Coupe de France Rennes Guingamp vidéo buts

Vidéo résumé et buts de la finale de la coupe de France entre Rennes et Guingamp + la polémique autour de la présence de dernière minute du président Nicolas Sarkozy.

  • Buts Rennes Guingamp Coupe de France 2009

Guingamp a battu Rennes 2 buts à 1.

– But de Bocanegra 1 – 0:

 

– Buts d’Eduardo 1-1

 

– 2è but d’Eduardo 2-1 :


 

– Barre de Sow:


 

 

  • La polémique Sarkozy

Vendredi soir, l’Elysée affirmait que Nicolas Sarkozy n’assisterait pas à la finale de la Coupe de France. Selon Le Télégramme, il s’agissait d’une « véritable faute politique »:

« On se demande, bien évidemment, s’il faut y voir une prolongation des relations compliquées que Nicolas Sarkozy entretient avec la Bretagne, l’une des rares régions à ne pas lui avoir donné la majorité présidentielle », s’interroge le journal.

En effet, entre Nicolas Sarkozy et la Bretagne, un lourd passif qui n’a toujours pas été digéré par certains. Le président aurait déclaré en OFF durant la campagne présidentielle « Je me fous des Bretons », selon l’écrivain Yasmina Reza. Une phrase qui n’avait pas manqué de provoquer la colère des Bretons, et des manifestations comme celle-ci à Rennes :

[youtube c2NXKCIjga8]

 

Après cette annonce, l’Elysée a finalement fait marche arrière. On apprend ainsi qu’aujourd’hui à 18h, le président Nicolas Sarkozy assistera bien au match Guingamps Rennes. Pourquoi ce changement de dernière minute ? Il faut dire que la polémique enflait : la présence du président de la république à la finale de la coupe de france est une tradition.

Nicolas Sarkozy va-t-il se faire siffler ce soir ? Une député socialiste s’interroge: peut-être que le chef de l’Etat avait peur de cela, d’où son premier choix de ne pas y assister.

[dailymotion x98iut]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Jul
Jul
9 mai 2009 20 h 07 min

Beaucoup de bruit pour pas grand chose je sens…

Slash.
Slash.
9 mai 2009 20 h 48 min

Coupe de France de quoi ? Quelle date précise ? …

dji
dji
9 mai 2009 22 h 23 min

pas mauvaise la 2eme mi temps …

dji
dji
9 mai 2009 22 h 45 min

bravo guingamp avec oruma et victor zvunka, 2 anciens olympiens !!!
ils vont en uefa ou koi ?

gailleTang
gailleTang
9 mai 2009 23 h 00 min

Bravo Guingamp! (sans « s »)! L’UEFA l’an prochain, ça fait plaiz! Mais j’aurais été aussi heureux de voir le Stade gagner… Et dire que j’avais ma place pour cette finale 100% Bretonne, et que je l’ai refiler à cause des exams…

nissart
nissart
10 mai 2009 16 h 43 min

Normal que SARKOZY est hésité à venir…non???…quand mème rendez vous compte…enfin…l’affiche…RENNES-GUINGAMP…mdr!!!…la bretagne au stade de france!!!mdr!!!…l’hymne breton…!!!mdr!!!…tout est dit je pense…une odeur de looser et de bouzeux.

Eric
Eric
10 mai 2009 18 h 09 min

le président de la république a peut être d’autres choses à faire que d’allé voir une finale de foot et en + avec une affiche aussi merdique !

K
K
10 mai 2009 18 h 20 min

Bon esprit nissart, toujours la grande classe ! Si tu veux pas de finale de « bouzeux », essaies de porter un peu plus loin ton équipe la saison prochaine, au moins en 1/8 de finale, ça sera déjà pas mal.