Comparaison MAC PC : le choix est fait

Mac ou PC: que choisir ?

Pour la FNAC, le choix est vite fait, il suffit de comparer le prix et les performances techniques de base entre un Mac Book PRO et un PC HP pour inciter le consommateur à se tourner vers le PC.

Evidemment, il aurait fallu ajouter le « Goodwill » si j’ose dire d’un Mac Book Pro, à savoir la finition, le design, le côté bobo geek branché et toute la valeur immatérielle qui va avec l’acquisition d’un Mac Book Pro hors de prix 🙂

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
92 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
MisterProvoc
MisterProvoc
25 avril 2011 0 h 53 min

Le mac est un produit sectaire, et comme dans toute secte, les adeptes sont prêts à dépenser sans limite…

pouss2soja
pouss2soja
25 avril 2011 2 h 35 min

Le HP dans 2 ou 3 ans il est mort, le Mac nn.

wqref
wqref
25 avril 2011 2 h 45 min

Je ne suis pas pour MAC du tout mais la qualité des composants n’est pas du tout la même … ce n’est pas comparable. le HP est une entrée de gamme … Rien que la dalle de l’écran du mac coute au moins le double de celle du HP x)

iguk
iguk
25 avril 2011 9 h 27 min

Je suis photographe et depuis que je suis passé sur Mac, je gagne un temps précieux, de plus pour une config équivalente à l’imac 20′, en pc c’est plus cher et sans l’écran….

David
David
25 avril 2011 10 h 02 min

Ce que la fnac ne précise pas, c’est que les marges sur la revente de produits Apple est très faible… contrairement aux PCs.

David
David
25 avril 2011 10 h 02 min

sont très faibles*

niko77
niko77
25 avril 2011 10 h 47 min

comparé HP à Apple… l’humour a ces limites.

Suffit de comparer les taux de retour en SAV pour se rendre compte de la qualité supérieur d’Apple.

Sur Mac depuis maintenant 2 ans, je passe beaucoup moins de temps sur mon ordi parce que le systeme est efficace et fonctionne à merveille.
Le pc c’est vraiment de la grosse merde.

Beau-nez
Beau-nez
25 avril 2011 11 h 50 min

ça troll chez EVO ou pas ? Moi je dis Apple c’est pour les couillon qui aime ce faire remarquer. Ca vaut que dalle après. 😉

Achille24
Achille24
25 avril 2011 12 h 10 min

niko77
C’est sur que lorsqu’on sait pas se servir d’un PC, ça marche beaucoup moins bien.

pouss2soja
pouss2soja
25 avril 2011 12 h 59 min

« beau-nez » ta juste pas les moyen de t’acheter un Mac tous simplement !! sale pauvre !!

Miaou
Miaou
25 avril 2011 14 h 08 min

Je ne sais pas si vous dites que le Mac c’est de la merde parce que vous êtes, en effet, frustrés financièrement ou parce que vous l’avais réellement testé mais, en ce qui me concerne, je suis étudiant et comme pas mal d’étudiants, il est recommandé d’acheter un mac pour son efficacité et sa qualité. Après, si c’est pour jouer à des jeux-vidéos ou hacker par-ci par-là, en sachant tout le temps quel anti-virus, firewall, logiciel en tout genre, installer, bhein… chacun son truc. Le mac est plus un outil de travail, un gain de temps et un gage de… Lire la suite »

niko77
niko77
25 avril 2011 14 h 13 min

@ Achille24 (le frustré)

N’use pas ton clavier inutilement mec, le pc c’est de la merde c’est tout, plus 10 ans passé dessus, de bug, de plantage, de config obsolète, de patch de merde, de mise à jour foireuse, d’écran bleu, de vista ( je vais vomir ), de w7 ( la dernière blague de MS ).

J’ai 2 logiciels MS sur mon mac (Office et Window Live) ce sont les seuls logiciels qui plantent.

Si Window 7 a tenté une approche plus « Mac » y’a surement une raison.

Scandale
Scandale
25 avril 2011 14 h 16 min

j’ai utilisé pendant des années win, puis pendants des années ubuntu et debian et maintenant je suis passé au mac car je voulais garder un *NIX et arrêter de me faire chier avec l’interface pour aller à l’essentiel. donc je suis passé au mac et je ne suis pas prêt de faire marche arrière. OSX c’est juste 20x mieux et plus beau que windows et surtout c’est un système unix, ce qui est utilisé partout aujourd’hui. il ne reste plus que windows qui utilise un truc pourri à part. pour le lambda, ça ne change rien, mais pour peu que… Lire la suite »

pouss2soja
pouss2soja
25 avril 2011 14 h 16 min

ah ah ah vive la pomme d’Adam et Eve !!

