Coronavirus : la France saisit 4 millions de masques à une société suédoise, ils étaient destinés à l’Espagne et l’Italie

La guerre des masques. La France a réquisitionné le 5 mars un stock de quatre millions de masques appartenant à une entreprise suédoise, en se basant sur le décret du 3 mars, permettant la réquisition de tout le matériel nécessaire par l’Etat.

Or, la moitié de ces masques venus de Chine devait être redirigée ensuite vers l’Espagne et l’Italie, pays durement touchés par la propagation du coronavirus, et l’autre moitié commercialisée par cette société suédoise, à qui elle le souhaitait.

L’entreprise suédoise a demandé de l’aide au gouvernement de son pays. Mais cela n’a pas eu d’effet. Le Secrétariat général de la Défense et de la Sécurité nationale (SGDSN) a finalement laisser partir la moitié de ces masques à titre dérogatoire vers l’Italie et l’Espagne.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

-1 points
Upvote Downvote
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
alex deb
alex deb
2 avril 2020 1 h 54 min

On est vraiment des escroc dans notre pays pas étonnant qu’on soit pris pour des charlatans par le tier monde…. Pfffff je pense vraiment à partir de cette fausse démocratie