Corée du Nord : premier discours télévisé de Kim Jong-eun

Premier discours historique pour le dirigeant du pays le plus fermé au monde, et nouveau style de communication.


Contrairement à son père, Kim Jong-eun semble vouloir initier une communication plus interactive avec son peuple, renouant ainsi avec le style de son grand-père. L’actuel leader de la Corée du Nord, âgé de moins de 30 ans, a dit vouloir exprimer ses salutations aux « compatriotes de Corée du Sud et ailleurs dans le monde qui se vouent à la réunification et à la prospérité des nations ».
«La supériorité militaire et technologique n’est plus uniquement aux mains des impérialistes. Le temps où l’ennemi nous menaçait et faisait du chantage avec des bombes atomiques est bel et bien terminé» a proclamé le jeune dirigeant, sous-entendant que son pays détenait désormais l’arme de dissuasion.


0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Psymon
Psymon
16 avril 2012 13 h 17 min

Et au niveau coiffure ça ce passe comment en Corée du nord?

Koliop
Koliop
16 avril 2012 14 h 26 min

Des dirigeants plein d'embonpoint pendant que le peuple crève de faim, l'arme nucléaire entre les mains d'un enfant, mais dis-moi donc quel est le problème de ce temps…

Anonyme
Anonyme
16 avril 2012 18 h 14 min

"ce temps" …
t'es un petit rigolo toi, les dirigeants qui se goinfre sur le dos du peuple qui crève la dalle, le pouvoir dans les mains de gosse consanguins etc… ça date pas d'hier, c'est même de moins en moins d'actualité.

rs6
rs6
16 avril 2012 18 h 37 min

lol un peigne cul avec une armée de peigne cul le jour où il fait réellement le malin il se fait dézinguer en moins de deux lui et ses bleu bite de soldats.

Koliop
Koliop
16 avril 2012 18 h 59 min

Oui, c'est vrai, je suis un petit rigolo. My bad.
Et moi qui pensait que le monde avait commencé à être daubé depuis quelques semaines seulement. Heureusement que le net et ses commentateurs avisés sont là pour me faire ouvrir les yeux.

MisterProvoc
MisterProvoc
16 avril 2012 20 h 56 min

Un peuple fier et heureux, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Quel est le problème ?

ouscato^^
ouscato^^
16 avril 2012 21 h 40 min

c'te race de sanglier qu'il se paye!