Connaissez-vous le Gum Wall de Seattle ? (Mur de chewing gum)

Si vous le traversez sans coller votre chewing-gum, vous êtes maudit !

Voilà presque 20 ans que ce mur se remplit de bubble-gum. Situé à Post Alley à Seattle, cet endroit est considéré comme l’un des sites touristiques les plus bizarres des Etats-Unis, et pour cause, les murs de plus de 4 mètres de hauteur sont ornés de gomme à mâcher, collés par les touristes et les passants.

L’histoire commence en fait dans les années 90 lorsque le théâtre qui s’y trouvait était victime de longues files d’attente, constituée de gens qui ne se gênaient pas pour coller leur chewing-gum sur le mur en attendant de pouvoir rentrer. Le personnel du théâtre a commencé par essuyer le mur, avant d’abandonner définitivement ce travail ingrat et totalement vain. Conséquence, le mur baptisé Gum Wall (Mur de chewing-gum de Seattle) est maintenant devenue une sorte d’oeuvre d’art aussi collaborative que crasseuse.

Fab DS de DestinationFun.fr nous fait visiter ce Gum wall en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=mKWZKwQRp6g

Comme vous pourrez le découvrir dans cette vidéo, un passage au Pike Place Market, où se situe ce fameux mur de chewing-gum, est aussi l’occasion d’aller visiter le premier Starbucks au monde, ou encore le célèbre marché de Seattle.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Philou
Philou
2 janvier 2011 16 h 56 min

Je chipote, mais le théâtre n’a pas été « victime de longues files d’attente », puisqu’elles ont rempli ses caisses, mais les gens qui s’y sont trouvés, parce qu’ils ont patienté plus de temps que leur chewing-gum ;-)…

azz
azz
2 janvier 2011 18 h 12 min

beurk!!!

Aurel
Aurel
2 janvier 2011 20 h 59 min

c’est crade

neiqx
neiqx
2 janvier 2011 22 h 48 min

c’est sur que les murs (où les dessous de table) de crottes de nez c’est moins arty….

Mr.오
Mr.오
3 janvier 2011 11 h 25 min

bin au moins on saura où aller chercher de l’ADN quand on commencera a faire des clones^^

breston
breston
5 janvier 2011 16 h 33 min

la 13eme photo n’est pas à seattle, elle est a San Luis Obispo, qui à une rue similaire ( regardez bien les pavés ne sont pas les memes), j’ai eu l’occasion de coller le mien l’été dernier 🙂