Un ami du P-DG de la SNCF le fait vite intervenir…
Pierre Coppey, P-DG de Vinci Autoroutes, connaît bien Guillaume Pépy, P-DG de la SNCF. C’est ce qui lui a permis d’échapper à une amende le 11 mars dernier, pour avoir pris sans titre de transport valide le TGV pour Paris au départ de Marseille. Cette histoire est révélée aujourd’hui par La Provence, grâce à une source syndicale, car elle fait sauter les contrôleurs au plafond, qui prennent leur mission de répression de la fraude à cœur.
Au départ, c’est l’histoire d’un contrôle de routine qui dérape. « Nos gars ont suivi la procédure classique, explique Bernard Cintosesi, responsable syndical. Toute personne doit avoir un ticket valide. Sinon, nous dressons une contravention ». Or, la carte Grand Voyageur de 2 passagers de 1ère ne remplit pas ces conditions dans ce train. L’un des contrevenant fait état de sa qualité auprès du contrôleur, et de ses liens avec le P-DG de la SNCF.
Celui-ci ne se laisse pas prendre au jeu… Il en a vu d’autres ! Il ne faudra que quelques minutes pour qu’il reçoive un message impérieux du service relations publiques de la SNCF, lui intimant l’ordre de revenir sur ses pas annuler son procès-verbal. « Ils nous ont demandé de cesser d’importuner les contrevenants, poursuit le délégué syndical. Ils ont précisé que l’ordre venait de la présidence » !
Pour ce syndicaliste, « Ce deux poids deux mesures est inacceptable » ! La SNCF demande à son personnel une meilleure productivité, mais elle fait en sorte de lui en refuser les moyens… « À l’heure où on exige de tous des sacrifices, vitupère-t-il, la direction rétablit les privilèges »…
Han les pas beaux… x]
Au mon dieu, ils ont fait sauter un pv… Article inutil, tout le monde s’est déjà fait sauter un pv… alors arretons j’ai l’impression de lire Closer… Au mon dieu ashton Kutcher mange au Mc Do et des big mac en plus.
Rien à FOUTRE!
A MORT LA SNCF
de toute facon dans ce pays si tu es un travailleur lambda tu te fais couillonner a tout les niveaux ; tu payes tes impots pleins pots , ta fiche de paye tu te fais sucer , la caf tu n as pas le droit , les pv tu dois payer , …
Bref si tu n es pas millionnaire , si tu connais personne , si tu n es pas Rmistes , ou immigrants , tu te fais niquer de partout et tu n as le droit a rien !
Caribouh78 si tu t’es fait sauter des PV tu n’es qu’un connard et tu ne mérites que mon mépris. Pauvre France. Quand on fait des conneries, on en assume la responsabilité.
c’est toujours ceux qui sont à l’abri du besoin qui rechignent à cracher le fric pour une amende.
SNCF C’est de la merde !!!
Caribouh78 retourne donc au Canada…
Dans le passé les PV et autres, certains les faisaient sauter ok, mais plutôt discrètement. Aujourd’hui, Sarkozie oblige, les grands seigneurs abusent de leur privilège ouvertement. Faut pas s’étonner si on régresse au niveau de la corruption.
Putain le gonz, connaissant le patron de la sncf, il aurait pu se faire un pass à vie discretos, mais non ! faut qu’il montre qu’il est le plus fort en écrasant le petit personnel…
ça va mal finir
Et c’est parti pour 3 semaines de greve.
Ces fils de pute de la SNCF
Ces crétins de contrôleurs, une fois un type a eu une amende dans la train, parce que son billet n’était pas valable dans le TGV parce qu’il n’avait pas de réservation qui était obligatoire comme toujours dans les TGV, voilà comment la SNFC vend des billets non valables, sans réservation dans un train ou pourtant elle le sont et ensuite se refait un peu plus de fric là dessus… Ca leur apprendra ces contrôleur à prendre les gens pour des cons, la SNFC vend des billets pas valables pour le trajet demandé et ensuite on se prend un amande, et… Lire la suite »
Comme je le comprends !!
Franchement si vous ne le comprenez pas c’est que vous ne prenez pas assez souvent le train …
Ce n’est pas qu’il avait pas de billet mais: « Or, la carte Grand Voyageur de 2 passagers de 1ère ne remplit pas ces conditions dans ce train »
Oui encore comme d’habitude il y a des clauses obscures que vous apprenez au moment de prendre une prune.
La SNCF abuse, comme toutes les administrations.
Ils oublient que sans les clients (qui sont aussi les contribuables qui renflouent les caisses) ils ne sont rien.
C'est lamentable !
Vivement la privatisation…
Je pense que pour les infrastructures il faut préserver RFF mais comme opérateur qu'on mette fin à la SNCF et a la RATP.
Fin aux privilèges honteux et qu'on remette le client au centre des attentions !