Coach Carbone®

Envie de perdre quelques tonnes ?

Par où commencer pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre ? Quelles habitudes modifier en premier ? Pour quel résultat ? Qu’il s’agisse de l’habitat, des transports, de l’alimentation ou de l’équipement… le Coach Carbone est là pour vous aider gratuitement à agir simplement et efficacement.

Il permet de calculer les émissions de carbone du foyer sur ses principaux postes, habitat, transport, équipement et alimentation, et de proposer un plan d’action adapté, indiquant les économies estimées en tonnes de CO2, en kWh, en litres de carburant et en euros.

L’ambition du Coach Carbone est d’offrir gratuitement au grand public un outil prenant en compte les habitudes de vie et le quotidien de chacun.

Prélude

Deux hommes au bar discutent sur les kilos à perdre… en CO2 !:

 

Deux femmes enceintes discutent sur un banc sur les kilos pris et à perdre… en CO2 !

 

Un groupe d’amis devant un film d’horreur… Qu’est-ce qui fait le plus peur : le film ou… ?

 

Un couple discute sur leur futur appartement : qu’est-ce qui va primer? La déco ou… ?

Présentation

Étape 1 : CalCul du bilan Carbone
4 questionnaires correspondant à chaque domaine sont à remplir en prenant
en compte l’ensemble des habitudes des personnes du foyer.

Étape 2 : les plans d’action
Des propositions, chiffres et simulations à l’appui Une fois votre diagnostic réalisé, le Coach Carbone® vous propose un programme pour passer à l’action. Libre à vous de choisir ce que vous souhaitez mettre en place !

Démo

 

DISPONIBLE 7 JOURS/7 – 24H/24

http://www.CoachCarbone.org/

Bonus :
« Calculer (rapidement) votre empreinte écologique »
A l’échelle d’une personne, l’empreinte écologique est une estimation de la superficie nécessaire pour répondre à l’ensemble de vos besoins en ressources naturelles.

! Perso, mon empreinte écologique est de 2,6 hectares. Si chaque personne sur terre vivait comme moi il faudrait 1,44 planètes pour subvenir à nos besoins oO!

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
10 janvier 2011 11 h 40 min

Moi je propose qu’au lieu d’imposer à tous des véhicules ne fonctionnant qu’a l’essence polluante, au lieu de ne faire que des milliards de recherches sur le nucléaire, on donne autant de crédits aux recherches sur les énergies non polluantes comme les panneaux solaires, au lieu de demander aux gens de réduire leur émissions de CO2, pourquoi ne pas plutot offrir aux gens des installations de panneaux solaires pour leur chauffage et leur eau ?

Le but de ces mesures n’est que de contrôler encore et toujours plus les gens, les enfermer comme des moutons en pature…

neo
neo
10 janvier 2011 15 h 26 min

@anonyme

nan.