Carte du monde des pays les plus racistes

La France, pays le plus raciste d’Europe ?

C’est en tous cas ce que révèle cette étude de deux chercheurs suédois, qui ont évalué le degré de racisme de 65 pays. Niclas Berggren et Therese Nilsson voulaient en effet mesurer l’influence de la liberté économique d’un pays sur son niveau de tolérance.

Comment mesurer le degré de racisme d’un pays ?

Niveau méthodo, les chercheurs sont passés par un sondage qui demandait aux sondés quels types de personnes ils ne voudraient pas avoir comme voisin. Et parmi les réponses, la possibilité de choisir « les gens d’une autre race ».

Résultat des courses, l’Inde, la Jordanie, le Bangladesh et Hong Kong seraient les pays les plus racistes du monde. Dans ces pays, plus de 40% des répondants ont affirmé ne pas vouloir un voisin d' »une autre race », allant jusqu’à 71% au Bangladesh, un des pays les plus pauvres du monde les Etats-Unis, le Canada, et l’Australie rentreraient quant à eux dans le top trois des plus tolérants.

La France, en proie à un questionnement sur l’identité nationale et à une débilisation de ses banlieues, faux ambassadeur de la différence (et vrai dommage collatéral du Marché et de l’ENA), remporte quant à elle le triste record du pays le plus raciste du continent, avec 22,7% des sondés qui ont répondu ne pas vouloir d’un voisin de « race différente ».

carte-pays-racistes

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
34 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
TED
TED
17 mai 2013 18 h 35 min

Ça ma l’air extrêmement fiable ce sondage quand je vois que les état unis sont en bleu ….

nkcpt
nkcpt
17 mai 2013 18 h 38 min

mais oui on est plus raciste pays du monde aussi… lol chui pas sûr qu’ils sachent ce qu’il se passe pour les noirs qui vivent en chine, les problèmes avec les indigènes en Australie, en Corée du nord j’en parle même pas ,etc.. bref une carte comme ça on en trouve dans tous les média de gauche. Bref les chiffres ont les fait parler comme on veut.

juice
juice
17 mai 2013 18 h 50 min

De la merde! on censure le mot race de la langue et on parle encore de racisme ! faudrait savoir.

David
David
17 mai 2013 18 h 57 min

numéro 1, c’est Israel

Jayden
Jayden
17 mai 2013 18 h 59 min

Ahah l’italie et l’espagne moins raciste que la France..

David
David
17 mai 2013 19 h 09 min

ces stats sont bidon, les plus gros racistes sont les fucking sioniste d’israel

Vins
Vins
17 mai 2013 19 h 29 min

Cette carte est super raciste.

loulou
loulou
17 mai 2013 19 h 39 min

Haters gonna hate 😀

ahahah

Kagemusha
Kagemusha
17 mai 2013 20 h 18 min

rien à battre d’être dans un Pays raciste. Ce n’est pas mon premier critère de sélection.

Le racisme est naturel.

_--_--__-------
_--_--__-------
17 mai 2013 20 h 44 min

Pfff, je le savais…

On fait pas la différence entre 20 ou 30% de gens qui votent FN mais qu’on pourrait encore raisonner et les 0,1 % de taré qui viennent faire les émeutes surtout dans les stades pour faire parler dans les médias.

lolo
lolo
17 mai 2013 21 h 16 min

regardez l’afrique du sud ??

Antal
Antal
17 mai 2013 21 h 16 min

Plusieurs choses : 1/ Le racisme au sens propre n’existe pas, en effet depuis les années 90 et le décodage du génome il est scientifiquement prouvé qu’il n’y a qu’une seule race d’humain. Donc fini ce que les plus agés d’entre nous ont appris dès le plus jeune age (à lécole primaire) à savoir la race jaune, rouge, noire blanche and co. Le racisme envers les noirs, asiatiques, blancs maghrebin etc.. et un non sens vu que l’on est tous pareil. Les différences se situent donc au niveau culture, tradition, religion etc..et non pas d’un point de vue couleur de… Lire la suite »

snipe960
snipe960
17 mai 2013 21 h 19 min

raciste c’est quand tu coexiste avec des étranger dont tu ne veux pas pour ne plus l’être tu élimine tout les étranger que tu n’aime en votant pour des extrémiste en différenciant c’est use et coutume par rapport au tiennent et tu les diabolise les américain ne sont pas trop raciste car les seul « race » dont il n’aime pas la compagnie les ont exterminé cf indien ou les ont utilisé comme du bétails cf esclavage donc ils sont pas trop raciste j’avoue que je fais un raccourci et que se sont les ancêtre des américain actuelle qui ont eu cette… Lire la suite »

Wolrd
Wolrd
17 mai 2013 21 h 28 min

Puis vu tout ce que l’on fait pour les étrangers en France, on ne peut pas nous traiter de pays raciste.