Bango
25 avril 2011 14 h 41 min

@MisterProvoc « Le mac est un produit sectaire, et comme dans toute secte, les adeptes sont prêts à dépenser sans limite… »

Dans ce cas, je dirais que la société de consommation tout entière est une grande secte dont nous sommes tous les adeptes, car n’importe qui est prêt à payer pour des choses pas si indispensables que ça.

Anonyme
Anonyme
25 avril 2011 14 h 46 min

Elles sont bizarres les réactions… Il n’y a aucune raison de s’emporter, d’un coté comme de l’autre.

Les gens viennent sur des sites de divertissement, dans l’espoir de s’apaiser. Mais apparemment, il n’y arrivent pas… xD

Ugly
Ugly
25 avril 2011 14 h 59 min

Mac est trop chère on est tous d’accord. Ce que fait un mac est globalement faisable sous windows et vice-versa. Mais quand on passe 10h par jour sur un outil informatique, on est prêt a payer le confort, l’ergonomie, la durée de l’autonomie de la batterie et un objet pensé par un designer (ergonomie+performance) et non par un ingénieur (seulement performance technique).
Même si je serais le premier content a ce que ca soit 1/3 moins chère 😛

Pim
Pim
25 avril 2011 15 h 08 min

Moi je suis PC et PSG.

Mon nemesis ultime reste le possesseur de Mac Marseillais.

Webmaster
Webmaster
25 avril 2011 16 h 19 min

Un PC marche bien et longtemps si on ne fait pas n’importe quoi et qu’on sais en servir, il y a beaucoup de logiciel et de jeux compatible windobe comparé au mac….
Et puis arrêter de dire n’importe quoi, apple n’est pas connue pour ses tarifs bon marché et elle est une des celles qui prend une forte marge sur leurs produits. Apple aurait en effet plus de 30 % de marge, contre 25 % environ pour Hewlett Packard.

Anonyme
Anonyme
25 avril 2011 17 h 03 min

En tout cas moi, je regarde cette conversation du haut de mon Imac 27″, et tout va pour le mieux =).

Peace

213213
213213
25 avril 2011 17 h 04 min

Moi je vais mettre tout le monde d’accord! J’ai LE truc exclusif que tout le monde rêve (en vain) de se payer et que l’on trouve nul part : un…. IPHONE!!! Allé, avouez vous êtes jaloux! 😛

Anonyme
Anonyme
25 avril 2011 19 h 22 min

may I introduce my point of view ? Mac : produit de bonne qualité physiquement, tout fonctionne et gain de temps .. Logiciels bien conçu, mais cher, même pour les services. Mais produit bien trop fermé pour moi, peu de possibilité de modification, et peu de liberté. PC : – Windows : Adapté aux jeux, antivirus needed, perte de temps sur certaines manipulations, pas adapté à la programmation, mais matériel fonctionne sans problème avec les drivers qui existent tout le temps. Logiciels disponible pour tout et nimporte quoi mais souvent vous utilisez des logiciels craqués, dites pas le contraire. –… Lire la suite »

Pim
Pim
25 avril 2011 20 h 11 min

La messe est dite 🙂

Beau-nez
Beau-nez
25 avril 2011 22 h 02 min

Allez les gars ! Mac c’est pour les losers ! J’ai un Macbook chez moi, c’est beau et tout, mais qu’est ce qu’on s’emmerde dessus ! Pour le prix d’un Mac je me fais me compose un vrai PC qui dépasse votre config de 10 ans ! J’avoue c’est bien pour travailler dessus (j’utilise au taf) mais sinon c’est de la daub !

xaxa
xaxa
25 avril 2011 22 h 26 min

@niko77 fallais rester sur windows xp espece de brainless. Mais non comme tous les moutons qui se respecte tu saute sur le nouveau windows :))

Scandale
Scandale
25 avril 2011 22 h 39 min

Mon mac est plein plein de softs et il est aussi rapide qu’au premier jour. Sur windows, tu fout 10 softs et ton machin est à l’agonie. Il ne pourri pas, contrairement à un windows qu’il faut réinstaller tous les 6 mois. Le fameux rotten windows. Et sinon en batteries sur un macbook pro ça tient bien 5h avec la grosse carte graphique. J’avais un super sony vaio à un million de dollar avant, ça tenait 1-2 heures. Et quand j’ai vraiment besoin d’un windows (soft qui n’existe pas sous mac par ex.), je redémarre sur mon win7 bootcamp. Bon… Lire la suite »

