Deux joueurs sont rappelés chez les Bleus : Morgan Schneiderlin et Rémy Cabella.
MAJ : c’est officiel, Franck Ribéry va manquer la Coupe du Monde au Brésil.
Ribéry et Grenier forfaits définitifs. Cabella et Schneiderlin, appelés, rejoindront Clairefontaine dans la soirée. #CM2014
— Equipe de France (@equipedefrance) 6 Juin 2014
Voici les explications de la FFF via un communiqué officiel :
« Ce vendredi matin, un entraînement plus poussé dans la course et les sprints a fait apparaître une douleur violente qui l’a contraint à stopper la séance. L’IRM passé à l’hôpital de Rambouillet en début d’après-midi a confirmé la brusque aggravation de son état et amené le staff médical à conclure à son incapacité durable de s’entraîner et de jouer. »
Le joueur de l’OL Clément Grenier ne disputera pas la Coupe du monde au Brésil. Le milieu de terrain est blessé aux adducteurs.
Gros soutien à Clem! @clemgrenier je sais ts les efforts que tu as fait pour être dans ce groupe des 23! Courage tu reviendras que plus fort — Bafétimbi Gomis (@BafGomis) 6 Juin 2014
Par ailleurs, une décision est attendue en fin de journée sur la participation de Ribéry au Mondial, victime d’une lombalgie chronique. Soit le joueur du Bayern Munich est capable de s’entraîner, soit il déclarera forfait.
La conférence de presse à Clairefontaine, prévue à 15h45, devrait permettre d’en savoir plus sur l’état de santé des Tricolores.
Au-delà de l’aspect sportif, l’équipe de France perdrait un boute-en-train hors pair en cas d’absence de Franck Ribéry à la Coupe du monde.
Le mois dernier, il avait en effet interrompu un discours de fin de saison de son coach Pep Guardiola pour dire : « Pep, Pep, Pep, je suis là ! Où es-tu, Pep, Pep, Pep ? »
Quant à Samir Nasri, il doit observer tous ces rebondissements d’un œil furtif mais attentif :
Reste plus qu’a pousser Sakho dans les escaliers et ce sera pas mal…