Polo
Polo
18 mai 2013 0 h 52 min

Pas mal de gens confondent l’intensité et la densité du racisme. Tous mes voisins peuvent être sans raciste sans jamais l’exprimer. Alors qu’un seul type peut faire péter une bombe dans un quartier chinois que ça n’empêchera pas le premier groupe d’être considéré comme plus raciste que le deuxième. My job here is done.

Anonyme
Anonyme
18 mai 2013 12 h 36 min

Pas raciste mais anti magrébin normal on est juste a coté, ça ne m’étonne pas que la suède n’ai pas de problèmes.
Après avoir des voisins riches et respectueux de cette population ça ne me dérange pas, mais vu que 90 % sont des racailles de citée …

Anonyme
Anonyme
18 mai 2013 13 h 34 min

il y a 100% de chances que tu sois tomber du berceau toi

Mocucha
Mocucha
18 mai 2013 13 h 46 min

Comme disait un politicien Suédois (j’aime cette ironie du sort) : « Nous avons fait un sondage sur un panel représentatif de l’idée que l’on se fait de… »

Barabas?
Barabas?
18 mai 2013 18 h 20 min

« On me dit que je suis raciste ! ça aurait pu être pire, j aurais pu être noir ou arabe ! »

jerem
jerem
19 mai 2013 0 h 45 min

Ben comme quoi, les plus racistes sont ceux qui se plaignent d’être victime de racisme !!

Steve
23 mai 2013 13 h 26 min

Perso je la trouve mal foutu cette carte, sans parler de la méthodologie, la carte présente une vision simpliste d’un phénomène – le racisme – que l’on ne peut diagnostiquer à l’échelle mondiale tant c’est un concept dont la signification – et donc les critères – diffère d’un pays à l’autre. Par exemple, il y a un des pays qui sont homogènes du point de vue « racial » (un concept occidental) mais extrêmement hétérogènes du point de vue confessionnel ou social (et les tensions se cristallisent autour de la religion/caste/place dans la société, et non de la race), et où la… Lire la suite »

Sofar Sogood
Sofar Sogood
26 mai 2013 0 h 16 min

et bien sur la suède avec ses banlieues qui brûlent est classée parmi les pays les moins racistes (avec l’afsud, les USA, la GB) par nos chercheurs…suédois. Au bal des faux-culs ils ne seront pas à l’orchestre !

Mohammed El-Rigolo
Mohammed El-Rigolo
27 mai 2013 18 h 28 min

La vérité, mets toute la carte du monde en ROUGE !

De ce que je comprends de ce sondages, les gens se disent raciste et d’autre sont juste sont juste hypocrites !

Emmanuel Buriez
Emmanuel Buriez
6 février 2014 3 h 22 min

Aube Dorée… En tête des sondages… C’est la Grèce… Pays ou quelqu’un d’un peu bronzé n’est plus bienvenue… USA tolérant… Euh c’est une blague ? L’Australie ou une française s’est fait agressée dans un bus parce qu’elle… Parlait français ! Quant à al situation des aborigènes noirs et blancs australiens qui ne peuvent se supporter… Tolérant les Australiens ah ah que je ris… Brésil, ou les disparités sociales sont très fortes entre blancs et noirs se mêlant avec conflits éthiques et économiques… Tout comme c’est le cas en Afrique du sud… La encore bien ridicule de voir de tels propos…… Lire la suite »

vanessa
vanessa
26 mai 2014 1 h 01 min

L’Australie dans le top 3, mais bien sûr!! Les sondeurs ignorent sans doute que les aborigènes vivent pour la plupart dans les parcs au nord du pays…Ils sont très certainement dans le top trois des plus hypocrites ça c’est certain!