Commission de réflexion: les conflits d’intérêts

Des propositions de lois qui risquent fort de ne rien changer

Loi de déontologie, autorité de contrôle, incompatibilités élargies et sanctions renforcées: les travaux de la commission sur la prévention des conflits d’intérêts ont proposé mercredi 26 janvier 2011 un arsenal de mesures inédites via la publication du rapport Sauvé

Suffit-il d’être honnête pour échapper au conflit d’intérêt ?

Par LCP, publiée le 04/01/11

Les bases d’une future loi

Par AFP, publiée le 26/01/11

Du bon et du mauvais


Par Christophe Barbier, publié le 26/01/2011.

Le zapping des matinales.


Par LEXPRESS, publiée le 27/01/11

En définitive, ce rapport comporte des propositions intéressantes mais qui risque de ne pas être appliqué en pratique dans les faits si le contrôle n’est pas effectif.

[ Source : Rue89.com ]

BONUS:
Lundi Investigation – Les lobbies au coeur de la republique (2007)

Les lobbies représentent des groupes extrêmement puissants financièrement et politiquement, il réussissent à faire modifier des lois. L’enquête montre très bien quels sont les moyens de pression employés par les lobbyistes pour parvenir à leur fins …

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
buzz
buzz
31 janvier 2011 19 h 11 min

dès qu’il s’agit de sexe on se lâche sur les commentaires parcontre quand c’est un peu plus intellectuel alors là il n’y a plus personne!! 😉

edd
edd
31 janvier 2011 20 h 45 min

et ouais on a pas les mêmes priorités 😉

buzz
buzz
31 janvier 2011 21 h 55 min

honnête! +1 😉

Krylau
Krylau
31 janvier 2011 22 h 54 min

@buzz > PRIORITÉ, Edd prononce LE MAUX de notre siècle !! — Garry KASPAROVE « La vie est une partie d’échecs » … « Celui qui sait le comment aura toujours un emploi. Celui qui connaît le pourquoi sera toujours son propre maître. » [#RalphWaldoEmerson] … « Si vous jouez sans objectif à long terme, vos décisions seront purement réactives et vous jouerez le jeu de votre adversaire plutôt que le vôtre. Sautant d’une chose à une autre, vous serez dévié de votre route, parant sans arrêt au plus pressé sans rien poursuivre » … « La stratégie commencer par… Lire la suite »