Combien de temps un hamster peut survivre à une inondation ?

Le changement climatique est déjà une réalité. Les pauvres sont touchés les premiers. Des îles du Pacifique ou de l’Océan Indien comme les Maldives, sont menacées par la montée du niveau de la mer. Il faut réagir…

Voici un film choc réalisé par Pierre Duquesnoy à l’occasion du « 48 hours ad contest », concours organisé par Youtube et le festival de la pub à Cannes pour promouvoir la pétition mondiale organisée par Oxfam. Le but est de faire prendre des décisions radicales aux grands dirigeants lors du sommet de Copenhague qui aura lieu en décembre 2009.

[youtube gXx7vsAvaCI]

Qui parmi nous se préoccupe réellement du changement climatique pourtant bien évident, et dans quel état allons-nous laisser cette planète aux générations futures ?

Rendez-vous sur ce site pour visionner et voter pour les nombreux autres films en compétitions.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Kresh
Kresh
20 mai 2009 2 h 31 min

Vraiment « choc » en effet. Je n’ai malheureusement rien de plus à ajouter si ce n’est : Pensons un peu aux autre et tentons de ne pas s’la jouer perso

Benji
Benji
20 mai 2009 5 h 55 min

Mais tout le monde s’en tape profondément de la planète, chacun pense à sa console, son boulot, sa télé, etc….. J’ai une section dédiée sur mon forum, aucune réponses ou presque, des réponses-politesse une fois de temps en temps alors que les sujets sont graves. Le Bengladesh a déjà commencé à disparaître sous les eaux, des icebergs colossaux et ancestraux se sont fissuré, séparé, les neiges éternelles ont presque disparues quelle que soit la montagne, et rien ne bouge! Pour que cela bouge, il faudrait faire passer le profit au second plan, que l’idée même de capitalisme soit un peu… Lire la suite »

Pierrot
Pierrot
20 mai 2009 11 h 35 min

en effet je me fous des conditions climatiques, surtout quand il fait mauvais en mai et qu’on me parle de « réchauffement » climatique.
j’ai forcement tort, je le sais.
Mais je le vis bien.

JRAD
JRAD
20 mai 2009 16 h 46 min

Maintenant il est trop tard de toute façon, je ne veux pas être défaitiste mais c’est la vérité, se sont les générations de nos parents et grand-parents qui sont en « tord », pas personnellement mais ils n’étaient pas très informer de tout ça à se moment la.
_
Tout se qu’il est possible de faire maintenant c’est de ralentir le phénomène, se qui est forcément utile afin de limiter les conséquences mais bon avec les dirigeants (de tous les pays du monde) ça va quand même être très difficile …