Coup de gueule de Colombe Schneck : quels animateurs sont homos ou juifs ?

L’un des mots les plus associés à la plupart des animateurs télé sur le moteur de recherche Google est le mot Juif.

Colombe Schneck, journaliste entres autres sur France Inter, a poussé un coup de gueule contre Google Suggest, ou plutôt contre la pratique très répandue d’associer le mot « Juif » à des personnalités de la télé ou du journalisme sur les recherches Google.

En effet, tout le monde connait désormais le fameux outil Google Suggest qui, quand vous tapez le début d’une requête, vous suggère une suite parmi les plus tapées et les plus populaires.

Ainsi, Colombe Schneck s’est rendue compte que le mot « Juif » était l’un des mots les plus associés à des journalistes connus comme Yves Calvi, Michel Denisot, Nagui, David Pujadas, etc…

Les gens de chez Google se sont déclarés peinés, et ont indiqués que ce « problème » était plus présent en France qu’ailleurs dans le monde. A noter que l’expérience fonctionne aussi avec « homo » par exemple.

Derrière cette pratique qui pourrait paraître anodine, certains dénoncent un racisme latent, une curiosité mal placée, et voient cette démarche comme pleine de sous-entendus malsains.

Pourtant, chercher l’origine ou la religion d’une célébrité ne parait pas être au premier abord si scandaleux. En outre, d’autres requêtes proposées par Google Suggest pourraient être considérées comme beaucoup plus scandaleuses, mais évidemment, en personnes sensées, pourquoi y accorder de l’importance ?

[dailymotion x9fdd8]

Source : Immedias.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
56 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
29 mai 2009 8 h 30 min

ça la dérange juste quand c’est écrit homo ou juif?

E.
E.
29 mai 2009 8 h 40 min

Ce n’est pas google qu’il vfaut blâmer c’est la curiosité des français elle s’emporte vraiment pour un rien. Oui c’est une rumeur comme quoi y a beaucoup de juifs et d’homos dans ce milieu et alors ? ça veut pas dire que je vais changer mes habitudes ? Bientôt on va voir la mort partout si ça continue vive la paranoïa.

Dr WEB
Dr WEB
29 mai 2009 9 h 28 min

Tout à fait, Google n’y estpour rien, en France les Français en ont marre d’être manipulés par les medias juifs, c’est eux qui tapent sans arrêt ces mots, Google ne fait que les retranscrire comme suggestions.

adel
adel
29 mai 2009 10 h 27 min

dans certain cas c’est efectivement de la curiosité mal saine, mais dans le cas des journaliste sa permet de comprendre certaine chose, je l’ai jamais fait (car je men cogne) mais j’imagine bien kelkun ki regarde un reportage ou un truc ou sa parle d’israel et ki pour avoir les idée clair regarde si le mec ki fait le truc a pas des interet a deffendre (ca s’appelle de la verification d’information)…
heureusement on a pas se probleme avec les arabe, c marquer sur leur gueules

rachid
rachid
29 mai 2009 11 h 01 min

À la requete Obama ca met obama musulman elle le mentionne pas ça…

lartiste
lartiste
29 mai 2009 12 h 48 min

Elle a tout à fait raison.
Ce genre d’amalgames a eu des conséquences malheureuses dans le passé avec notamment la mort d’Ilan Halimi.

Ce genre d’associations d’idées est dangereuse, mieux vaut les combattre.

Quand je tappe « terroriste » google me suggère « algérie » je trouve ça tout aussi déplacé, encore une idée reçue à combattre car il y en a également en espagne, en corse, en irlande et dans pleins d’autres pays.

Certes google ne peut rien faire contre la curiosité des français mais peut essayer de cleaner ses suggestions pour éviter que ces amalgames déplacés ne profilfèrent

Moi
Moi
29 mai 2009 12 h 50 min

Adel t’est arabe ?

Mickey
Mickey
29 mai 2009 13 h 02 min

Putain mais le niveau de réflexion sur ce site, c’est très grave…
Vous êtes un putain de ramassis d’ignorant e d’imbéciles!

adel
adel
29 mai 2009 13 h 09 min

a moi: un peu

adel
adel
29 mai 2009 13 h 09 min

je me serai pas permis de tel propos sinon

Mamadou Cohen
Mamadou Cohen
29 mai 2009 13 h 31 min

Bravo Colombe

adel
adel
29 mai 2009 14 h 43 min

à Mickey: on est francais oui!

