Le TOP ultime des meilleurs coach musculation et fitness à suivre

Confinement oblige, l’activité digitale a littéralement explosé. Yoga, bien-être, nutrition, et inévitablement : le fitness.

Youtube et Instagram principalement ont fait exploser le business du fitgame, à tel point que certains coachs en muscu sont devenus des légendes, avec plusieurs millions d’abonnés à leur compteur.

Alors pour s’y retrouver, je vous ai dressé la liste ultime des fitgameurs à suivre absolument. Exit les populaires Tibo in shape et autres influenceurs, ici, j’ai choisi la crème de la crème, pour vraiment apprendre les codes de l’alimentation et de la progression.

Il y en a pour tous les goûts, et tous les niveaux ! De quoi vous fournir du contenu pour tout le confinement !

Rudy Coia, la musculation au naturel

Rudy Coia fût l’un des pionniers de la musculation par Internet à l’époque des forums de discussions. Il a bercé toute une générations de baby-users, bien avant l’arrivée des réseaux sociaux.

Conseils de sage, bonne exécution des exos, il est le fondateur du légendaire club Super Physique, et il est également le héraut de l’école de la morpho-anatomie.

En général, c’est par Rudy Coia que tout commence, pour être sûr de bien démarrer dans ce domaine, que ce soit pour une simple remise en forme ou un véritable objectif.

 

Kilian Hagen, l’élève qui monte

Kilian est l’un des « disciples » de Rudy Coia, mais il a largement dépassé le stade de simple élève.

A l’image d’Aristote avec Platon, Kilian et Rudy Coïa sont deux penseurs de la muscu à suivre absolument. Kilian est en train de performer avec un contenu hyper quali et c’est notamment lui qui a commencé à démocratiser le développé décliné, trop souvent négligé à la salle de sport, pour un incliné souvent déceptif en termes de résultats.

Kilian se démarque par des formats courts et très pertinents, une articulation remarquable dans sa façon de parler un véritable esprit de synthèse (fait rare chez les youtubeurs !!). Rien que pour ça, il faut le suivre absolument !

 

Franck Roppers, le Isaac Newton de la muscu

Art martial, sport de combat, et maintenant coach de vie et de remise en forme sur Youtube, Franck Roppers a plus d’une corde à son arc. Cet éternel optimiste est le grand défendeur de la musculation avec élastiques, et le confinement a fini par lui donner raison, puisque rien de mieux que des élastiques pour une séance à la maison !

Mais au-delà du confinement, les élastiques permettent une meilleure congestion en fin de mouvement, et utilisés en plus des poids, ils semblent être la meilleure façon de progresser sans mettre en péril ses articulations et sa santé.

Astuce : Cdiscount continue d’en livrer dans un délai d’une dizaine de jours (et pas Amazon).

 

Fitnessmith, l’expert dégraissage

Avec Fitnessmith, on renverse complètement la table. Il sera le passage obligé de tous les gras du pec qui pensaient devenir musclé et tracé en s’empiffrant de shakers et de poulet aux brocolis sans huile d’olive.

En effet, Fitnessmith est le chantre de l’alimentation low-moderate-carb en muscu en France, alimentation qui va devenir probablement l’une des plus grandes avancées nutritionnelles dans les 15 prochaines années à venir dans le monde occidental, afin de combattre les maladies métaboliques.

Mais revenons à nos moutons. Fitnessmith vient de publier tout un programme pour s’entraîner à la maison en période de confinement. C’est le meilleur programme pour ça. Alors foncez, sa zone VIP ne coûte rien par rapport à la mine d’informations qu’il va vous apporter.

 

View this post on Instagram

44 ans,28 ans de pratique et toujours la même passion pour notre magnifique discipline 👍 La meilleure façon de durer dans le temps? AIMEZ CE QUE VOUS FAITES 😉 Merci a @jabiroedison pour tous ces magnifiques souvenirs 🙏🙏🙏 🔺️Code -10% sur Prozis : ENZO 🔷️Site officiel de mon partenaire Inithy (créateur d'application sportive sur mobile,ultra personnalisable et sous abonnement): www.inithy.com #enzofoukra #prozis #fitness #fitnessmotivation #fitnessmodel #fitnessaddict #fitnessjourney #fitnesslifestyle #fitnesslife #fitnessfreak #fitnessgoals #fitnessgear #fitnessfood #fitnessinspiration #fitnessbody #fitnessblogger #fitnessmodels #fitnesscoach #fitnessphysique #FitnessTrainer #fitnesslover #fitnessaddicted #fitnessfreaks #fitnesstips #fitnessboy #fitnessfirst #fitnessquote #fitnessgoal #motivation #inithy

A post shared by Enzo Foukra (@enzofoukra) on

Enzo Foukra, le culturiste

Avec Enzo TV (le nom de sa chaîne YouTube), on retourne en mode cultos des années 90. Et ça fait un bien fou ! Pas de théorie fumeuse, pas de prise de tête, juste des conseils avisés d’un coach au physique impressionnant.

L’intérêt de suivre Enzo, c’est avant tout pour apprendre un tas de conseils sur la bonne exécution des exercices. Comme ça, vous apprendrez un tas de mouvements et vous les verrez bien exécutés.

 

View this post on Instagram

La contrainte, le confinement, le cloisonnement, des mots qui ont envahis brusquement notre quotidien. Devant cette réalité triste, nouvelle et soudaine, il y en a une autre. Les hôpitaux se gorgent de personnes qui s'y rendent même quand leur état ne le nécessite pas du tout. Cela complique considérablement le travail des médecins et infirmières. Nous devons faire notre devoir de citoyens. Et ce devoir consiste à rester chez nous, à limiter au MAXIMUM les fréquentations, à écouter les consignes de sécurité et par dessus tout, à garder notre sang-froid. J'ai une pensée forte pour toutes ces personnes, infirmières, médecins, personnel hospitalier, pharmaciens et toutes ces professions à qui il est demandé de continuer de s'exposer, pour que nous puissions continuer de vivre. Le bon sens nous commande de les protéger afin qu'ils puissent continuer d'accomplir leur mission, CELLE DE PRÉSERVER LA VIE. Restons soudés, disciplinés, maîtres de nos émotions sans céder à la panique. Notre priorité est de de préserver la santé de nos proches, de nos familles. L'ESSENTIEL NE PEUT CONSISTER UNIQUEMENT À CONSERVER UNE SHAPE.

A post shared by Essan (@essan.nfc) on

Essan NFC, ou l’exigence perse

Le deuxième nom d’Essan ? L’excellence. Ce coach atypique entraîne des athlètes impressionnants pour les compétitions de culturisme, et pour ce faire, il ne lésine pas sur la finesse des entraînements, et l’exigence qu’il réclame à ses disciples.

Les entraînements et conseils sont brillamment filmés sur Youtube, alors profitez-en, vous en apprendrez plus là-bas en quelques minutes, qu’après des heures de salle de sport rivé sur votre Tinder en attendant des matchs qui ne viendront probablement jamais.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments