Coup de gueule : Enfance exploitée

enfance-exploitee

Comment pouvons-nous tolérer l’exploitation d’enfants sur notre planète en 2009 ?

Pourquoi aucun dirigeant occidental n’ose s’y opposer,au nom de nos sacrés droits de l’Homme !!!!.
Des enfants nu-pieds désossent des navires encore souillés de pollution au Bangladesh,d’autres fabriquent nos chaussures et chaussettes pour des salaires dérisoires !!!!,ou tout simplement font la guerre.
L’âme de ces enfants n’aura connu,ou très peu,l’innocence de l’enfance,là où se fertilise le terreau qui verra l’arbre adulte se déployer.
Ces pays en voie de développement,avant tout progès économique,devraient en priorité penser à l’avenir immédiat de leur descendance,et ne pas se contenter de compter leurs points de croissance !!!!.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
adel
adel
8 mai 2009 0 h 41 min

ben si tu veut payer tes nike 180 euro au lieu de 360 faux ke se soit un petit enfant ki te les fabrique

si tu veut te continuer de payer tes ballon 5 euro faut ke se soit des pti nenfant ki les fabrique

pourkoi croit tu ke les entreprise delocalise dans les payts ou les enfant sont exploité?? c pour ton pouvoir d’achat

http://www.dailymotion.com/relevance/search/papa+chinois/video/x3lwcu_clip-didier-super-petit-papa-chinoi_fun

AMaX
8 mai 2009 1 h 49 min

Déjà faut être con pour mètre 180€ dans une paire de chaussures, je te parle même pas de 360€, surtout que 90% des consommateurs le font pour la frime et non pour le sport . Mais surtout penser que c’est pour que le consommateur paye moins cher c’est encore pire. C’est juste pour payer moins de charge et faire beaucoup plus de bénéfice.

Kem
Kem
8 mai 2009 2 h 45 min

adel présente la façon dont les responsables de ces ignominie veulent faire passer l’inadmissible même si tout cela n’en reste pas moins encore plus dégueulasse (faire misérer des autres qui galère déjà tant, pour t’apporter a toi un mieux alors que franchement t’as pas trop à te plaindre par rapport à eux ) Et Amax présente ce qu’il en est vraiment, la vraie motivation de tout cela…Le profit…Le profit malgré l’immorale du capitalisme. Les synthèse de ces deux points de vue nous envoi en pleine gueule l’hypocrisie de ces fabricants, une hypocrisie qui mériterais une peine de mort (bien que… Lire la suite »

adel
adel
8 mai 2009 13 h 45 min

vous avez raison mais si ils ne faisaient pas de tel marge avec une tel mains d’oeuvre je pense pas ki maintiendrai les pris en baissant leur marge donc oui pour sassurer une bonne marge et des prix « abordable » on exploite des gens a l’autre coin du monde et kan on leur envoi du boulot yen a pas bocoup a gueuler… d’ailleur c pas la france ki voulait envoyer son porte avion poubelle se faire « depoluer » dans ce genre de pays?? donc avant de s’indigner face a cela faisons en sorte de plus en profiter