling stones ou un jeune a finis poignardé par un Hells. Ouep et toute la scène rock s’accorde pour dire que les rolling stones on vachement loupé le coche ce coup ci. (J’avais vus un reportage sur Arte m’enfin sa veut pas dire que c’est la vérité non plus) Bon je vais m’arrêter la car de toute manière il est claire que le jeune et le chanteur ont merdé (même si je pense que le chanteur a eu une réaction disproportionné) nous ne serons de toute manière jamais d’accord car vous préférez… Lire la suite »

Crasy
Crasy
11 mai 2011 15 h 32 min

@Anonyme 15h25
Tout a fais d’accord avec toi mais bon quand meme voir ce genre de truc sa me révolte alors si en plus après on me dit que c’est justifié je démarre au quart-de-tour enfin passe une bonne fin de journée toi aussi !

ioioe
ioioe
11 mai 2011 15 h 41 min

Quelle merde ce rappeur quand même. Autant lui que ses musiques.

anonyme de 14h27
anonyme de 14h27
11 mai 2011 15 h 43 min

Attention Crasy, je n’ai jamais dit que c’était justifié…mais reconnait que si le jeune n’avait rien jeté, il ne lui serait rien arrivé. Ca n’excuse en aucun cas la réaction de La Fouine et sa bande.

anonyme de 14h27
anonyme de 14h27
11 mai 2011 15 h 49 min

@crasy

dernière petite remarque, jeter un objet sur quelqu’un il me semble que c’est une agression…et non pas une Tentative d’agression…ça c’est si tu le rate ^^.

Vien bu
Vien bu
11 mai 2011 15 h 54 min

pfff j’adore La fouine pour sa musique (rien à foutre de ce que vous en pensez 😉 ) mais là….

Scandale
Scandale
11 mai 2011 15 h 56 min

Le pire c’est que son « homme de main » récolte moulte soutiens sur twitter. C’est genre le héros du jour, ça doit le motiver pour recommencer, et surtout pour filmer tous ses prochains « exploits ».

@hicham_doubleH

213213
213213
11 mai 2011 16 h 12 min

J’ai pas lu vos com’ mais moi ce que je constate c’est que le mec qui frappe : il ballaie dans le dos puis il frappe… bah oui c’est plus facile de frapper un mec à terre (de 15 ans). lol! D’ailleurs attaque classic des « mecs de tess ». Ce mec je crois c’est le pote de la fouine cheveux long / bouc qui le suit partout pour bien profiter.

Anonyme
Anonyme
11 mai 2011 16 h 17 min

le gars en short c le meilleure pote de la fouine

Bien Fait !
Bien Fait !
11 mai 2011 16 h 19 min

Bien Fait.

benji222
benji222
11 mai 2011 16 h 35 min

Justin bieber a reçu des oeufs, il est rester calme donc dorénavant j’ai plus d’estime pour lui que pour la fouine alias le foin, de plus j’aime bien le rap c’est dire

SEB
SEB
11 mai 2011 17 h 24 min

toutes actions amenent une reaction,bonne ou mauvaise!
et je pense que simplement se faire virer du concert etais un peu leger,mais frapper par derriere un peu trop….je n aime pas lafouine,mais essayé de lui ouvrir la tete ,merite bien une ptite branlee…mais il aurais du y allé lui….

Padut
Padut
11 mai 2011 17 h 34 min