CLASH Mélenchon Demorand sur Europe 1

Gros clash et échange irrespectueux entre Jean-Luc Mélanchon et son intervieweur Nicolas Demorand sur Europe 1 !

Jean-Luc Mélanchon, le co-président du Parti de Gauche, et connu pour son franc-parler, s’emporte contre le journaliste Nicolas Demorand qui lui manque clairement de respect pendant l’interview. La prise de bec en vidéo :

L’interview en intégralité:

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
29 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
kanaille
kanaille
6 janvier 2011 16 h 14 min

j’aime pas trop melenchon, mais il est clair que demorand a l’air de prendre plaisir à piquer le jean-luc… si c’est pas du plaisir, c’est du mepris ou une vengeance; enfin au bout du compte, ce n’est rien de ce qu’on devrait pouvoir entendre lors d’un echange journaliste/politiquard dans une interview. tout élu que se pretend mélenchon (passons…), demorand n’a de son coté pas d’autre gloire à son actif que d’etre un monsieur-tout-le-monde à qui on a donné la « chance » d’etre une personnalité qui s’invite chez les français pour les informer. à ce titre, son comportement est inexcusable, tout comme… Lire la suite »

ShunT
ShunT
6 janvier 2011 16 h 19 min

en meme temps c’est limite normale, vu quil tape sur dsk le chouchou des medias. c ceux qui veulent le voir elu qui doivent pas trop aimer le francparler de melenchon

DRAGO
DRAGO
6 janvier 2011 16 h 41 min

ça va etre systematique maintenant , les journalistes vont faire expres de le piquer a vif parce que faut que ça buzz !

je suis pas sur que ça desserve plus melenchon que ces journalistes d’ailleur

moutemoute
moutemoute
6 janvier 2011 17 h 20 min

Demorand commence à confondre insolence avec pertinence, il était bien plus perspicace sur france inter… à qui profite le crime ? Le buzz pour le buzz ça devient lassant. Non parce que cette bonne vieille manie électoraliste du Mélenchon taxant les journalistes ne vaut pas le coup qu’on se braque à chaque fois, à moins d’être un vulgaire corporatiste (ce qui se tient finalement quand on vient de Radio France). Ou alors il nous fait une déprime hivernale d’où le ton aigri et le look très (trop) négligé. Au final Mélenchon passe pour le gentil… mais de toute façon on… Lire la suite »

boubou
boubou
6 janvier 2011 17 h 59 min

demorand grosse bouse.

Elvis
Elvis
6 janvier 2011 18 h 18 min

Jean-Luc Mélenchon devient pitoyable et pathétique… Heureusement qu’il a ces fameux journalistes (qu’il déteste tant LOL) pour lui donner un semblant d’existence.

psaume
psaume
6 janvier 2011 18 h 23 min

melenchon met toujours et constamment le doigt sur le fait que les medias sont gangrénés par ce copinage officieux entre hauts responsables mediatiques et politiques… c’est assez evident, et le nier c’est un autre debat tant il est infantile. pour autant, est-ce une raison pour lui faire de la mauvaise pub a chaque fois avec ce pauvre argument du « melenchon qui veut faire son buzz en tapant systematiquement sur les journalistes » ? parce que finalement c’est ca la tactique des medias, ils irritent melenchon, il clash, et eux apres il ne garde que le clash. bien vu, la déontologie de… Lire la suite »

ff
ff
6 janvier 2011 20 h 36 min

J’aimais bien Demorand.

Cosmos
Cosmos
6 janvier 2011 20 h 43 min

Je rejoins moutemoute sur l’idée que Demorand est insolent.

Dans le fond , un intervieweur peut orienter ses questions. Dans la forme, il se doit de garder une certaine neutralité.

Passé ça, en rajouter (et surtout face à Mélenchon) c’est en effet, vouloir faire le buzz pour le buzz. Ca devient lassant,usant.

Quant à Mélenchon, chacun peut avoir un avis concis sur ce qu’il représente et ce qu’il transmet, mais il n’en reste pas moins qu’il est franc et à l’aise dans ses pompes…

Jammy
Jammy
6 janvier 2011 22 h 35 min

Moi qui ne suis qu’un français lambda, se tenant au courant de l’actualité mais sans trop me pencher profondément sur la politique je trouve d’une part que ce Demorand est un bien mauvais journaliste (sur cette interview en tout cas). On ne ressent que de la provocation dans ses propos à Mélenchon, il essaye par tous les moyens de le déstabiliser, de le pousser dans ses retranchements, certains diront pour le buzz, peut-être…en tout cas ce n’est pas du travail de journaliste. Il y a des auditeurs de l’autre côté du micro, et ces personnes qui ont un pouvoir important,… Lire la suite »

Steve
Steve
6 janvier 2011 23 h 03 min

Quelle fine équipe la famille Demorand…

Anonyme
Anonyme
7 janvier 2011 0 h 08 min

l’autre trou de balle a lunettes qui lui dit « jeune homme » j’hallucine !

timmy
timmy
7 janvier 2011 0 h 32 min

Autant Demorand fait passer Melenchon pour un gentil à cause de son interview foireuse!

