Comprendre la dette publique en une vidéo

En quelques minutes, vous avez enfin l’opportunité de connaître le fond du problème de façon simple et ludique.

D’après l’auteur de la vidéo, les politiciens ne nous donne donc que des solutions fictives histoire de calmer le peuple et d’éviter tout changement important.

Vos avis.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
29 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Greenouille
Greenouille
3 octobre 2011 20 h 56 min

instructif et pédagogique. Merci à toi

dami151
dami151
3 octobre 2011 21 h 14 min

Merci , fort utile 🙂

Anonymebienconnu
Anonymebienconnu
3 octobre 2011 21 h 19 min

il est ou le fontiko ?

David_ds
David_ds
3 octobre 2011 21 h 48 min

Jean-Luc Mélanchon veut sortir du traité de Lisbonne…

tonreup
tonreup
3 octobre 2011 21 h 57 min

c'est de la connerie de communiste cette video oui, j'ean pierre pernault il a dit ke c'est la faute des depenses publique la dette.

melpheos
melpheos
3 octobre 2011 22 h 18 min

moi ça me plait comme solution. Laisser les banques gérer l'économie est clairement (c'est visible aujourd'hui) une idée complètement stupide

kadafacool
kadafacool
4 octobre 2011 0 h 06 min

Waou beau lavage de cerveau merci !! Faux !! Exemple le canada : Après une pointe de la dette du Canada à 68,4% du PIB en 1994, la dette est retombée à 38,7% en 2004, suite à une série d'excédents budgétaires dus à une politique de gestion de l'État rigoureuse (cf. politique de rigueur), inspirée des principes du libéralisme économique. Il est bien sur possible de réduire sa dette, pour cela il faut juste dépenser moins ! Mais cela pénalise l’économie, on peut par exemple arrêter de financer la recherche, l’armée, les administrations, de payer les fonctionnaires. C’est extrême, et… Lire la suite »

plop
plop
4 octobre 2011 0 h 14 min

vraiment bien expliqué

MisterProvoc
MisterProvoc
4 octobre 2011 6 h 25 min

@kadafacool

On peut arreter de payer les fonctionnaires ? Et on peut arreter de te payer aussi non et on pourrait arreter de donner des allocs à ta mere pour éviter qu'elle enfante des imbeciles ?

E.T. 10
E.T. 10
4 octobre 2011 8 h 45 min

Moi, ça me révolte!!!

A voir le documentaire Zeitgeist, réalisé en 2007 par Peter Joseph. Le but du documentaire est de dénoncer la création de mythes et leur exploitation par une minorité dominante pour contrôler les peuples.

http://www.dailymotion.com/video/x4jhkg_zeitgeist-remasterise-complet_news

De ce que j'ai compris la banque central des états unis est privée.

A voir aussi et plus court:

http://www.youtube.com/watch?v=PFqHYLsJZ5Y

La crise du crédit pour les nuls (en 10min.)

Zelo
Zelo
4 octobre 2011 10 h 36 min

Et dire qu'il y aurais une solution à toutes ces merdes économiques que les politiciens nous sortent. Il n'y a pas de problèmes mais tellement de solutions. Mais les politiciens sont tenues par les ****** par ces banques, par tous ces gens qui ont financé leur campagne … Que pouvons-nous faire à part acheter de la vaseline ??? Nous sommes le peuple et à part tout défoncer et créer un grêve générale ou le pays DEVRA nous écouter, ils feront comme bon leur semblera pour gagner de l'argent et du pouvoir auprès du "peuple d'en bas". Merci en tout cas… Lire la suite »

khr
khr
4 octobre 2011 18 h 40 min

c'est jamy de c'est pas sorcier ? ^^

kiwi
kiwi
4 octobre 2011 20 h 36 min

Si vous avez une heure à gagner ; il faut surtout regarder l'argent dette !!!
http://vimeo.com/1711304

pelayo
pelayo
4 octobre 2011 22 h 59 min

Dis donc, ce site est une assemblée de prix nobel ? C'est simple, l'Etat, comme toute autre personne a un budget. Et son budget n'est pas équilibré. l'Etat dépense 100 quand il gagne 80…..C'est simple, baisser les dépenses et augmenter les revenus. Aussi simple que ça, rien ne sert de parler de déficit en ratio PIB etc etc, c'est pour noyer le poisson. Mais il faut du talent, et un peuple capable. Quand on voit la tronche de la France, les millions d'immigrés parasites sociaux, les roms, les fonctionnaires qui ne branlent rien et qui sont en surnombre, le gauchisme… Lire la suite »

pelayo
pelayo
4 octobre 2011 23 h 03 min

Et pour l'autre génie, savamment nommé "Kiwi" l'argent dette est une blague, un gros gros mensonge.
Rien n'est vrai.
L'argent n'est pas une dette, mais une créance il y a donc création monétaire mais ensuite, lorsque cette créance est remboursée, il y a, il y a, allez, devine, destruction monétaire…Hé oui….

