Clash Rachida Dati Elisabeth Guigou

datiguigou

Et Rachida Dati publie son clash sur le site web du Ministère de la Justice !

Sur Europe 1, Elisabeth Guigou n’y était pas allée par quatre chemins pour exprimer son sentiment à propos de Rachida Dati :

A la question « Rachida Dati a-t-elle été un grand ministre de la Justice ? », l’ancienne Garde des Sceaux (1997-2000) a répondu :

Non. Elle a gâché ses chances, qui étaient grandes. Par désinvolture, par autoritarisme mal placé, par incompétence aussi. Elle n’a pas assez travaillé.  Elle n’est plus à son ministère, ou quasiment plus. J’avais de la sympathie pour elle, mais c’est fini.

Du coup, la réponse de Rachida Dati ne s’est pas fait attendre. Mais ce qui est véritablement étonnant, c’est que ces communiqués qui sont en fait des réponses aux piques d’Elisabeth Guigou, soient publiés sur le site internet du Ministère de la Justice.

Voici le contenu du premier communiqué :

Réponse à Madame Elisabeth Guigou
Communiqué de presse

Rachida Dati renvoie les Français au bilan d’Elisabeth Guigou en tant que Garde des Sceaux
 

L’arrogance d’Elisabeth Guigou est révélatrice de l’attitude hautaine de certains socialistes vis-à-vis des souffrances de nos concitoyens dans leur vie quotidienne.

Je renvoie les Français au bilan d’Elisabeth Guigou en tant que Garde des Sceaux : un taux record de délinquance +17%; des taux records de suicide en détention (125 suicides en 1999), et de mineurs incarcérés (975 en juillet 1999 contre 698 en avril 2009), un taux inacceptable de détention provisoire (40% des personnes en prison en 1998 contre 26% aujourd’hui), le taux record de fermetures de places de prison sans nouvelles ouvertures (497 places fermées contre près de 9 000 places créées entre mai 2007 et 2009).

Je laisse le soin aux Français de juger de la grandeur d’Elisabeth Guigou en tant que ministre de la justice.

                                                         Rachida Dati

Et à présent, le 2ème communiqué : 

Réponse à Elisabeth Guigou (suite)
Communiqué de presse

Compte tenu de l’intelligence de Mme Guigou, celle-ci devrait déroger au principe archaïque selon lequel tout prédécesseur mésestime ses successeurs.

                                                        Rachida Dati

Elisabeth Guigou a répondu à ces deux communiqués en parlant de « mensonges » proférés à son encontre.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
arthur
arthur
14 mai 2009 14 h 43 min

la femme incompetente par excellence qui ne doit sa montee que grace au lechage de cul (heureusement que la france est un pays de copinage et reseaux)… maintenant elle suce tous les non-sarkozystes pour sauver son cul. De la part de quelqu’un qui a pipote son cv (n’a jamais ete diplome de science po’ mais affirme que oui) c’est pitoyable, c’est francais

Anonyme
Anonyme
18 mai 2009 7 h 22 min