Applications homme-machine
Des véhicules autonomes ou semi autonomes conduits via des ordres en provenance du cerveau humain.
L’entreprise AutoNOMOS fondée en 2006 fait partie du Groupe d’Intelligence Artificielle de la Freie Universität Berlin qui en 2007 a réussi à atteindre les demi-finales de la DARPA Urban Challenge 2007.
Après avoir testé l’iPhone, ils utilisent maintenant la puissance du cerveau via l’acquisition d’information avec l’utilisation d’un casque EEG Emotiv. Cette technologie est produite par la société Systems Emotiv qui a récemment donnée une conférence TED.
Le pilote équipé de cette technologie détermine avec son cerveau le choix d’une direction, la voiture semi automatique avance à l’aide d’un GPS et évite les obstacles avec un radar.
BONUS: Robots Sapiens
Présentation des différentes approches de recherche en intelligence artificielle.
I (2001)
II (2008)
J’ai un peu de mal à y croire tellement ça paraît… incroyable !
merci dossier intéressant
Cela ne m’étonne pas du tout, quelque part avec le budget phénoménal consacré à la recherche, c’est obligatoire qu’un jour ou l’autre le rideau qui cache les secrets de notre cerveau se dévoile…
oula faut vérifier ça parce que les gars de chez TED ont tendance à prendre leurs désirs pour des réalités et sacrément enjoliver les choses dans leur présentation, histoire de faire la lèche aux investisseurs.