C’est presque du jamais vu !
Jean-Louis, un Niçois de 51 ans, a été condamné au divorce à ses torts exclusifs et à verser 10.000 euros à son ancienne épouse. Le motif de la condamnation est simple mais assez surprenant : il ne lui avait pas assez fait l’amour durant leur union. Ce devoir conjugal est en effet bel et bien prévu par la loi.
Le pauvre homme a pourtant essayé de se défendre en invoquant le fait que « les relations s’étaient simplement espacées au fil du temps ».Pour justifier ses refus d’honorer son épouse, il évoquait notamment « une fatigue chronique générée par les horaires de travail » ou encore « des problèmes de santé ».
Apparemment, Jean-Louis n’a pas su convaincre les juges de sa bonne foi…
« En se mariant, deux personnes acceptent de partager leur vie, ce qui implique clairement d’avoir des relations sexuelles », a justifié le juge, en s’appuyant sur l’article 215 du code civil…
Le dernier cas de condamnation pour un tel motif datait de l’année 2000, ce qui prouve que ce genre de cas est assez rare en France.
Source :
http://www.rmc.fr/editorial/178256/condamne-pour-ne-pas-avoir-assez-fait-lamour-a-sa-femme/
Il avait qu'à ne pas se marier. Il faut vivre seul et rock'n roll merde. Se marier c'est des droits mais aussi des devoirs.
ah ok je vois bien la police débarquer "monsieur vous êtes en état d'arrestation pour manquement répété au devoir conjugal"
comment ? des relations sexuelles n'ayant pas le but de procréer ? Blasphème !
et c'est quoi les quotas à respecter ?
quelle loi de m****
C est fou ca condamné pour pas baiser, dsk a gagné des points en justice
Ridicule…
d'habitude c'est plutôt l'inverse… Non je ne parle pas du chien Pluto
Pauvre homme, encore marié à une femme qui voulait que ses sous
Mais quand on divorce on cherche pas qui est le fautif afin de lui coller une amande. En tout cas en Suisse il me semble. J'veux dire, si le mari trompe sa femme et qu'elle demande le divorce il n'y a aucun dédommagement. C'est pas comme ça en France ?
Moi je suis née seul et je mourrai seul 🙂
NO MA'AM
C'est n'importe quoi, l'article 215 parle de communauté de vie et ne fait à aucun moment référence à d'éventuelles relations sexuelles. Après le droit c'est pas une science exacte, c'est presque de la loterie en fonction du juge et des avocats, ça peut etre tout ou rien…
Eh bien à la fin c'est lui qui s'est fait bai***