Un drame inoui s’est déroulé aujourd’hui sur le campus de Perpignan.
C’est un coup de folie qui s’est produit et a choqué profondément l’université de Perpignan. Un étudiant en sociologie agé de 26 ans a tué une secrétaire, de 49 ans et blessé trois autres personnes. Ces trois personnes sont celles qui ont stoppé cet étudiant, à savoir un professeur et deux étudiants. Il avait fait l’objet d’une hospitalisation en hopital psychiatrique il y a quelques semaines, et il avait ensuite réintégré l’université. Cependant, il n’avait pas fait sa rentrée et ne s’est pas présenté à ses examens ce semestre. Le procureur de Perpignan a ainsi révélé que cet étudiant est victime de troubles mentaux, et plusieurs syndicats étudiants révèlent que cet étudiant avait déjà été signalé comme instable et même dangereux, après qu’il aurait harcelé plusieurs étudiantes. Il avait été également signalé à la médecine préventive de l’université mais cet étudiant n’aurait pas donné suite aux coups de téléphone qui lui ont été adressés.
La ministre de l’Enseignement supérieur, Valérie Pécresse s’est rendue sur les lieux à 16heures, et a exprimé « sa plus profonde émotion » et adressé « ses pensées attristées » aux victimes et à leurs familles, ainsi qu’à « l’ensemble de la communauté universitaire choquée par cette agression d’une rare violence ».
Le président de la République a également adressé un message de soutien aux blessés. Après les drames survenus dans les lycées récemment, la violence dans le cadre scolaire est devenue un sujet prépondérant dans l’actualité.
Mise à jour – jeudi 14 janvier: L’étudiant a été déclaré irresponsable pénalement du fait de ses troubles mentaux et interné en hopital psychiatrique àprès avoir passé la nuit en garde à vue.
Et dire qu’il étudiait la sociologie
Il a cru régler à l’explosion démographique mondiale… sans succès…
Quel bande de débiles, ils savent qu’il y a des risques et ils le laissent vagabonder à son aise… GG. Et c’est après qu’une innocente paye les pots cassés qu’on bouge.
Comment elle est jolie ma fac, par contre y’a trop de chinois :s
Oui c’est aussi ce que j’ai relevé et qui m’a bien énervé. Les médecins, certains étudiants, les syndicats étudiants étaient au courant, apparemment l’administration aussi… c’est incompréhensible.
Birdroun: oui on y est bien dans nos ruines…
Des signalements comme ça il y’en a certainement très souvent par jours, pour la plupart ils ne mènent pas forcément à des drames et il faut justemment des drames pour d’une part les mettre en évidence et aussi pour penser des solutions.
Birdroun: mais eux sont la pour étudier non ? parce que sinon la on parle d’un drame et ta petit remarque bien raciste n’a rien a faire ici, après tu vas me dire que tu n’es pas raciste bla bla, j’aimerais bien savoir de quel origine tu es.
Sinon pour revenir a cette histoire, si on a des fous comme ce mec, heureusement que les armes ne sont pas en vente libre comme au states (enfin je crois certaine armes dans tout les cas) et la ça aurait encore plus de dégât :'(
Tu parle ils sont la pour etudier, la plupart comprenne rien de rien aux cours, sont toujours le nez dans leur traducteur, et au bout de la moitié des td ne viennent plus car ils comprennent rien et les profs ont pas envie de se prendre la tete a faire des cours comprehensibles pour des chinois, tu m’excusera mais faire la moitié du monde pour venir a la fac de perpignan. LOL Sinon j’avoue je viens du portugal, j’ai meme une maison la bas, mais ça fait 18 ans que je parle francais tout les jours, donc j’ai du mal… Lire la suite »
birdroun moi je trouve qu’il y a trop de portugais en france ils comprennent rien et restent entre eux ils ont cas rentrés au pays de chewbaka
je lol mais ta remarque pue la merde
Petite mise à jour aujourd’hui, il a été déclaré irresponsable pénalement de ses actes car souffrant de troubles mentaux, il a été placé en hopital psychiatrique.
ca fais peur
On dirait qu’on est en train de reproduire le schéma d’un scénario de fait divers américain comme Colombine. Avec un président de la république pro-Bush ça ne m’étonne qu’à moitié. La somme de toute cette actualité me consterne.