Course-poursuite « pour s’amuser » : 5 morts

Cinq jeunes gens sont morts dans un accident de la route dans la nuit de samedi à dimanche au Tremblay-Omonville (Eure).

Que s’est-il passé ?
L’accident s’est produit vers 1h du matin en pleine agglomération, dans une zone où la vitesse était « vraisemblablement réduite à 50 km/h », selon la préfecture de l’Eure.

5 jeunes garçons, âgés d’une vingtaine d’années et originaires d’Elbeuf, se rendaient en discothèque à l’Aigle (Orne). Dans une autre voiture, 5 jeunes filles les accompagnaient. Selon plusieurs témoignages, les 2 voitures ont traversé l’agglomération à vive allure et se dépassant sans cesse « pour s’amuser ».

Et comme s’est déroulé l’accident ?
Pendant l’un de ces dépassements dans une ligne droite, la voiture des jeunes garçons a heurté un terre-plein, fait une embardée avant de percuter un autre véhicule arrivant en face et de faire plusieurs tonneaux, selon les gendarmes.

L’alerte a été donnée par les jeunes filles qui ont été auditionnées dans la matinée par les gendarmes de la compagnie du Neubourg (Eure), chargés de l’enquête visant à déterminer les causes exactes de l’accident.

Et le bilan ?
Les quatre passagers éjectés du premier véhicule sont morts sur le coup. Le conducteur, « resté incarcéré assez longtemps », selon la préfecture, a succombé quelques heures plus tard à l’hôpital de Rouen. Le conducteur de l’autre voiture a été blessé. Mais ses jours ne sont pas en danger.

(Source : Lepost.fr, france-info.com)

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Tarab
Tarab
15 juin 2008 15 h 42 min

Petite remarque qu’il est bon de se rappeller de temps en temps :

Cout social de l’alcool en France : 3% du PIB , ça fait juste 40 milliards d’euros pour payer à ces mégots de la société des cures de désintoxication, des lits d’hopitaux, et des campagnes de prévention ( qui ne servent à quedalle apparemment )

Accessoirement ça fait juste 50 000 morts par an dans notre beau pays .

Pensez y la prochaine fois que vous croiserez des gamins de 14 ans s’acheter 5 packs de bières et de l’alcool fort au Norma du coin.

djoO
djoO
15 juin 2008 23 h 25 min

Ce sont des inconcients s’ils veulent foutre leur vie en l’air c’est leur problème mais qu’ils arretent de nous faire chié a faire les con et a tué des gens qui sont tranquillement dans leur voitures a respecter le code de la route. je comprend pas pk on passe le permis a des gens comme ca. Ca devient vraiment du n’importe quoi!!!

nyna
nyna
24 avril 2009 23 h 51 min

djoo ocupe toi de t afaire il son mort et toi tu vien fer un scandal on a pa besoin de toi pour penser a e ta pa de coeur il son parti et tu sali leur memoire ta aucun respet pour e et pour leur famill ki les commentaire come moi reposer en paix olivier on toublira jamais je taime mon frer