Contrôle technique : ce qui va bientôt changer

La commission européenne s’apprête à modifier et à durcir la réglementation du contrôle technique. Le but de l’UE est d’harmoniser le fonctionnement du CT au sein de l’Europe.

La règle actuelle, en France, est la suivante : le premier contrôle au bout de 4 ans et ensuite, tous les 2 ans.

La nouvelle règle serait de contrôler tous les ans les véhicules âgés de plus de 6 ans. Tous les véhicules car les deux et trois roues sont désormais inclus dans cette volonté de modifier la réglementation.

L’argument de la sécurité est dénoncé par de nombreuses associations en Europe. En effet, les associations dénoncent le pouvoir du lobby des sociétés de contrôle technique.
La commission refuse ce genre de propos. Pour elle, il s’agit avant tout de faire reculer la mortalité routière en Europe.
Pia Ahrenkilde Hansen, porte parole de la commission : « La sécurité des véhicules est un élément essentiel de la sécurité routière. Cinq décès par jour sur les routes sont liés à des problèmes techniques ».

L’amendement doit encore passer devant le parlement européen mais son adoption est aux yeux de tous qu’une simple formalité.

http://etrangenon.blogspot.fr/2012/07/controle-technique-ce-qui-va-bientot.html

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Quiça Quoiça Oùça
Quiça Quoiça Oùça
18 juillet 2012 13 h 46 min

On se fout de la gueule du monde.
5 mort par jour en Europe pour problème technique = 1865 mort par an.

Le cout d'un contrôle technique est 70€ environ. Si on extrapole à l'Europe, cela fait 230 millions de véhicule à contrôler soit 16 Milliards !!!

Soit 8.6 millions d'€ investit pour sauver (peut- être)UNE personne !!!

Xtazy
Xtazy
18 juillet 2012 13 h 48 min

oh les casse c*******

Quiça Quoiça Oùça est un b0uf0n
Quiça Quoiça Oùça est un b0uf0n
18 juillet 2012 15 h 41 min

ce type de mesures ne sauve pas que les morts "Quiça Quoiça Oùça", mais évite également de (très) nombreux bléssés graves (notamment en deux roues)…qui pour le coup coûtent très cher en soins et autres…donc tu peux revoir tes calculs bien simples…

si un jour tu es confronté à ça, tu te taira peut-être…

_:)(:_
_:)(:_
18 juillet 2012 15 h 53 min

ils nous emmerdent, ils nous font payer toujours + de trucs, que ce soit de droite ou de gauche, tous les mêmes enflures! les gens n'ont cas prendre soin de leur bagnoles un peu, et respecter le code de la route, ça fera dja moins de morts..quand on voit le nombre de débiles sur la route qui ne savent même pas tenir une trajectoire ou connaître et respecter le terme '"priorité".. c'est effarant!pays de con

Quiça Qouiça Oùça est un bouffon, en est un aussi
Quiça Qouiça Oùça est un bouffon, en est un aussi
18 juillet 2012 17 h 41 min

et en quoi le contrôle technique des deux roues réduira le nombres de blessés graves sur la route ?!

"Quiça Qouiça Oùça est un bouffon, en est un aussi" en est un de plus..
"Quiça Qouiça Oùça est un bouffon, en est un aussi" en est un de plus..
18 juillet 2012 20 h 34 min

car « Les défaillances techniques sont liées à 6 % des accidents de la route graves et à 8 % des accidents de motos » dixit le commissaire aux Transports Siim Kallas..

c'est sûr que les comportements inappropriés (vitesse entre autres) sont principalement responsables.. mais 8% c'est déjà ça!

gotchaddp
gotchaddp
18 juillet 2012 20 h 50 min

juste de quoi tenter de "relancer" les garages en gros 😉 qui dit contrôle dit argent mais aussi réparation … la manne est énorme 😉 mais ça n empêchera pas Peugeot de licencier 8000 personnes l année prochaine !

Kiwi
Kiwi
18 juillet 2012 21 h 11 min

et on continue à aller dans le mur ! c'est effarant, oui encore ! … çà veut dire que ceux qui ont des bagnoles de plus de 6 ans (moi la mienne a 27 ans et roule très bien, voire mieux… 😉 vont encore payer plus… Quand est-ce que tout çà va changer ??? On attend sagement de plus pouvoir faire machine arrière…? Je sais pas, mais moi en tout cas, ce monde me fait pas rêver…!

az
az
18 juillet 2012 22 h 36 min

aujourd'hui j'ai passé la journée à bûcher le code pour le permis, là après plusieurs heures je me tiens je vais détendre un peu en regardant quelques conneries sur evo et boom je tombe sur cette article ^^

saycoman
saycoman
19 juillet 2012 0 h 42 min

hhhh nouvel impot indirectement hhhhh eh ça repart hhh

snipe960
snipe960
19 juillet 2012 14 h 15 min

une voiture maintenant dure plus longtemps qu'à une certaine époque est plus fiable car les technologie sont éprouvé depuis prés d'un siècle pourquoi ce nouveau CT ?? réponse officiel c'est pour votre sécurité (l'enfer est pavé de bonne intention) sinon la vérité = bénéf pour les contrôleur technique mais pas uniquement pas de contrôle technique en règle= 90e d'amende +fiche d'immobilisation + fourriére environ 150e +deplacement au commiseriat +plus plateau louer pour aller au contrôle technique=50 ou si camion plateau 100e résultat 340e au total tout les ans mais c'est pour votre sécurité et surtout resté tête en l'air c'est… Lire la suite »

snipe960
snipe960
19 juillet 2012 14 h 26 min

juste une derniere remarque

abs ,esp ,asr
airbag :volant ,siége,rideau,genoux
prétentionneur pyrotechnique
tous ceci n'existe pas au début des années 90
nombre d'accident sinistre avec ou sans mort,bléssé 1990 = 162000
2010=69000????
moins d'accident POURQUOI !!!
certaine grâce au permis à point que vous avez dans la poche non juste grâce au équipement qui prévienne c'est accident mais qui dis moins accident dis moins de rentré financiére donc pour vous dire qu'on vous prend pour des cons et qu'on continuera à le faire, à moins que

zeb
zeb
19 juillet 2012 16 h 48 min

Y' en à marre de Bruxelles et ses politiciens à deux balles qui ne savent plus quoi inventer pour nous pourrir la vie !
Nous autres automobilistes payons déjà assez comme ça !
Ils veulent vraiment sauver des vies ?
Qu' ils imposent des contrôles à la sortie des boîtes de nuit, là, ça sauvera vraiment du monde.
Et au lieu de nous ponctionner toujours plus, que ces chers politiques se penchent sur le comportement de certains conducteurs (téléphone au volant, dépassement sur ligne blanche etc…).

MouteMoute
MouteMoute
21 juillet 2012 18 h 26 min

C'est bien fait pour vos gueules, vous avez qu'à bien voter aux élections européenne au lieu de glander ! ça finit par coûter cher la glande…
Bientôt vos salaires iront directement dans la poche des politiciens, vous n'aurez droit qu'à des tickets de rationnement pendant qu'ils prendront des vacances sur les yachts des patrons qui les arrosent pour vous pomper tranquille.