Si vous le traversez sans coller votre chewing-gum, vous êtes maudit !
Voilà presque 20 ans que ce mur se remplit de bubble-gum. Situé à Post Alley à Seattle, cet endroit est considéré comme l’un des sites touristiques les plus bizarres des Etats-Unis, et pour cause, les murs de plus de 4 mètres de hauteur sont ornés de gomme à mâcher, collés par les touristes et les passants.
L’histoire commence en fait dans les années 90 lorsque le théâtre qui s’y trouvait était victime de longues files d’attente, constituée de gens qui ne se gênaient pas pour coller leur chewing-gum sur le mur en attendant de pouvoir rentrer. Le personnel du théâtre a commencé par essuyer le mur, avant d’abandonner définitivement ce travail ingrat et totalement vain. Conséquence, le mur baptisé Gum Wall (Mur de chewing-gum de Seattle) est maintenant devenue une sorte d’oeuvre d’art aussi collaborative que crasseuse.
Fab DS de DestinationFun.fr nous fait visiter ce Gum wall en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=mKWZKwQRp6g
Comme vous pourrez le découvrir dans cette vidéo, un passage au Pike Place Market, où se situe ce fameux mur de chewing-gum, est aussi l’occasion d’aller visiter le premier Starbucks au monde, ou encore le célèbre marché de Seattle.
Je chipote, mais le théâtre n’a pas été « victime de longues files d’attente », puisqu’elles ont rempli ses caisses, mais les gens qui s’y sont trouvés, parce qu’ils ont patienté plus de temps que leur chewing-gum ;-)…
beurk!!!
c’est crade
c’est sur que les murs (où les dessous de table) de crottes de nez c’est moins arty….
bin au moins on saura où aller chercher de l’ADN quand on commencera a faire des clones^^
la 13eme photo n’est pas à seattle, elle est a San Luis Obispo, qui à une rue similaire ( regardez bien les pavés ne sont pas les memes), j’ai eu l’occasion de coller le mien l’été dernier 🙂