Grâce à des tests ADN, cet américain de 51 ans a été relaxé et libéré, après plus de trente ans passés en prison pour rien.
À 51 ans, Cornelius Dupree Jr. détient ainsi le record foireux de la personne innocentée par son ADN ayant passé le plus de temps derrière les barreaux au Texas.
L’État du Texas détient quant à lui un autre record: celui du nombre de condamnés innocentés par leur ADN. Depuis 2001, 41 détenus ont été innocentés suite à une analyse génétique, tandis que cet Etat est celui qui recourt le plus à la peine de mort.
Eh ben ils peuvent lui filer un bon chequos
le pauvre, il a raté 30 ans de sa vie
Le Texas état de cow boy et de gros beaufs américains patriotes comme dirait l’autre.
Putain, la haine qu’il doit avoir…
Si ça peut le consoler: combien d’innocents ont eu droit à la chaise ou à la dose létale au Texas et ne seront jamais réabilités?
@ Ruru
Trop.
Et quand tu vois que certains sont encore pour la peine de mort…
Un jour, un homme m’a dit : « les usa sont à la justice, ce que la Corée du Nord est à la liberté »
Non, je déconne, c’est moi qui l’ai trouvé cette phrase
Seul l’Iran pourra nous sauver de la bétise américaine
il aura droit a des dédomagements au moins ??
Le pire c’est qu’il a du avoir du mal à sortir de prison après tout ce temps. C’est comme si tu l’expulsait de sa maison natale pour le foutre dans la jungle et qu’il devait se démerder pour tout, plus personne qui lui prépare la bouffe, plus d’horaires, plus personne qui lui dit quoi faire. Les habitudes ont la vie dure et paradoxalement les personnes qui sortent après de longues peines angoisses avant de sortir (la peur de l’inconnue) voir se suicident après.
Enorme Licio ! 😀
XD
@Flipo : à priori il deverait toucher vers les 2 millions de dollars.
Mais bon, ça reste dérisoir, 30 ans d’enfermement ça n’a pas de prix, avec tout l’or du monde.
La moitié d’une vie quoi, c’est énorme. . .
Le mec doit avoir plus de 50 piges maintenant.
+1 Milano.. pas de compensation possible.
Sans compter tous les coupables qu’on été innocentés, jamais arrêtes ou inévitablement remis en liberté… Entre la justice Texane et la justice francaise il y a tout un ocean. On peut pas dire que l’une est meilleure que l’autre.