Georges
Georges
25 avril 2011 23 h 19 min

« Et sinon en batteries sur un macbook pro ça tient bien 5h avec la grosse carte graphique. J’avais un super sony vaio à un million de dollar avant, ça tenait 1-2 heures. » Un mac avec une grosse carte graphique…Mouais….pas sure que ça existe réellement ! Sinon j’ai un mac et un PC ! Et je suis beaucoup plus sur mon PC, deja parce je m’y sens plus a l’aise, que je le trouve pas plus lent que le mac, et niveau compatibilité logiciel, driver et tout le tralala c’est le top pour moi ! Mais faut arreter de dire qu’Apple… Lire la suite »

Scandale
Scandale
26 avril 2011 3 h 53 min

@Georges : grosse dans le sens où il y a deux circuits graphiques, une petite intel gma et une plus puissante nvidia ou ati pour les jeux et appli 3D. Sinon, regarde le dernier macbook pro, la carte est sympa. pour les histoires de compatibilité, je n’ai jamais eu de souci car maintenant tout est fait pour le mac et parfois meme pour linux, donc la plupart du temps, les 3 systèmes sont supportés, à part les softs développés avec les pieds, sinon ça ne demande pas énormément plus de temps de rendre un programme compatible pour les trois environnements.… Lire la suite »

rico
rico
26 avril 2011 6 h 20 min

De toute facon comparer le matériel est une connerie, le matériel sans le logiciel qui pousse derrière tu n’en fais rien… C’est le logiciel qu’il faut regarder… Mac OS et surtout Unix ont prouvé depuis longtemps leur supériorité sur Windows. Après ce n’est pas gravé dans le marbre, tout peut changer… surtout en informatique.

nap
nap
26 avril 2011 9 h 58 min

Mac c’est pour les gros bobos bourgeois qui affiche leur fric et leur mentalité « jsuis trop un boss »
Alors qu’ils ne savent pas ce servir d’un PC correctement

MAC c’est comme les I phone quand ont veux jouer avec ont ce rend compte que c’est bridé de partout
Jcrois qu’ils vont sortir un mac avec deux touches sur le clavier vous verrez il est encore plus facile a utiliser

La Pomme dans votre cul..

Padut
Padut
26 avril 2011 14 h 32 min

Difficile quand même de comparer un Mac à un PC.. Les produits Mac sont quand même largement au-dessus (durée de vie, confort, tout est dit dans les commentaires précédents). Seul bémol, le prix …

Après, ceux qui préferent les PC sont souvent les rageux qui ne peuvent se payer un Mac (nap qui utilise l’argument de base « Mac c’est pour les gros bobos bourgeois pas gentils ») ou les gamers qui préferent passer leurs week-ends dans leurs chambres.

dtc
dtc
26 avril 2011 14 h 45 min

un débat vieux comme le monde…de l’informatique.

(questions innovations, y’a pas photo)

On s'en bas les couilles
On s'en bas les couilles
26 avril 2011 17 h 16 min

mais j’ai bien rigolé en lisant les commentaires

Beau-nez
Beau-nez
26 avril 2011 17 h 45 min

@Padut : Explique moi pourquoi la plupart des possesseurs de Mac on un second boot sur Windows. Parce que t’as pas de liberté dans le Mac ! C’est juste pour faire joli et te faire plaisir en disant au gens : « moi j’ai un Mac ». Mais qu’est ce qu’on s’en fout !

Scandale
Scandale
26 avril 2011 20 h 56 min

oui ou c’est juste que les utilisateurs mac ont le choix… eux 🙂 moi j’ai un win pour les softs qui tournent que sous win ou pour les jeux sur steam avant qu’ils ne soient portés sur steam mac, sinon je le boot jamais sous win et je ressens plein de manque sous win, ne serait ce que le multitouch des macbook, c’est assez essentiel, et si tu y es habitué et qu’on te l’enlève, c’est super frustrant, comme beaucoup d’autres choses sur win qui n’existent pas. allez un autre exemple : à quand un équivalent de time machine sur… Lire la suite »

