Claude Allègre traite Nicolas Hulot d’imbécile

allegre   hulot  

Fichtre ! Pourquoi cette violence verbale soudaine ?

L’ancien ministre de l’Education Claude Allègre a déclaré, dans une interview publiée dimanche dans le quotidien Nice-Matin, que Nicolas Hulot était « un imbécile » et les théories sur le changement climatique « une vaste plaisanterie ».

Concrètement, voilà ce qu’il dit dans cette interview :

Nicolas Hulot est un imbécile, vous pouvez l’écrire. C’est une honte qu’il soit devenu le gourou de l’écologie. Il envoie les gens rouler à vélo et lui fait ses affaires en hélicoptère.

En outre, Claude Allègre a qualifié la taxe carbone de « gadget injuste et inutile »: « La France est la seule à l’instaurer. Aujourd’hui 100 euros, 1.000 euros dans quelques années. Vous savez, l’essence chère, les familles connaissent déjà. »

Plus généralement, Claude Allègre estime que les théories sur le réchauffement climatique sont fausses, il les qualifie carrément de « vaste plaisanterie ». Selon lui, les promoteurs apportent « des réponses simplistes à un système complexe et prétendent prédire le climat dans cent ans, alors qu’on a du mal à obtenir une météo fiable à plus de trois jours ».

« Eux-mêmes ne croient pas ce qu’ils racontent, mais c’est une aubaine pour eux comme, par exemple, récolter des financements publics ».

Il faut noter que cela fait maintenant de nombreuses années qu’il défend cette position, qui désespère un grand nombre de spécialistes de la question du réchauffement climatique…

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
ben
ben
28 septembre 2009 1 h 05 min

LOL, j’aime pas claude allègre pour diverses raisons
mais il ne dit pas que des conneries…
après, le coup du fake réchauffement climatique, faut peut-être pas exagérer! ^^

dji
dji
28 septembre 2009 2 h 28 min

Il a qu’a aller dire ça au gens du Bengladesh dont de nombreux villages se situent les pieds dans l’eaux… un endroit magnifique au coeur de la mer… 😀

faz974
faz974
28 septembre 2009 11 h 32 min

Je crois qu’il ne dément pas du tout le réchauffement climatique , mais l’importance de l’action de l’homme sur ce phénomène, qu’il s’agit de cycles depuis des millions d’années et que l’homme n’y chargera rien… maintenant je penses que la vrai question a se poser serait de quel ordre de grandeur l’écologie contribuerait il au retardement de ce réchauffement ? et si cela en vaut il vraiment le coup?

Kem
Kem
28 septembre 2009 14 h 16 min

avant de parler et de passer pour la catégorie de personne qui ne se renseigne pas avant de l’ouvrir, tapez « l’arnaque du réchauffement climatique » sur google et matez la vidéo de la première réponse. C’est un documentaire d’une 50ène de minutes sur le sujet et c’est très bien expliqué. En gros : Le réchauffement climatique est un fait, le problème réside dans la définition de sa cause. Les gens comme allègre et – vous le verrez dans le docu – beaucoup d’autres scientifique bossant sur le sujet ne sont pas d’accord sur le fait que ce réchauffement provienne des activités… Lire la suite »