CLASH Materazzi Zidane

Via son blog perso, Marco Materazzi répond à Zinedine Zidane.

Zinedine Zidane, à propos du coup de boule asséné à Materazzi lors de la finale de la Coupe du monde 2006, avait déclaré qu’il « préférait mourir » plutôt que de demander pardon à Materazzi pour son geste :

 « Je demande pardon au football, aux supporters, à l’équipe… Après le match, je suis entré dans le vestiaire et je leur ai dit : « Pardonnez-moi. Cela ne change rien mais je vous demande pardon ». Mais à lui (Materazzi) je ne peux pas. Jamais, jamais… Ce serait me déshonorer… Je préfère mourir »

« Si ça avait été Kaka, un type normal, un type sympa, bien sûr que j’aurais demandé pardon. Mais à ce type là… (…) Sur un terrain, il se passe beaucoup de choses. Ça m’est arrivé très souvent. Mais là je n’ai pas pu me contenir. Parce qu’en plus, ce n’est pas une excuse, mais ma mère était malade… Elle était à l’hôpital. Les gens ne le savaient pas. Mais c’était un mauvais moment. Plus d’une fois ils ont insulté ma mère et je n’ai rien dit. Mais là…  »

 

La réponse de Marco Materazzi s’est faite par la voix de son blog personnel, sur lequel il a posté la photo mythique de Zinédine Zidane passant à côté du trophée au moment de l’exclusion, avec pour seule légende « MERCI BEAUCOUP MONSIEUR« . Son article est actuellement submergé de commentaires (de soutiens ou d’insultes) postés par des internautes du monde entier.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
23 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Steve
Steve
5 mars 2010 17 h 51 min

Exceptionnellement, les insultes seront tolérées sur ce billet 😀

Ogyne
Ogyne
5 mars 2010 18 h 04 min

ça vole haut

NISSART
NISSART
5 mars 2010 18 h 29 min

Mais qu’est ce qu’on s’en branle de marco materazzi…l’italie avait été complètement dépassé ce soir là…materazzi avait bien joué le coup ma foi…après l’italie on s’en fou…une équipe moyenne representant un pays de merde…bouffé par le fascisme et la mafia…ou la corruption est roi…le plus beau monument en italie après le vatican…c’est les italiennes en levrette…voilà la plus grosse qualité de ce pays coupé en deux…!!!!

POz
POz
5 mars 2010 18 h 36 min

Euhhh .. « ou la corruption est roi… »=> ça fait tâche .

SaM
SaM
5 mars 2010 18 h 51 min

A Part les conneries sur les monuments NISSART PRESIDENT

SlimShady73
SlimShady73
5 mars 2010 19 h 01 min

Le fils de …. !!
Ce mec n’a vraiment aucun honneur pfff :'(

tonreup
tonreup
5 mars 2010 19 h 18 min

faut juste dire ke grace a zidane, materazzi est devenu une star et a signé de juteux contrat publicitaire
avant cette histoire materazzi etai connu uniquement des gens qui suivai la serie A et on retenai de lui ke c’etai un boucher…

sans zidane pendant les 5 dernières minute rien ne dit ke la france aurai gagné et si la france est arriver en finale c’est grace a zidane

Bungalow Bill
5 mars 2010 19 h 48 min

C’est vraiment du gachi, on aurait pu remporter cette coupe du monde et tout a basculé à cause d’un connard provocateur.Cet enflure de Matterazzi devrait faire profil bas, j’aurai honte à sa place.

Esteban
Esteban
5 mars 2010 19 h 52 min

La sortie de zidane a pas changé grand chose au match, c’est plutôt la blessure de Vieira qui nous a handicapé – Je pense vraiment que si il était resté sur le terrain ( Alou Diarra avait bien défendu, mais il apportait pas autant que Vieira au niveau offensif ), les italiens s’en prenait 2 ou 3 facile, ils étaient complètement cuit !

Anonyme
Anonyme
5 mars 2010 22 h 06 min

On aurait gagné à coup sur, si il n’avait pas eu carton rouge, et en plus, les arbitres n’avaient rien vu

anti francais
anti francais
5 mars 2010 23 h 40 min

Voila un homme qui montre un sens de la répartie, égale aux propos si petit de M Zidane

Nasir
Nasir
6 mars 2010 0 h 25 min

SVP je peux dire une insulte…….. ON T’ENCULE Materazzi!!!!

