Jusqu’ici, la mort de l’auteur du « Petit Prince » était toujours restée mystérieuse. Or, il semblerait qu’on ait enfin appris la verité sur le décès d’Antoine de Saint-Exupéry.
La question a peut être trouvé une réponse avec la découverte de l’homme qui aurait abattu l’avion du père du Petit Prince. Horst Rippert c’est son nom était un as de la Luftwaffe, l’armée de l’air allemande. Agé aujourd’hui de 88 ans, il a reconnu les faits après 64 années de silence.
Le 31 juillet 1944, Saint Ex. survolait la méditerranée à bord de son Lightning P-38 lorsque Horst Rippert le prit en chasse. Quelques minutes plus tard l’avion sombrait au large de Marseille.
Le pilote allemand a été retrouvé au terme d’une longue enquête, menée notamment par un plongeur marseillais qui avait trouvé les restes de l’appareil de l’écrivain en 2004.
« Le Petit Prince », le chef d’oeuvre d’Antoine de Saint Exupéry
Mon père a un poème de saint Exupéry qui dit fais de ta vie un rêve,
et de ton rêve une réalité c dommage
C domage !!! Mais c la vie MALHEURESEMENT !!!
ouai moi jaime bien lire les biographies xD
c’est soulagent de savoir que le tueur a etait retrouve
Putuiin il a na mis du temps Pour s’denoncerr Mai bon sa va pas refairee aparaitre Antoine De Saint Exupery ….Malheureusement!!!!
c debile
de toute facon il orrait pas vecu jus ka 130 ans
Cette version n’est pas fondée sur des rapports officiels allemands et/ou alliés, ni étayée par d’autres témoignages de recoupement…..elle devient farfelue quand on observe la mission et son contexte dans le détail…..Une autre hypothèse émérge et elle est bien plus pertinente à mes yeux….bien plus crédible au regard du contexte technique et humain des 30 et 31 07 1944, de plus elle est recoupée par des témoignages au sol : voir ce blog https://plus.google.com/111604803526858580360/posts/MHZHtMz6Ab2 et aussi cet autre blog http://www.plus.randomania.fr/antoine-de-saint-exupery-la-verite-sur-sa-mort-60-ans-apres/#comments