CLASH PRO CAPOTES contre ANTI CAPOTES !


Quand des militants de gauche (pro-capotes) se fightent avec des jeunes cathos (anti-capotes et pro-pape), rejoints par des militants d’extrême-droite.

Note : voir le reportage vidéo sur cette opération coup de poing en cliquant ici.
Une rixe a eu lieu sur le parvis de Notre Dame à Paris aujourd’hui 22 mars vers midi.
Elle a opposé des militants de partis de gauche (PCF, Verts…) qui avaient organisé une distribution de préservatifs à la sortie de la Messe pour protester contre les récents propos du pape sur le Sida, à des jeunes catholiques qui se sont organisé via Facebook sur le groupe « touche pas à mon Pape« .
Des militants du Front National se sont également joints à la partie, et certains ont voulu en « découdre avec les distributeurs de préservatifs« , selon Lepost.fr.
Un jeune homme qui se présente comme ‘catholique’ a frappé une militante d’Act Up au visage, alors qu’elle répondait à France Info. Un militant vert a également été blessé.
« Nous avons commencé à distribuer des tracts et des préservatifs quand plusieurs dizaines de personnes sont arrivées et nous ont agressé. Il s’agissait visiblement de militants d’extrême-droite: ils chantaient en latin et criaient les traditionnels slogans anti-gauche. » relate le président des Jeunes Verts, Rémi Guerber.
La police est intervenue et a tenté tant bien que mal de séparer tout le monde.
Voici un court échantillon vidéo, filmé sur place :
[dailymotion x8qs8u]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Ben23
Ben23
26 mars 2009 19 h 05 min

Quelle bande de cons ces culs bénis alors…