Clash Zemmour – Patrick Jean (sur les violences conjuguales)

Eric Zemmour, très en colère, s’en prend au réalisateur du documentaire « La domination masculine » en direct dans l’émission Ce soir ou jamais.

Hier soir, Eric Zemmour était l’invité de Taddéi sur le plateau de Ce soir ou jamais. Il s’est lâché de manière très véhémente contre le réalisateur d’un documentaire relatif aux violences conjuguales (non présent sur le plateau). En effet, ce dernier aurait tronqué une interview de Zemmour, afin de lui faire tenir des propos douteux et misogynes.

« Ce n’est pas monstrueux, il faut des prédateurs sexuels civilisés. Il y a une attente de virilité et de violence. Il faut de la virilité, il faut de la force ».

C’est donc cette phrase qu’a tenu Eric Zemmour au cours d’une interview sur un plateau de télévision suisse, que le réalisateur Patrick Jean, aurait inséré dans son documentaire, afin d’illustrer la domination masculine sur les femmes, conditionnée chez l’homme depuis le plus jeune âge selon la thèse du documentaire.

La réponse d’Eric Zemmour ne s’est pas faite attendre…

 

Et Patrick Jean de lui répondre par média interposé:

« Il m’a insulté, je suis très honoré[…] Ce qui m’inquiète le plus c’est qu’un certain nombre d’hommes puissent de manière décomplexée venir vomir leur mysogynie, leur haine des femmes et parfois leur racisme »

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
38 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
shabz
shabz
25 novembre 2009 21 h 40 min

Je l’aime assez bien ce zemour , Je suis globalement d’accord avec ce qu’il dis et je pense par contre que il n’est pas compris de tous..

:|
:|
25 novembre 2009 22 h 41 min

Non mais alors tous ceux qui sont d’accord avec les propos censés de Zemmour vont être considérés comme des misogynes. Vous êtes prévenus. C’est triste à dire, mais les gens ne réfléchissent pas beaucoup. Ils gobent les informations sans les analyser et les prennent tels que la morale veut qu’ils soient pris pour ne pas choquer les copains-copines qui n’auront pas réfléchis eux non plus.

fredri
fredri
25 novembre 2009 22 h 54 min

completement d’accord, il est dit que zemmour est le mal, donc à partir de là!!!

noelle
noelle
25 novembre 2009 22 h 55 min

Oh la découverte ! Suffit de lire les torchons qu’a pondu Zemmour il a quelque temps, quand il essayait de faire concurrence à Soral qui roulait dans la même catégorie… L’auto-proclamé réac tape dans le 1000 quand il mise sur la bêtise humaine…et ca marche, suffit de lire les commentaires du dessus.

Fenek
Fenek
25 novembre 2009 22 h 56 min

Il a tristement raison, la désinformation faite par les médias est effrayante (par contre les violences domestiques encores plus)

Anonyme
Anonyme
26 novembre 2009 0 h 17 min

Si la masse est contre zemmour c’est qu’il a du de dire un truc bien

Shabz
Shabz
26 novembre 2009 0 h 23 min

Très bonne maitrise de l’argument par l’ad hominem noelle ,dommage que ça s’arrête la…

jyslain
jyslain
26 novembre 2009 0 h 53 min

Noelle, que tu n’aime pas Mr ZEMMOUR, je peux le comprendre, mais je pense que tu es assez intelligente pour concevoir et admettre qu’il ne dit pas que des conneries. Il en dit certes et je suis pas d’accord avec lui sur tt, mais bon sang, il fait au moins du bien de temps en temps d’avoir des gens qui osent dire ce qu’ils pensent à la télé. Et cela devient bien trop rare de nos jours…

tec
tec
26 novembre 2009 1 h 00 min

exactement anonyme !!!

en grece c'est la fete
en grece c'est la fete
26 novembre 2009 1 h 07 min

sorry this video is not avalaible from your country !!!!!!!! arrrg j’y suis encore pour 9 mois !!!

noelle
noelle
26 novembre 2009 1 h 29 min

Shabz : ah..moi et EVO , c’est toute une histoire. Je me suis déjà beaucoup exprimée ici sur différents sujets. Je fais peut-être preuve de paresse sur ce coup là, j’avoue…Mais je viens ici surtout pour débattre avec les gens qui commentent. Mon commentaire était une amorce.

Litalien
Litalien
26 novembre 2009 1 h 42 min

ben vu le niveau d’argumentation de Patrick Jean j’vois pas d’où il nous sort que zemmour est un con myso… concernant le sujet, si on en est là, c’est parce qu’on est une espèce civilizée qui a fait des choix culturels qui sont ce qu’ils sont, et personne n’a dit qu’il ne fallait pas évoluer… (des cons alcolisés qui tabassent leur femme n’ont rien de viril selon moi).