Antob93
29 mai 2009 15 h 26 min

Rachid +1

Justice
Justice
29 mai 2009 17 h 07 min

Le Péril juif sur Google c’est pareil que l’étoile jaune, ils faut les identifier ! La France Antisémite ? oui !! Il suffit de lire les commentaires, d’écouter les discussions dans les bars, dans sa famille, avec ces amis. L’État français de Pétain a de beau reste…

seal
seal
29 mai 2009 21 h 00 min

rachid +10

josse
josse
29 mai 2009 21 h 39 min

non mais n’importe quoi! le fait que « juif » soit associé à des personnalités de ce genre n’est pas une insulte, c’est quoi encore ce faut débat???? elle pète un cable, elle a envie de faire parler d’elle.

quant à l’autre ce dessus qui nous parle de la france de petain, t’as l’air de bien aimé le politiquement correcte qui règne en france qui est de dire que la france est le pire pays du monde, est le plus raciste du monde, antisémite …etc, je te demande juste de réflechir par toi même

JMLP
JMLP
30 mai 2009 1 h 56 min

CHouette

Justice
Justice
30 mai 2009 12 h 25 min

Josse : Que je réfléchisse a ce que tu viens de dire voyons voir: Le politiquement correcte est de dire que la France a un long passé Antisémite ! C’est politiquement Correcte ou Incorrecte ? Visiblement on a pas la même définition et encore moi la même connaissance de l’histoire de France. Un faux débat ? Oui quand tu dis que ce n’est pas une insulte d’associer une personnalité au mot juif. C’est la ou le débat t’échappe, tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez. D’abord le faux débat c’est de s’arrêter a croire que… Lire la suite »

SuperJeJe
SuperJeJe
30 mai 2009 18 h 42 min

Dr WEB >> Sale Raciste !! Ou sont ces médias juifs qui prennent le contrôle ?? Montre moi dans le journal de ce soir, un exemple !! Sous homme que tu es !! Les juifs sont 13,2 Millions dans le monde La population mondial est de 6,705 Milliards Les juifs représentent 0,19% de la population mondial !!!! — Les Bouddhistes sont 5,2 % de la population mondial Les Musulmans sont 15 à 27 % de la population mondial Les Chrétiens sont 31 % de la population mondial Les Hindouistes sont 12,6 à 15 % de la population mondial Les religions… Lire la suite »

V
V
30 mai 2009 23 h 44 min

SuperJeJe + 2000

superhetero
31 mai 2009 14 h 04 min

a superjeje:tu as bien resume le drame les juifs ne sont pas nombreux et c’est une chance sinon l’humanite aurait disparue depuis longtemps tellement ils sont nuisibles et le pire c’est que meme parmis vous il y a des braves gens mais une minorites de fanatiques entraine les autres dans la mauvaise voie puisque en israel le service militaire est obligatoire meme pour les femmes et quand une nation en arrive a utiliser ses femmes pour se defendre c’est la preuve que sa fin est proche (quand les nazis ont incorpores des femmes dans l’armee ce fut leur fin)malheureusement ces… Lire la suite »

Antob93
31 mai 2009 16 h 20 min

Pauvre « Superhetero », Ce Que Tu Dis Est Pur Et Simple De L’antisémisme. Et Malheureusement, Il y En a Beaucoup Sur Terre ^^

jose
jose
31 mai 2009 22 h 42 min

Ce qu’il y a de marrant c’est que Mme Schneck se plait que certains cherchent à savoir si tel animateur est juif, si tel autre est gai… quand dans un même temps elle annonce elle-même dans le magazine Tribune Juive (qui peut être lu par des juifs mais pas qu’eux…)la chose suivante : « Mes deux parents étaient juifs. Je ne suis pas croyante mais le judaïsme fait partie de mon histoire et de ma culture. Je me sens juive à ma façon. Par exemple, cette année, je n’ai pas jeûné pour Yom Kippour, mais je suis allée à la sortie… Lire la suite »

Modérateur
Modérateur
31 mai 2009 23 h 49 min

@ Eric n, merci de bien vouloir changer de pseudonyme.

françois
françois
31 mai 2009 23 h 56 min

Raisonnement par l’absurde à l’adresse de colombe schneck : si en France des personnalités juives sont à la tête de nos institutions, de nos médias, dans nos TV ou nos radios c’est quand même une preuve suffisamment puissante que nous ne sommes pas dans un pays peuplé uniquement d’infâmes antisémites. Car dans une contrée antisémite, nous n’aurions pas élu un président aux origines juives comme cela est le cas de N. Sarkozy. Si l’antisémitisme est marginal comme cette démonstration semble le démontrer, pourquoi nous en rebattre les oreilles en permanence? Quel est donc le véritable objet de l’émoi de la… Lire la suite »

koussek
koussek
1 juin 2009 1 h 53 min

ces les juif quil font parler deux a se plaindre tout ltemps blablabla areter dnous souler un peu

