Comment Goldman Sachs a mis à genoux la Grèce

Rentrée de justesse dans la zone euro en 2001, la Grèce a fait appel aux experts de Goldman Sachs pour répondre aux critères européens…


A voir ou à revoir, l’émission « C dans l’air » dédiée à l’immoralité de la finance et diffusée en février 2010, émission plus que jamais d’actualité, celle-ci de mettre en lumière les pratiques de Goldman Sachs afin de maquiller la réalité de la dette grecque.


Comment Goldman Sachs a mis la Grèce à genoux en… par Super_Resistence

Goldman Sachs

Création 1869
Forme juridique Société anonyme
Slogan « Les intérêts de nos clients avant tout »
Siège social Drapeau des États-Unis New York (États-Unis)
Direction Lloyd Blankfein, PDG (« chairman and CEO »)
Gary Cohn, Président & Directeur opérationnel
Suzanne M. Nora Johnson, Vice Président
David A. Viniar, Directeur financier
Activité finance et assurance
Produits investissement
Site web www.gs.com
Chiffre d’affaires en diminution 29,839 milliards de dollars

Source : France 5

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Kem
Kem
8 novembre 2011 9 h 56 min

Je conseille à tous le documentaire "inside job"

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=180398.html

Ou l'interviewer met bien la pression sur les responsable de tout cela… Les réactions de tous ces cocaïnomane partouzeur sont à mourir de rire… ou de rage…

Documentaire accablant sur les responsables de la crise qui face caméra, se font littéralement dessus.

Vive Patapoof !!!!
Vive Patapoof !!!!
8 novembre 2011 14 h 07 min

Ouais, renseignement pris, c'est un peu moins manichéen que l'auteur du post veux nous le faire croire: La responsable de GS est elle même une Grecque qui a aussi "arrangé" les choses à ses boss, pour couvrir la réalité des malversations "culturelles" de son pays. Les vrais responsables, on le sait tous, c'est les Grecs eux-mêmes. On ne peut pas avoir un yacht, être dentiste depuis 20 ans et ne déclarer que 7000 € par an de revenus (Cf le reportage d'Arte)…Dessous de table, backchich, impuissance de la justice et du fisc = gros bordel. Personne n'a plombé la Grèce… Lire la suite »

Iffurrr
Iffurrr
8 novembre 2011 17 h 42 min

Et la France… si les 3 pays que tu as cité tombent à leur tour.

Kem
Kem
8 novembre 2011 17 h 49 min

Entre vive patapoof et les économistes sérieux et indépendant, vous croyez que je vais croire qui? Surtout quand pour les uns, des textes de lois sont dénoncés et quand pour l'autre, l'argumentation se résume à "On ne peut pas avoir un yacht, être dentiste depuis 20 ans et ne déclarer que 7000 € par an de revenus (Cf le reportage d’Arte)" HAHA franchement… nan mais franchement hein, faudrait voir à vous renseigner un peu sur les sujets sur lesquels vous souhaitez vous exprimez… Vive patapoof, plus personne n'y croit à tes salades, ouvre les yeux… Cette technique bidonne ne marche… Lire la suite »

Mike
Mike
8 novembre 2011 19 h 46 min

Les religions ont toutes interdites l'usure , mais qui a modifié ses textes pour carotte tout le monde ? Y'a qu'à voir les noms des boss de "Goldman" sachs …

Rockfeller

Rotshild …

Et Israel bientôt première puissance mondiale après avoir montrer sa puissance militaire sur l'Iran avec des armes sortis de nul part …

Mike
Mike
8 novembre 2011 19 h 51 min

les noms de Goldman sachs :

Lloyd Blankfein
Gary Cohn

========================

Rotshild et Rockfeller ne sont que deux autres carotteurs puissant dans le monde , y' a eu aussi un certains Madoff mais le pauvre s'est fait cramer … On parlera pas de la Mafia qui fait du trafic d'organe non plus , on va taire aussi leur statuts … Rabbin , oups je l'ai dis désolé !

Bonne soirée !

Anonyme
Anonyme
8 novembre 2011 19 h 53 min

"Et Israel bientôt première puissance mondiale"
Pourquoi sur EVO c'est Israel, Israel, Israel … Putain mais on s'en bat les couilles de ce pays de merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moutemoute
Moutemoute
8 novembre 2011 22 h 30 min

super anonyme… tu comprends pas tout toi…

@ Mike, si lis attaquent l'Iran, le retour de bâton risque de leur péter le nez, comme à chaque fois dans l'histoire quand ils se sont montré trop sûr d'eux.

Mike
Mike
9 novembre 2011 11 h 37 min

Y'a un hadith ( parole prophétique ) qui stipule il y' a déjà + de 1400 ans qu'à la fin des temps il y 'aura un guerre entre juifs et musulmans …

On y est !

Jean Tuin
Jean Tuin
10 novembre 2011 2 h 20 min

Qui va faire leur guerre ? LOL la guerre viendra de l'intérieur et non de l'extérieur ! Seul les personnes qui se préparent, vont survivrent et le reste sera dans des camps de concentrations comme ennemis d'états ! Acheté de l'argent ou de l'or pourrait sauvé votre vie et celles de vos proches parce que des que sa chute, les gens vont se précipité pour retirer leur money, mais le hic, ils n'ont que 10% de votre argent physique le reste n'est que virtuel donc imaginé la situation et le conflit civile qu'il pourrait avoir. Ils bourrent le crâne de… Lire la suite »