Wak
Wak
26 novembre 2009 1 h 42 min

c´est une opinion tout a fait personnelle, mais noelle m´a l´air d´avoir un sacre melon…
Zemmour ne dit pas que des conneries, c´est clair.
Le probleme d´aujourd´hui, c´est le vocabulaire. Les gens en manquent cruellement…

noelle
noelle
26 novembre 2009 1 h 44 min

Jyslain : tu dis que c est positif que quelqu’un enfin, dise ce qu il pense à la télé. Je ne suis pas vraiment d accord avec ce que ca sous-entend. Il y a beaucoup d autres penseurs, écrivains, philosophes, ou même simples citoyens qui réfléchissent , qui souhaiteraient dire ce qu ils pensent à haute voix, à la télé…mais on ne leur en donne pas l occasion voilà tout. En plus, il est totalement dans le sens du vent, il ne s exprime pas tel un rebelle. C est un journaliste au Figaro, qui a toujours été proche des… Lire la suite »

Litalien
Litalien
26 novembre 2009 1 h 58 min

en fait ce Patrick Jean (d’où il sort d’ailleurs ?) joue la provoque à fond pour ce faire connaître (et ça marche un peu) c’est tout…
voyez son interview sur 20 minutes.fr
http://www.20minutes.fr/article/365954/France-Patrick-Jean-sur-la-domination-masculine-Cela-n-est-qu-une-question-de-culture.php
Extrait: 20min> « Dans une scène de speed dating, les femmes elles-mêmes disent préférer un homme fort, qui gagne plus… »
PJ> « C’est le résultat du conditionnement! Certaines le regrettent, mais à 35 ans, elles sont prêtes à remballer leur niveau d’exigence pour trouver un partenaire. »
voyez sa vision quelque peu étriquée des femmes: toutes des vénales lorsqu’elles sont encore potables…

noelle
noelle
26 novembre 2009 2 h 02 min

Wak : justement, comme je l ai souvent écrit ici, les mots perdent leurs sens premier. On observe des glissements de sens. Quand Zemmour parle de laïcité et nous raconte pourtant le contraire exact de ce que les pères fondateurs de la laïcité jusqu à ceux qui ont donné leur vie pour elle. —>les gens comme vous crient  » Bravooo ! ceux qui critiquent Zemmour doivent certainement ne pas comprendre. » Non seulement les gens manquent de vocabulaire, mais en plus, le sens des mots qu ils ont dans leur maigre vocabulaire est vide. Pour comprendre le sujet de ce post,… Lire la suite »

noelle
noelle
26 novembre 2009 2 h 07 min

Litalien : n’importe quoi, tu déformes son propos ! Il dit bien que c’est le résultat d un conditionnement . Et juste au dessus , il écrit :  » Il faut que les parents, les jouets, les livres cessent d’éduquer les petites filles en bonniches et les petits garçons dans l’idée qu’ils ont des privilèges. Enceinte, la mère valorise les mouvements de son fils: «il sera footballeur», et minimise ceux de sa fille: «elle sera douce». Ensuite, mille et un signaux font comprendre aux hommes et aux femmes qu’ils ont des compétences liées à leur sexe. » C’est malhonnête intellectuellement ce… Lire la suite »

noelle
noelle
26 novembre 2009 2 h 10 min

« Quand Zemmour parle de laïcité et nous raconte pourtant le contraire exact de ce que les pères fondateurs de la laïcité, jusqu à ceux qui ont donné leur vie pour elle ,ONT SOUHAITÉ. »

Litalien
Litalien
26 novembre 2009 2 h 20 min

ce qui est malhonnête c’est de ce prétendre sociologue alors qu’on est cinéaste. Et sinon où peut-on voir ce documentaire parce qu’en fait c’est mieux de voir avant de trop parler.

jyslain
jyslain
26 novembre 2009 2 h 25 min

il est tard, mais je vais faire l’effort de te répondre. _ je suis totalement d’accord avec toi, quand tu dis qu’il y a bcp de gens (qui ont une certaine connaissance notamment dans le domaine des sciences humaines) qui aimeraient pouvoir s’exprimer à la télé sans en avoir l’opportunité et le droit. Le problème est aussi que l’audimat est roi, et qu’il y a peu de chances de produire une émission rentable quand on parle de philosophie, d’anthropologie, ou autre, et quand en face ya du secret story. Je le déplore, mais aujourd’hui c’est comme ça, le gain, prime… Lire la suite »

Litalien
Litalien
26 novembre 2009 2 h 38 min

aaah mais c’est un film à but lucratif (bonjour l’objectivité éducative) ce mec a juste créé le buzz en titillant zemmour (le bon client qui part au quart de tour)
au vu des extraits du film ici > http://www.ladominationmasculine.net/
j’estime que PJ survole le sujet et l’arrange à la sauce polémique, voilà mon avis

noelle
noelle
26 novembre 2009 3 h 31 min

Litalien : je n ai jamais dit que je buvais les paroles de Patrick Jean, ni que je soutenais à 100 % la manière dont il travaille. Il ne se prétend pas sociologue mais bien cinéaste, dans le sens véritable du terme : artiste du cinéma, s engageant personnellement et s investissant personnellement dans son oeuvre. Qu il choisisse d aborder un sujet comme celui ci est légitime. Il aurait pu aborder la guerre, le sida ou un autre sujet. Il a la la liberté de le faire et il ne prétend pas énoncer des vérités absolues comme le fait… Lire la suite »

noelle
noelle
26 novembre 2009 3 h 31 min

ca ne doit rien AU hasard.