Milano1
Milano1
6 mars 2010 1 h 15 min

« le plus beau monument en italie après le vatican…c’est les italiennes en levrette…voilà la plus grosse qualité de ce pays coupé en deux…!!!! »

ahahah

Enflure.

J’ai ri.

Milano1
Milano1
6 mars 2010 1 h 19 min

Je suis Italien mais pour le coup j’encule Materrazi car Zidane étant à mes yeux le plus grand joueur de l’histoire du football (avec Ronaldo, le bresilien).

A croire que Zidane ne pouvait pas finir sa carriere comme tout le monde, il allait gagner une 2eme fois la Coupe du Monde ou alors sortir en marquant un but panenka en finale devant 1 milliard de téléspectateurs et pour finir avec un coup de boule et un carton rouge.

Bref, dans les deux cas c’est juste légendaire, de quoi faire un film.

Stephanie
Stephanie
6 mars 2010 1 h 53 min

je suis italienne et complètement d’accord pour dire que Materazzi est vraiment un trou du cul, mais Nissart, pourquoi faire une généralité d’un pays dans lequel tu n’as certainement jamais vécu? C’est dommage de t’emballer comme ça, c’est un peu comme si je me permettais de dire que la France est un pays de merde parce que où tout les mecs font du tunning le dimanche matin sur le parking d’auchan, ce qui est bien évidemment faux. Faut pas mettre tout le monde dans le même sac, c’est dommage.

Anonyme
Anonyme
6 mars 2010 2 h 13 min

Stephanie: « où tout les mecs font du tunning le dimanche matin sur le parking d’auchan »

PTDR XDDDD

Monsieur monsieur
Monsieur monsieur
6 mars 2010 3 h 50 min

j’ai pas vu bcp d’insultes sur le blog de materazzi ^^ Je suis Kabyle comme zidane, ma femme est italienne, mais on est tout les deux d’accord sur le fait que zizou….à la classe de finir une carrière comme ça ! (pas d’ironie derrière) Ok ok ça la fout vraiment mal pour l’équipe et le pays, mais ça montre qu’il reste un gars comme tout le monde, moi je trouve ça original et complètement punk son trip…Je pense franchement que le taux d’insultes envers les joueurs français a travers le monde a du chuter après ce geste, trop peur de… Lire la suite »

Beyonce_quoi
Beyonce_quoi
6 mars 2010 10 h 06 min

Mais Lol il a insulté ça mère…quel bouley ce zidane, il se croit dans la rue…vraiment dommage pour la france, bon lui il se sera défoulé avec son coup de boule dans le torce en plus ça fait pitier ^^

Kem
Kem
6 mars 2010 10 h 15 min

nan ski fait pitié c’est materazzi la fiotte qui tombe par terre en chialant comme une gamine. Ça ca fait pitié

NISSART
NISSART
6 mars 2010 11 h 14 min

Je suis bien entendu francais et supporter francais…j’ai bien sur comme beaucoup insulté Materazzi ce soir là et les quelques jours qui ont suivis…lol!…mais en se posant deux minutes…et bien ma foi…il a eu raison Materazzi…il a senti une breche,l’autre est tombé dedans la tete la première c’est le cas de le dire…lol!…le sport,la compétition c’est savoir aussi usé d’autres artifices pour gagner…(ex.main d’henry)…c’est pas beau…c’est pas dans l’esprit…les puceaux bien pensant se montrent révoltés…et quelques part bien sur qu’ils ont raison…mais au final…l’italie est championne du monde…nous on pleure encore…nous irons au mondial…(certe pour faire du tourisme et voir… Lire la suite »

Litalien
Litalien
6 mars 2010 19 h 41 min

Oh pinaise toi aussi nissart tu vas finir par [modéré]

bahmoi..
bahmoi..
12 mars 2010 23 h 00 min

Je cite.. »c’est les italiennes en levrette…voilà la plus grosse qualité de ce pays coupé en deux…!!!! »
Je ne m’abaisse meme pas a lire les autres coms tellement que ca me degoute….bravo NISSART , tu montre bien le niveau d’intelligence(bien bas) de « quelques » supporters…a chier quoi!!

AL PACCINO
AL PACCINO
5 août 2010 1 h 43 min

pauvre france, zidane ca fait un plus francais que zindine enfin bref. um mec super violent zidane,un residiviste, une merde, qui a tout appris en italie, comme tous les autres en italie, une equipe de france calqué sur la squadra azzurra,l edf une bande de vrais raquaille dont ses supporters vote FN ! mais ca ils ne le vous disent pas!!! ah ah