Damien Saez censuré dans les couloirs du métro

Vous ne verrez pas cette affiche publicitaire dans le metro parisien, puisqu’elle a été censurée, au même titre que la deuxième affiche ci-dessous.

Cette photo de Jean-Baptiste Mondino représentant une femme dans un caddie et figurant sur la pochette du dernier album de Damien Saez intitulé « J’accuse » a été choisie pour faire la promo du chanteur. Mais elle a été censurée après un avis défavorable de l’Autorité de Régularisation Professionnelle de la Publicité. Avis purement consultatif, indiquant que « l’image de la femme y est dégradée », mais qui a été suivi par les entreprises d’affichage publicitaire, qui ont refusé d’afficher cette photo.

Saez en a donc proposé une autre, qui elle aussi a été refusée (sur votre droite).

Le chanteur dénonce donc dans un texte une atteinte à la « liberté de l’art et (à) la liberté d’expression », s’étonnant que les « publicistes » porte le « drapeau de la nature féminine ».

[dailymotion xcgy12]

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Damien Saez s’était fait remarquer aux victoires de la musique, et il est connu pour ses chansons « Jeune et con » et « Jeunesse lève-toi ».

[youtube x5DpM2narOU]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
6 mars 2010 16 h 48 min

Mis à part Kem, inoxydable révolutionnaire en pantoufles, quel autre coco désœuvré se lèvera en écoutant ce tocard utopiste de Saez ?

...
...
6 mars 2010 17 h 49 min

Ou comment faire sa promo en espérant créer le buzz

Kem
Kem
6 mars 2010 18 h 04 min

gnagnagnagna j’ai pas de vie gnagnagna jfais semblant jsuis intelligent gnagnagni gnagnagna on sfait enculé mais moi j’aime ca gnagnagni gnagnagna jsuis tout pourri, jvau pas mieux qu’un clebard gnagnagni gnagnagna…anonyme suivant?

Litalien
Litalien
6 mars 2010 18 h 58 min

Finalement ce Saez j’l’aime bien parce qu’il emmerde pas mal de con. Sa musique est plus que discrète et pourtant les critiques négatives sont souvent très intenses, ça doit être viscéral…

Sofiane
Sofiane
7 mars 2010 0 h 53 min

Arrêtez ce mec est génial! ces chansons sont superbes, et ont du sens , dommage qu’ils soit pas plus connu, c’est un brave type.

chth
7 mars 2010 3 h 41 min

c’est choquant ça ?
alors qu’on nous montre des femmes a poil toute les 5mn a la télé pour vendre des yaourt ?

je ne comprend pas 🙁

kraw
kraw
7 mars 2010 10 h 04 min

abu l’attaque gratuite ciblée d’anonyme sans raison

anonyme
anonyme
7 mars 2010 13 h 52 min
BOris
BOris
7 mars 2010 15 h 50 min

ouai sinon pour l’interview d’europe 1 , je ne sais pas de qui il sagit, sans doute un type du label ou de la promo, mais en aucun « k » de Saez.
Kiss

lol
lol
8 mars 2010 12 h 52 min

@Anonyme le 6 mars 2010 à 16:48
C’est vrai personne ne se lève et n’est-ce pas dommage ?

Aujourd’hui tout tourne autour de l’argent
et c’est les valeurs inculquées à tout le monde

les amis, la santé des autres, la famille passe après l’argent
Joyeux monde qu’est le notre

polar
polar
12 mars 2010 12 h 20 min

abu kraw le justicier

Fichtre
Fichtre
12 mars 2010 13 h 36 min

Ce que je trouve choquant c’est la censure faite à cet artiste qui dénonce l’utilisation de la femme à des fins mercantiles. La photo est magnifique, j’aurais voulu la prendre, quand à son affichage, il s’agit la d’un véritable acte subversif que je trouve courageux. Quand aux féministes qui pensent sauver l’image de la femme en dénonçant une image portant atteinte à la dignité humaine, je leur conseillerai de regarder MTV, TF1, d’écouter les charts, de voir comment on vend le mieux un yaourt, une machine à pain ou du dentifrice et d’arrêter de faire chier ceux qui dénonce cet… Lire la suite »