Tarab
Tarab
26 novembre 2009 3 h 50 min

Zemmour dit de bonnes vérités totalement disqualifiées par de grotesques conneries.

Il fut pitoyable et bourré de contradictions face à Ramadan, pour ne citer que cet exemple.

Il est beaucoup plus facile de s’émouvoir du sort des iraniennes et des afghanes que d’admettre que des françaises, femmes de médecin, d’avocat et d’ouvrier se font taper dessus dans notre propre pays.

Tarab
Tarab
26 novembre 2009 3 h 53 min

Noelle, comme d’habitude, tu ne déçois pas !

J’espère que c’est réciproque.

On se marie quand concrètement ?

Kem
Kem
26 novembre 2009 10 h 59 min

@tarab : Ouais voilà, quand on me dit zemmour je pense à ce débats ou zemmour s’est ridiculisé à plusieurs reprise notamment lorsqu’il se la raconte a vouloir apprendre le français à ramadan. Une recherche dans le dico et zemmour n’est plus qu’une gamine sans vraiment de conscience… qui ne sait faire que chialer et dire de la merde à longueur de temps. Et qui sait par contre très bien mettre en avant la propagande gouvernementale sans qu’on s’en rende compte. C’est une merde point barre

noelle
noelle
26 novembre 2009 12 h 13 min

C’est réciproque Tarab 😉 Juin 2010 ca te va? 🙂 Bises !

Tarab
Tarab
26 novembre 2009 16 h 09 min

@KEM Je dirai pas que c’est une merde, quand même. Il joue juste le rôle du faux subversif et ça passe bien à la TV de nos jours, dans un PAF lamentable au ras des pâquerettes . _ Il est parfois courageux; notamment lorsque je l’ai vu dire chez Ruquier que les mariages arrangés existaient même en France, et pas seulement dans des pays exotiques ! Mais des fois il est complètement à côté de la plaque c’est vrai. Je pense qu’il sera victime de son succès et qu’un jour son pseudo politiquement incorrect se retournera contre lui. Il aime… Lire la suite »

Tarab
Tarab
26 novembre 2009 16 h 10 min

Noelle, j’ai eu peur que tu me sortes Décembre 2012 🙂

noelle
noelle
26 novembre 2009 16 h 12 min

Hahahaha 😀 Le 21? 😀

213213
213213
26 novembre 2009 17 h 01 min

Tarab, juste pr te dire, entre Noelle est moi, ça n’est que purement sexuel…c’est pk je donne mon concentement à vos noces :p (Noelle j’adore ton costume de mère Noelle grrrrrr ^^)

Tarab
Tarab
26 novembre 2009 17 h 09 min

Oui le 21 🙂

Bon Noelle, je vois que tu es déjà prise, je capitule …

213213
213213
26 novembre 2009 17 h 21 min

Oh non non Tarab…purement physique je t’ai dit! Tu es plus son genre je pense 😉

noelle
noelle
26 novembre 2009 19 h 19 min

213213 : hahaha, il faut bien arrondir les fins de mois. Me suis arrangée avec les tenanciers d’EVO pour que la pub soit affichée ici.

Tarab : il n y a rien entre moi et 213213. Il a juste voulu me montrer son zizi virtuel , j ai fermé les yeux , c est tout !

213213
213213
26 novembre 2009 20 h 08 min

Mdr Noelle!
Une chance pr moi que tu n’ais fermé que les yeux! :p
…bon ok je sors…->

noelle
noelle
26 novembre 2009 23 h 11 min

Qu’il est con, hahaha 😀

boume
boume
27 novembre 2009 6 h 36 min

Zemmour le Parachuté Omniprésent du Paf traite de voyou et de terroriste médiatique le réalisateur — parce que celui-ci a eu l’audace d’utiliser son entrevue télévisuelle avec le journaliste suisse … Mais monsieur Zemmour, VOUS êtes le voyou et le terroriste médiatique : car vous insinuez que vous êtes prêt à faire un procès au réalisateur. Cette entrevue, vous l’avez donnée et vous en étiez jusqu’à ce film très fier. Je ne sais combien de micros de chaînes télé et radios se tendent complaisamment vers vous! Vous assenez depuis des mois et des mois les mêmes discours devant vos confrères… Lire la suite »