CLASH Materazzi Zidane

Via son blog perso, Marco Materazzi répond à Zinedine Zidane.

Zinedine Zidane, à propos du coup de boule asséné à Materazzi lors de la finale de la Coupe du monde 2006, avait déclaré qu’il « préférait mourir » plutôt que de demander pardon à Materazzi pour son geste :

 « Je demande pardon au football, aux supporters, à l’équipe… Après le match, je suis entré dans le vestiaire et je leur ai dit : « Pardonnez-moi. Cela ne change rien mais je vous demande pardon ». Mais à lui (Materazzi) je ne peux pas. Jamais, jamais… Ce serait me déshonorer… Je préfère mourir »

« Si ça avait été Kaka, un type normal, un type sympa, bien sûr que j’aurais demandé pardon. Mais à ce type là… (…) Sur un terrain, il se passe beaucoup de choses. Ça m’est arrivé très souvent. Mais là je n’ai pas pu me contenir. Parce qu’en plus, ce n’est pas une excuse, mais ma mère était malade… Elle était à l’hôpital. Les gens ne le savaient pas. Mais c’était un mauvais moment. Plus d’une fois ils ont insulté ma mère et je n’ai rien dit. Mais là…  »

 

La réponse de Marco Materazzi s’est faite par la voix de son blog personnel, sur lequel il a posté la photo mythique de Zinédine Zidane passant à côté du trophée au moment de l’exclusion, avec pour seule légende « MERCI BEAUCOUP MONSIEUR« . Son article est actuellement submergé de commentaires (de soutiens ou d’insultes) postés par des internautes du monde entier.

23 commentaires

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez ce post !