L’artiste peintre Ron English sait s’y prendre pour faire sa pub…
Ron English est un artiste contemporain bien connu du milieu, dont les œuvres ont été exposées dans les galeries et musées du monde entier, y compris le Musée d’Art Contemporain de Paris ainsi que le Musée Whitney de New York.
Ron est également largement considéré comme l’une des figures qui fait école dans le mouvement sans cesse croissant de la culture « anti-pub ». Il a piraté plus d’un millier de panneaux d’affichage au cours des vingt dernières années, en remplaçant des publicités déjà existantes par ses pubs subversives peintes à la main.
« Ses cibles de prédilection sont Joe Camel, McDonalds, et la souris Mickey Mouse. Ron English joue avec l’iconographie des multinationales soigneusement mise en scène de sorte qu’elle soit employée contre les valeurs qu’elle est censée représenter.
Ron fut aussi le sujet d’un documentaire de Pedro Carvajal, Popaganda, qui dépeint le portrait mémorable de ce véritable révolutionnaire américain (Wikipédia) ».
L’occasion donc de vous montrer les affiches publicitaires subversives, réalisés incognito par Ron English dans les rues de New York en 2007:
Son site, si vous appréciez le ton (ça marche aussi pour le thon) : http://www.popaganda.com/blog1.php
Stylé ses pubs subversives détournées !!