Autant Melenchon est méprisant aussi. Lorsqu’il insulte tout ceux qui s’oppose à lui ou à ses idées! Et vous voulez prendre un « elu » qui parle comme ça, et qui n’as pas d’idée? Autant prendre Morsay, au moins on se marrerais!
Et surtout, qu’en serait-il si il était élu comme président? Pourrons nous contester?

Pourtant, personnellement je trouve DSK plus habile qu’il ne le laisse supposer, et pourrait mettre une grosse quenelle a Sarkozy, si il est élu!

Kem
Kem
7 janvier 2011 0 h 39 min

C’est surtout à toi que dsk va la mettre la quenelle espèce de décérébré

Kem
Kem
7 janvier 2011 0 h 40 min

timmy de south park? ouais ça doit être ça, je vois pas d’autre explication…

Anonyme
Anonyme
7 janvier 2011 1 h 04 min

DSK c’est le candidat idéal a gauche pour sarkozy et l’UMP !
pourquoi ? parce le patron du FMI est le plus a droite des gauchistes , autant dire que le changement avec lui va plutot ressemblé a du surplace

moutemoute
moutemoute
7 janvier 2011 1 h 22 min

« a du surplace » > ou à des régressions supplémentaires.

« mais il n’en reste pas moins qu’il (Mélenchon) est franc et à l’aise dans ses pompes… » > C’est ce que je pensais de Sarkozy en 2007, mais heureusement un éclair de lucidité m’a évité de voter pour lui :), ouf je peux attendre 2012 sans avoir trop mal au cul, et on ne m’y reprendra plus.

Black Snow
Black Snow
7 janvier 2011 2 h 03 min

Je commence à mieux piger la haine que Mélenchon a pour les journalistes de seconde zone. Autant j’avais pas aimé la façon dont il avait agressé de façon condescendante un p’tit journaliste dans la rue concernant les maisons closes(vaste débat les maisons closes.. la prostitution a toujours existé et n’est pas prête de s’éteindre..maison close ou rue? C’est aux principales intérressées qu’il faudrait demander je pense..) Autant là c’est lui qui se fait agresser par Demorand.. ce dernier dépasse largement son « rôle ».. Vengeance » personnelle »pour la hargne que porte son interlocuteur aux journalistes?ossible sauf que de morand n’est pas journasliste mais… Lire la suite »

Adieuminette
Adieuminette
7 janvier 2011 4 h 34 min

Pauvre Demaurand ki se ridiculise pdt tout l’interview. :/

KemIsFake
KemIsFake
7 janvier 2011 12 h 20 min

Pauvre Adieuminette qui se ridiculise avec ses fautes d’orthographe

d a r t h
d a r t h
7 janvier 2011 12 h 23 min

Mélanchon n’est pas tout blanc, mais Nicolas Demorand est un connard prétentieux…

Kem
Kem
7 janvier 2011 14 h 13 min

fanboy spotted

le vinus
le vinus
7 janvier 2011 14 h 27 min

Nico t bon.

nico
nico
7 janvier 2011 15 h 47 min

un franc-maçon avec 15 smic par mois, qui critique ses semblables, hihi !

retraitea80ans
retraitea80ans
7 janvier 2011 15 h 55 min

Vous avez dit Demorand, j’avais cru que vous disiez demeuré. Qu’on ne le qualifie pas de journaliste, il n’est au mieux qu’un aboyeur sur une radio qui a perdu ses repères et qui est en train de perdre ses auditeurs. Au secours Elkabach, au secours Catherine Nay. Mr Lagardère faites vite le ménage, le Titanic est en train de couler et ce n’est pas votre nouveau directeur qui sera capable de sauver la boutique !

zamp
zamp
7 janvier 2011 16 h 08 min

c’est pas déjà cet incompétent de demorand qui s’est fait détruire par tapie?
il est vraiment zéro ce journaleux de merde. pitoyable son interview!! agressif irrespectueux et j’en passe; vraiment un gros bouffon.

MisterProvoc
MisterProvoc
8 janvier 2011 18 h 41 min

Je preferais Demorand quand il présentait Top Chef

Anonyme
Anonyme
9 janvier 2011 12 h 59 min

Nico ignare : ses revenus sont déclarés il gagne 5000 e par mois ( donc 5 smic) et il reverse plus de 1000e par mois a son parti.
Et franc-mac’ rien n’a été prouvé et meme si c’était le cas regarde le nombre de ppolitiques qui sont fran-maçons c’est comme si tu traitait une patate de pomme de terre quoi …

sam
sam
10 janvier 2011 13 h 27 min

Nicolas Demorand est un connard fini , ce mec devrait s’en manger une bonne car il est harnieux , agressif , pour qui ce prend t-il ce merdeu !!!

aucun respect et les chaines teles emploient un connard pareil !!

il ne devrait y avoir aucun audimate voila !!