Antho
Antho
27 avril 2011 1 h 51 min

Encore des réflexions de haut niveau, n’est-ce pas Nap… On se croirait en plein PSG-OM… Perso j’ai acheté un Macbook Pro parce que je suis photographe et que j’ai besoin de matos solide, merci la coque en alu. Ensuite j’ai besoin d’une jolie dalle. Et puis les softs pro tournent à merveille sur Mac, et je viens de passer moi aussi 8 ans sur PC. C’est vrai que bien configuré, un PC tourne comme une horloge. Après c’est les besoins de chacun. Mais certains d’entre vous devraient réfléchir avant de sortir « ça c’est pour les connards, ce que moi j’ai… Lire la suite »

wqref
wqref
27 avril 2011 2 h 09 min

Au pire, tu achètes le pc et tu formate en installant un os Mac …

tonreup
tonreup
27 avril 2011 3 h 12 min

à pouss2soja 25 avril 2011 2:35 (jai pas lu le reste)
dans 2 trois ans avec les 450 euro d’economisé tu t’achete un nouveau pc encore plus puissant ke ton vieu mac

Andre A. Ollbrich
Andre A. Ollbrich
27 avril 2011 7 h 27 min

C’est sur que si l’on compare une Aston Martin avec une Citroën C4 (qui au fait est une super caisse – la dernière est magnifique) il y en a une qui vaut plus cher. Avec l’agent économisé tu t’achètes 6 C4. C’est pas pour ça que tu ne rêves pas d’une Aston…

Mel
Mel
27 avril 2011 15 h 53 min

@ pouss2soja, apple c’est pas la pomme d’Adam et Eve mais celle de Newton… Et ouiii… !

moutemoute
moutemoute
27 avril 2011 23 h 27 min

Pour mettre tout le monde d’accord mac ou pc vous êtes tous des vaches à lait, les macfan sont juste un peu plus grosse c’est tout !

matiasArcheno
28 avril 2011 22 h 08 min

Objectif l’article, j’aime ça 🙂

jo
jo
29 avril 2011 18 h 24 min

c’est tout simple pas besoin d’écrire un roman
-le mac c’est fait pour travailler
-le pc pour jouer

Il manque un témoignage
Il manque un témoignage
13 juin 2011 10 h 52 min

Celui d'un ancien possesseur de mac qui a basculé sur pc et qui ne le regrette pas !

ALLO ????

non personne….

Zeb
Zeb
24 juin 2011 16 h 49 min

Et bien j'ai franchi le pas, je viens de lancer la commande d'un imac 21.7 i7 8 go de ram 1 to de DD. J'espère que je ne pas le regretter… Fidèle à windows depuis 3.1 il est vrai que cela plante tout le temps et lorsque tu passes des requetes on peux dire que c'est bien long (même si cette dernière est bien optimisé en son écriture). Niveau jeux, je ne sais pas mais là n'est pas l'utilisation que je souhaite en faire…Néanmoins si vous avec des noms de jeux pour moi, je suis prenneur, genre "counter strike (de… Lire la suite »

Zeb
Zeb
24 juin 2011 16 h 54 min

Meme si le mac n'est pas pour le jeu, il doit y avoir des "best seller" en la matière, non?
Ensuite quels sont les indispensables sous mac?
Mise à part le pack office 2011…

Lecture pdf?
Musique?
Dvix?
Encodage dvd?

Merci de vos retours

les balaise
les balaise
24 octobre 2011 14 h 36 min

Merci au pc les concepteurs de ses modèles ont démocratisé l'informatique répandu le message informatique au monde entier: ne surtout pas décourager cette initiative en la tirant vers le bas et en minimisant son action. le PC est un phénomène social et humain: toute la planète partage ses bugs, ses virus, ses sauts et ses soubresauts. le PC donne la vie ne la limite pas brise les barrières de communication j"ai tant à dire ………

azimute13
azimute13
24 octobre 2011 15 h 04 min

LINUX UN POINT C'EST TOUT!!!

Macintosh
Macintosh
9 février 2012 21 h 50 min

Je trouve que PC C'est de la grosse merde, avec ses mises a jour plantages ect… La honte

Je vous rappelle que le premier ordinateur créer est le mac et la souris c'est apple qui'la inventé!!!!!!!!!!!!!!

PC Linux
PC Linux
14 février 2012 22 h 17 min

Salut a tous.
Pourquoi qu'on on parle PC, on sous-entend Windows; faut dire que PC + Linux c'est une merveille. Tourne 7/24 sans souci.
Alors n'oubliez pas Linux, que vous soyez pauvres ou riches.