COVID-19 : une 2è exposition au coronavirus beaucoup plus dangereuse que la première ?

Ce sont des propos chocs tenus dans cette vidéo, qui explique qu’avoir eu le COVID-19 avec une simple grippe en guise de symptôme, ne vous exempte pas d’un risque létal en cas de deuxième ou de troisième infection !

 

Par mesure de précaution, si vous pensez l’avoir eu, de façon asymptomatique ou pas, ne pensez pas que vous êtes à l’abri d’une deuxième infection.

Ces propos sont tenus par un certain Pascal Borel, ancien importateur d’ananas et youtubeur suisse passionné de science, ont été tempérés par une immunologiste, le Dr Scorza.

S’il est vrai que le virus peut entrer dans les cellules de plusieurs façons, le système immunitaire est en mesure de reconnaître et générer des anticorps et réponses cellulaires contre les protéines du virus pouvant utiliser ces autres voies d’interaction avec nos cellules, assure-t-elle.

L’immunologiste ajoute que certaines personnes sont susceptibles de développer une deuxième fois la COVID-19, puisque leur immunité est imparfaite. Mais assurer que chez ces individus la deuxième infection serait fatale, de manière si catégorique, me rend perplexe! Ceci va contre le principe de l’immunité adaptative, juge-t-elle.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

-1 points
Upvote Downvote
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Doc
Doc
1 avril 2020 15 h 41 min

Ca dévient n’importe quoi evo.

C’est qui ? Le père du neveu de jean louis qui est en cours avec le fils du chauffeur du médecin d’Obama?