Antob93
1 juin 2009 12 h 39 min

@Koussek
Les Juifs Se Plaignent Tout Le Temps ?
Developpe, Parce Que Là, J’comprend Pas Très Bien Mdr

tonreup
tonreup
1 juin 2009 12 h 45 min

je vai developper pour lui, on entend tout le temps les assossiation « juive » (c comme ca kelle se definissent mais je doute de leur legitimité car c pas dieu ki les a designeé) monter au créneau pour denoncer des tas d’acte antisemite (parfois la ou ya rien a dire ce ki banalise les fait lorsque k’il sont reelement grave) mais les assoss juive n’ont pas le monopole ya aussi plein de truc de gens se disant musulman ki commence a voir le jour, ya le cran ki soccupe des noir les nazi ki soccupe des blanc etc… le truc c… Lire la suite »

Melange
Melange
13 mars 2010 20 h 48 min

Je pense que le problème dans le monde c’est les religions…

Les gens se tapent sur la gueule pour quelque chose qui n’existe surement pas : c’est fort quand même !

pas de religion : pas de juifs riche, pas de musulman terroriste, pas de conflit tibétain, pas de catholique fachiste etc…

Que des Hommes bons, cons, manipulateur, riche, intelligent, idiot, pauvre, moche, beau, etc…

français de souche
français de souche
31 mars 2010 18 h 04 min

C’est normal les médias français comptent le plus de juifs et d’homos dans le monde !
Les juifs ne représentant que 1% de la population et représentent 80% des personnalités qu’on voit dans les médias qui nous vantent leur culture LE COSMOPOLITISME, le bling bling etc …

Faudra pas venir pleurnicher quand votre histoire cyclique reprendra.

Evelyne
Evelyne
31 mars 2010 18 h 10 min

@josé «  » » »Ce qu’il y a de marrant c’est que Mme Schneck se plait que certains cherchent à savoir si tel animateur est juif, si tel autre est gai… quand dans un même temps elle annonce elle-même dans le magazine Tribune Juive (qui peut être lu par des juifs mais pas qu’eux…)la chose suivante : “Mes deux parents étaient juifs. Je ne suis pas croyante mais le judaïsme fait partie de mon histoire et de ma culture. Je me sens juive à ma façon. Par exemple, cette année, je n’ai pas jeûné pour Yom Kippour, mais je suis allée à la… Lire la suite »

pouarf
pouarf
31 mars 2010 18 h 13 min

D’autant que comme tous ses « confrères » elle ne dit pas qu’elle est juive … Elle pourrait au moins dire en tant que juive je suis choquée, mais non elle veut jouer la bonne française 🙂 On ne les refera jamais …

Anonyme
Anonyme
31 mars 2010 19 h 07 min

C’est pourtant vrai, les juifs c’est une minorité ultra visible, il n’y a qu’à allumer la télé, il y a des fois ou sur un plateau c’est a 90% des juifs Et puis les élus politique qui se font remontés les bretelles lors du diner annuel du crif c’est aussi vrai, donc rien ne sert de se cacher derrière votre petit nombre, tout le monde comprends votre petit jeu Vve la France vive la république, si vous n’êtes pas content, retourner en Israël cueillir des oranges, et virer les palestiniens de chez eux Vous ne tiendrez jamais en place, il… Lire la suite »

interrogation
interrogation
18 avril 2010 22 h 15 min

Colombe ça ne vous dérange pas que tous les présentateurs télé les plus connus et vus soient juifs ???
Mais merci pour l’info, car je ne le savais pas … Et « les bras m’en tombent » …

globule c
globule c
27 juin 2010 21 h 37 min

je ne savais que colombe était juive, franchement je m’en fous. Ce qui est navarnt c’est que dès qu’on critique israel et sa politique coloniale on est antisémite.. alors là c’est un problème. Heureusement que parmi les juifs, il n’y a pas plus de cons que partout ailleurs , mais pas plus de gros malins non plus.. Juste une formidable mauvaise foi, assez répandue, quand on parle du sort indigne qu’israel fait subir aux palestiniens..