Un tas de Pays arrive a gérer leurs économies malgrès les michants banquier, alors pourquoi pas les Français ?
Faudrait, en premier lieu que les français retrouvent leurs couilles pour devenir économiquement compétent, en commencent par virer les cafards parasitent qui pullulent en France. Oui, je parle bien d'eux.

pelayo
pelayo
4 octobre 2011 23 h 06 min

Quand on voit que les Français sont prets à voter Holande, Montebourgeois, ou ségogo……bah putain…..

Antonin
Antonin
4 octobre 2011 23 h 10 min

Doux jesus !
Depuis quand la BCE, banque centrale européene ne finance pas les ETats, et depuis quand les Etats ne peuvent pas emprunter à d'autres Etats (Cf: La grèce).

Il est certain, que les banques privées ont un pouvoir conséquent! Mais heureusement quelles sont là… Et puis inutiles de rétorquer en disant qu'il faudrait une Banque publique ( cela serait contraire au principe européen)

Antonin
Antonin
4 octobre 2011 23 h 13 min

Il est utile de savoir que c'est la BCE qui contrôle des taux d’intérêts de banques !!

Aie aie aie
Aie aie aie
5 octobre 2011 1 h 01 min

Ne croyez pas ce genre de vidéo c'est un coup à rse retrouver dans une secte ou un truc du genre

zeubi
zeubi
5 octobre 2011 1 h 06 min

ça veut dire que les états doivent de l'argent à des banque privées, banques privées qu'on a renfloué à coup de milliards lors de la crise de 2008…

y a pas un problème la??

Aie aie aie
Aie aie aie
5 octobre 2011 1 h 19 min

Non, ça c'était à cause de la titrisation des biens c'était le jeu à la mode à l'époque dans les banques, le seul jeu où tout le monde perd !

zeubi
zeubi
5 octobre 2011 3 h 02 min

@Aie aie aie

j'ai pas demandé pourquoi on a connu une crise, je voulais juste souligner l'absurde de la situation dans laquelle nous somme!

en gros emprunter de l'argent à des gens qui nous prêtent d'une certaine façon notre propre argent!!!

Kem
Kem
5 octobre 2011 3 h 07 min

C'est depuis la loi de 73, qu'on retrouve dans l'art.104 de maastricht et 123 de lisbonne.

Les état ne peuvent plus créer leur propre argent comme c'était le cas avant mais doivent l'emprunter sur les marché boursier. C'est au programme de première année de fac en éco.

Tout ceux qui disent le contraire ici sont des incultes et des nuisibles puisqu'ils viennent colporter leur ignorance en tentant de discréditer la dénonciation de la main mise des banque sur le monde qui est la première cause de toute cette merde qui se produit en ce moment même…

Kem
Kem
5 octobre 2011 3 h 18 min

Avant 73 à taux zéro, en créant au moment de l'emprunt et en supprimant l'argent quand il est remboursé… "L’argent n’est pas une dette, mais une créance il y a donc création monétaire mais ensuite, lorsque cette créance est remboursée, il y a, il y a, allez, devine, destruction monétaire…Hé oui…." C'est bieeeeeennnnn, t'as retenu un truc de tes cours toi, mais pas le plus important. C'est que maintenant les banque le font pour nous, et nous reclame des INTERETS!! Houston ici la terre, des INTERETS!! En dautre termes, il nous prête de l'argent qu'ils n'ont pas et nous leur… Lire la suite »

Hiram
Hiram
5 octobre 2011 14 h 33 min

et pour ceux qui parlent encore de gauche droite, c'est que vous n'avez toujours rien compris.

que ce soit sego, sarko, holande, etc… etc…

ils ont les memes casserolles, ils bougent pour les puissants pas pour les abrutis qui "iront voter pour eux ou qui font reluire leurs testicules sur des forums" !!

@ Pelayo tu as bien appris ta leçon, c'est toujours la faute de l'autre en l'occurence l'etranger. va sur fdesouche tu te feras des potes !!

kiwi
kiwi
5 octobre 2011 21 h 02 min

Ah ouf, j'ai cru que personne aller clasher c't'enfoiré de pelayo (mais nan t'es pas moche…) Enfin, j'ai pas grand chose à dire à quelqu'un qui stigmatise les roms, les étrangers et autres… J'm'arrête là, çà pourrait devenir vulagaire…

kiwi
kiwi
5 octobre 2011 21 h 02 min

vulgaire*

Manu
Manu
8 octobre 2011 19 h 52 min

Merci pour cette de vidéo c'est très instructif

franckybbr
franckybbr
11 octobre 2011 21 h 08 min

Merci,pour cette vidéo.
La solution proposée est le même que celle de Marine Le Pen.Dire que les moutons reprennent en choeur le discours de l'oligarchie ,qui dit que sa solution c'est infaisable.Continuez à voter UMPS et payez pour Rockefeller and co.