Crash du vol MH17 : l’avion officiel de Poutine visé ? (Photo)

Selon certaines rumeurs, ce serait l’avion présidentiel de Vladimir Poutine, sur la même trajectoire, qui aurait été visé.

MAJ : l’info vient d’être démentie par d’autres médias russes. Difficile de déceler le vrai du faux.

Les deux avions auraient survolé la même zone à 35 minutes de décalage

Cette thèse a été avancée par une source anonyme au sein de l’agence fédérale russe du transport aérien Rossaviatsia cité par l’agence russe de presse Interfax : l’appareil malaisien aurait ainsi été abattu par un missile sol-air ukrainien ou un missile tiré par un avion qui pensait toucher l’avion du président Vladimir Poutine qui revenait à peu près au moment du sommet des BRICS à Brasilia.

33

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Calamity Jane
Calamity Jane
18 juillet 2014 9 h 44 min

Certes, la peinture, toussa…
Mais bon : un radar ou un missile ne font pas vraiment attention à ce genre de détail, non ? Et les éventuels observateurs ukrainiens sont tout de même capables de faire la différence (on suppose qu’ils savent lire le russe et dispose au moins d’un signalement de l’avion…)
Bref, une théorie séduisante, mais faute de preuves convaincantes…

Bonnet rouge
Bonnet rouge
18 juillet 2014 11 h 06 min

Comme si Poutine allait survoler une zone de guerre… N’importe quoi….

Fab
Fab
18 juillet 2014 12 h 47 min

Cette info vient de russe c’est ça ? xD

DRAGO
DRAGO
18 juillet 2014 13 h 09 min

aux dernieres nouvelles il s’agirait d’une bavure , les separatistes pro russes ayant cru prendre pour cible un avion de transport de militaire ukrainiens ( comme celui abbatu tres recemment ), c’est une hypothese de dedouanage et de minimisation ok mais au moins c’est plus plausible que ce que je viens de lire ci dessus lol

Info Intox
Info Intox
21 juillet 2014 9 h 00 min

Aujourd’hui, l’info c’est de l’intox !!! On nous raconte ce qu’on veut et chacun est libre d’en penser ce qu’il veut. En attendant une pseudo vérité, j’aimerais avoir quelques réponses a des questions que je me pose: Si les séparatistes pro russe de l’est ukrainien ne possèdent pas pas de batteries de missiles sol/air longue porté, comment ça se fait qu’ils se sont vantés d’avoir abattu, quelques jours avant, plusieurs appareils, avion militaires et hélicoptères, de l’armée ukrainienne? (info reconnu par les 2 camps) Avec quoi les ont ils abattu? Des fourches et des pics? Des lance pierres? Des kalachnikov… Lire la suite »