Plongez cinq minutes dans l’enfer du crack !
Le reportage de Paulo Whitaker est d’autant plus étonnant que ce reporter de l’agence Reuters n’a découvert ce quartier de sa ville natale que tout récemment et par hasard. Crackland, ou Cracolândia pour les habitants de São Paulo, est délimité par quelques pâtés de maisons autour d’une gare, c’est une véritable cour des miracles où de jour comme de nuit s’échange et consomme la drogue.
La police y patrouille, mais ne prête plus aucune attention au spectacle qui se joue au vu et au su de tout le monde. Parmi les gens qui peuplent ce quartier à la dérive, le journaliste a remarqué un beaucoup d’enfants et de femmes enceintes. Pour réaliser ce document ahurissant, il s’est mêlé à la foule, mais sans appareil photo. Crackland est un endroit particulièrement dangereux, où même les consommateurs de crack ne sont pas à l’abri d’une mésaventure.
Les repérages effectués, Paulo Whitaker a planqué dans un hôtel infesté de cafards et dans un immeuble en cours de démolition. C’est le résultat de plusieurs jours de patience que vous regardez à présent.
waouu
choquant attristant et révoltant
Article très intéressant !
images poignantes de vérité et respect au mec qui s’est planqué pour les ramener !!!bon boulot
Bravo, ca remet les idées en place, qui peut oser dire qu’on est pas des privilégiés après avoir vu ca…!!!
wow c’est deja à une autre échelle par rapport a saint denis-goutte d’or a paris..Et après des jeunes branlos viennent t’expliquer que la coke c’est un accessoire de mode.. N’oublions pas que le crack a été « créé » par la CIA. Après l’image désastreuse donnée du junkie a l’héroine ( introduite elle aussi par la cia aux states pour détruire les cellules d’action des Black Panthers dans les ghettos ),les gens ont peu à peu réalisé quelle poison c’était, donc le gouvernement voulait trouver une drogue à consonnance branchée. Mais la cocaïne sans additifs peut mettre des années à détruire un… Lire la suite »
l’opium des Talibans…
« la récolte afghane de pavot pour l’année 2009 atteindra 6.900 tonnes (-10%), ce qui reste encore suffisant pour saturer un marché évalué à 65 milliards de dollars et constituer un stock conséquent d’environ à 12.000 tonnes. »
Pour ceux qui ne connaissent pas toute l’histoire : « Le recyclage de l’argent de la drogue par la CIA était utilisé pour financer les insurrections post-Guerre froide en Asie centrale et dans les Balkans, y compris Al Quaeda. Les revenus générés par le trafic de la drogue afghane commandité par la CIA sont considérables. Le commerce afghan des opiacés constitue une grande part des revenus annuels à l’échelle mondiale des narcotiques, estimés par les Nations unies à un montant de l’ordre de 400 ou 500 milliards. Au moment où ces chiffres de l’ONU furent rendus publics (1994), le commerce mondial… Lire la suite »
kéké : c’est hallucinant ce que tu écris…Trés beau reportage, merci au posteur
Fuzoff à l’ouest … la drogue touche tous les milieux sociaux du clochard de base aux personnes avec une cuillère en or dans la bouche …
j’adore les mek ils lisent des trucs sur le net , ils croivent detenir la verité ultime,
moi je dit tee shirt de paris 0.33
Anonyme, toi en tout cas tu détiens pas la conjugaison ultime …
« les mek ils croivent »
« j’adore les mek ils lisent des trucs sur le net , ils CROIVENT detenir la verité ultime »——–le mec n’a jamais ouvert de bouquins, et parce qu’il ne connait rien et que ça le place au rang de mouton, prefere dénigrer chaque chose qu’il ne connait pas.Personne n’a la vérité ultime, mais certains ont un cerveau..Ouais pas toi mec lol
Dommage je ne peut pas voir la videos .. 🙁
Très bon reportage, et la qualité de la vidéo est vraiment agréable merci!
Déjà vu, arrêtez de recycler, c’est lourd.