bernard C
bernard C
28 juin 2010 13 h 42 min

le problème avec Colombe c’est qu’elle fait de la radio. Le fait qu’elle soit juive n’a rien à voir là dedans.. Elle devrait apprendre à parler moins vite, ne pas bouffer la moitié des mots, au point d’être inaudible. Quand elle écrit ça n’a pas d’importance, mais quand elle interroge quelqu’un c’est dramatique…

portman
portman
19 septembre 2010 20 h 02 min

C est honteux de croire que c parcequ elle est juive qu elle a commencé sa carrière avec
daniel schneidermann lol

Jeff
Jeff
9 avril 2011 22 h 15 min

C’est à ne rien y comprendre, comment cette « journaliste » a- t’elle pu se prénommer COLOMBE ?
Il ne lui manque plus que le rameau d’olivier au coin des lèvres…
Il est vrai que je connais un juif qui se prénomme Adolphe-Paul, Levy de son nom, et il est né juste à la fin de la guerre !
Sans doute Mme schneck aurait du frapper « palestiniens « sur Google, elle aurait pu s’offusquer de voir son peuple baffouer les règles internationnales depuis des decennies…
Il est grand temps que le monde ouvre enfin les yeux sur le génocide palestinien.

LOU
LOU
19 avril 2011 15 h 55 min

Bien fait pour la gueule de cette [modéré].

DRAGO
DRAGO
19 avril 2011 16 h 15 min

mouai je crois que la religion commence vraiment a prendre plus de place en france qu’elle ne devrait

dieu
dieu
19 avril 2011 16 h 38 min

attention j’annonce un com de cem (ou de ces nombreux pseudo)

Anonyme
Anonyme
12 mai 2011 15 h 50 min

d’abord il faut savoir qu’elle est juive. en quoi ça la regarde qu’on se renseigne sur la crédibilité des journalistes. quand ya 80% de juifs dans les médias français, la questions n’est pas pourquoi les français veulent savoir qui est juifs dans les médias, mais pourquoi il y en a tellement dans les médias ? qu’elle réponde à cette question avant tout

LG
LG
3 juillet 2011 21 h 43 min

Il serait peut-être temps que les français voient que les juifs détiennent en France, Us, Canada, GB etc. une position archi-dominante !

LG
LG
3 juillet 2011 21 h 47 min

@drago, la religion n'est pas le sujet. le judaïsme st tout à fait autre chose qu'une religion !

psaume
psaume
3 juillet 2011 22 h 09 min

quelle truffe… c'est justement parce qu'ils sont si nombreux dans le monde tres fermé des medias, tout en etant un peuple qui représente, comme dit l'autre, 0,19% de la population mondiale, que cette méfiance devient légitime. ça ne concerne pas que la france d'ailleurs. les etats-unis en sont un parfait exemple, les similitudes sont grandes avec la france. et pour finir, remarquons que les autres professions n'ont meme pas été abordées. c'est sûr que jamais on verra un juif faire de la manut' ou etre guichetier à la poste, et ça ce n'est pas parce qu'ils sont plus doués que… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
3 juillet 2011 22 h 35 min

lol c'est un mec qui a manipulé google suggest pour se faire plus de visites, je l'ai déjà lu quelque part il l'avait avoué

john st.jon
john st.jon
3 juillet 2011 22 h 42 min

@anonyme

mais bien suuuur…

Lours
Lours
6 août 2011 13 h 38 min

@psaume "c’est sûr que jamais on verra un juif faire de la manut’ ou etre guichetier à la poste" Ah bon ? dingue ! comment tu sais ça ? "ça je le sais mieux que quiconque puisque c’est mon travail (popole emploi)" Ah oui, y'a une case "religion" dans les dossiers de Pôle emploi maintenant ? Et quand c'est marqué "juif" vous avez pour consigne de ne pas proposer de manut ou autre petit boulot ? C'est bizarre parce que moi je connais des juifs qui touchent tout juste le SMIC. Si si, je te jure que ça existe !… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
27 mars 2012 18 h 32 min

le sage montre la lune l'imbècile ne voit que le doigt.

ringuet d'estremont
14 novembre 2012 15 h 28 min

Bonjour,
Peut-être convient-il de poser ce déplorable comportement en d’autres termes :
Pourquoi les non-Juifs (ou Goys) ne représentent-ils que 8% dans le show-business – Toutes activités confondues –
Acteurs, producteurs, présentateurs, chanteurs, journalistes, etc.

Ces conditions s’avèrent identiques à celles qui précédèrent le triste accès au pouvoir d’un certain chancelier en 1933.
Et ; ce constat n’est point rassurant.

Bon Courage à Vous ainsi qu’au mouvement par vous initié.
Amicalement
Armelle Ringuet d’Estremont