Daniel Cohn Bendit – LE GRAND BAZAR

Voici Daniel Cohn Bendit, ou celui que vous avez préféré à François Bayrou (sic!).

  • Le 7 juin 2009, Europe Ecologie remportait 16.28 % des voix aux européennes :

[youtube gowUWaiXaM0]

 

  • De son côté, le Modem prenait une grosse claque, en ne récoltant que 8,7 % des voix :

[youtube ZPA42ikU8f8]

 

  • Auparavant, un clash télévisé avait opposé Bayrou à Cohn Bendit, et ce dernier s’était permis de tutoyer et de mal parler à Bayrou. Perdant son sang-froid, le leader du Modem finit par faire référence aux propos sybillins de Dany sur les enfants pour seule réponse à l’attaque virulente du leader d’Europe Ecologie. Malheureusement pour Bayrou, cela l’aura plus discrédité qu’autre chose, puisque les gens lui ont reproché d’avoir été contraint de ressortir ce vieux dossier sur la table par manque d’arguments et de répartie :

[dailymotion x9hrua]

 

  • Et pour tout comprendre à cette histoire de complaisance pédophile, il faut remonter à 1982, quand Daniel Cohn Bendit disait « La sexualité d’un gosse, c’est absolument fantastique. (…) Quand une petite fille de 5 ans commence à vous déshabiller, c’est fantastique. C’est fantastique parce que c’est un jeu absolument érotico-maniaque… » :

Il rajoutera également, entres autres, que les « petits gâteaux au hasch, ah, c’est fantastique ! ». A noter que l’intéressé assurera quelques années plus tard qu’il n’était question que de « choquer le bourgeois », rien que ça ! Il s’expliquera donc à ce sujet : « Prétendre que j’étais pédophile est une insanité. La pédophilie est un crime. L’abus sexuel est quelque chose contre lequel il faut se battre. Il n’y a eu de ma part aucun acte de pédophilie. » Il ajoute : « ce texte qui n’avait pas fait scandale à l’époque est aujourd’hui insoutenable », et qu’il nourrit « des remords d’avoir écrit tout cela ». Des parents de ces crèches alternatives ont d’ailleurs apporté leur soutien au leader écologiste : « Nous savons qu’il n’a jamais porté atteinte à nos enfants », écrivent-ils. Les enfants eux-mêmes rejettent dans cette lettre « toute tentative de rapprochement entre Daniel Cohn-Bendit et des personnes coupables d’abus sexuels sur enfants ».

 

La question qu’on est maintenant en droit de se poser est la suivante : Pourquoi diable Cohn Bendit a-t-il battu François Bayrou à plates coutures ? A croire que certains électeurs ont de la merde dans les yeux, pardonnez-moi l’expression.

A titre d’explication de cette absurdité électorale, certains parlent d’un « vote citoyen » et non politique, tandis que d’autres responsables politiques pointent du doigt le film « HOME » de Yann-Arthus Bertrand, qui aurait aidé la liste « Europe Ecologie », et ainsi affaibli à la fois le PS et le Modem, au profit de l’UMP.

EDIT : Les hypothèses ci-dessus (Vote citoyen + le film « Home ») quant au score de Cohn Bendit ne sont bien évidemment pas de moi, mais de certains responsables politiques. (Certains commentateurs ont pensé qu’il s’agissait de mon analyse).

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
20 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
dieumars
dieumars
10 juin 2009 7 h 17 min

il sent un peu le parti pris cet article…

Constat à l'amiable
Constat à l'amiable
10 juin 2009 8 h 27 min

Pour une fois qu’on peut prendre une petite dose de fiel ailleurs que dans les commentaires, ça change. Mais ça ne va pas tarder à redevenir normal ^_^

Blackdrop
Blackdrop
10 juin 2009 9 h 19 min

Pour commencer, ton parti pris pour le parti du fantastique représentant politique Bayrou n’appartient qu’a toi, de plus, je vois pas en quoi le film Home n’aurait enlevé des voix qu’a la gauche, si on suit donc ton raisonnement, être de droite consiste a diriger une société, rouler en 4×4, jeter ses papiers par terre, et n’en n’avoir rien a foutre de l’écologie… Un peu réducteur de dire que la gauche perd ( une nouvelle fois ) uniquement parce qu’un film a été diffusé le vendredi pour l’élection du dimanche… Les gens changent-t-ils d’avis aussi vite?? Et pour revenir, sans… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
10 juin 2009 9 h 42 min

ET de + la date de diffusion du film avait établie avant la date des élections… Donc ils ne peuvent sen prendre qu’a eux meme !!!!

Jojo LEMEROU
Jojo LEMEROU
10 juin 2009 10 h 09 min

SVP, voir aussi la dérive manipulatrice du pouvoir dans la la perquisition de SOS Racisme APRES les elections….
parlerait-on du clash Bayrou-CohnBendit si le PS était tombé à 14% ??? Là, martine aurait pu écrire « JULIEN m’A TUER »

Halu
Halu
10 juin 2009 10 h 12 min

Si c’est ta première analyse politique, laisse tomber. Ou alors tu as ta carte au Modem et tu essayes de rattraper ta branlée comme tu peux. « A croire que certains électeurs ont de la merde dans les yeux », je suis d’accord quand on voit Sarkozy, président. « Pourquoi diable Cohn Bendit a-t-il battu François Bayrou à plates coutures ? » Dans cette phrase ce qui est marrant c’est que tu remplaces le nom de Cohn Bendit cela marche toujours : Babar, Pollux, un épouvantail. “choquer le bourgeois” faut croire que cela a marché petit bourgeois de merde. Si tu fais référence aux… Lire la suite »

Smartnouse
Smartnouse
10 juin 2009 11 h 36 min

Bayrou n’est qu’un égocentrique dont le rêve est d’être au pouvoir! J’ai voté pour lui au premier tour de 2007, et je le regrette fortement! Les guignols ont très bien cerné le personnage depuis le début : aucune répartie, juste une volonté, être président euhhhhh! Et ça fait du bien de voir un mec comme cohn bendit qui est en accord avec ses principes, qui sait débattre, et ne se retranche derrière de vieilles polémiques! Pour revenir sur l’histoire des enfants, dans ce cas là on peut aussi parler de Chirac et sa déclaration sur les immigrés et leurs « bruits… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
10 juin 2009 11 h 58 min

Arretez de parlp,kotg,f(;:c

lol
lol
10 juin 2009 12 h 20 min

vaut mieux avoir avoir un parti pris pour bayrou que pour un pédophile 😉

anonyme
anonyme
10 juin 2009 12 h 30 min

moi personnellement je ne suis ni pour l’un ni pour l’autre je suis de gauche avec un grand G mais pas plus socialiste qu’écologiste ou communiste. Bref la seule chose ki me dérange c’est ces discours sur les enfants de cohn bendit. Je me demande si il a vraiment eut des rapports sexuels avec ces enfants ou pas? c’est quand meme des propos etranges et sa me déçoit un peu. Qu’en pensez vous? Croyez vous qu’il a vraiment fais ce bouquin pour choquer les bourgeois? et si c’est le cas, la pédophilie ne choque t’elle pas toute la population?? A… Lire la suite »

bobby
bobby
10 juin 2009 13 h 07 min

– 10 pour MK Straits, la prochaine fois réfléchit avant de faire un article avec autant de prise de position!

Le citoyen
Le citoyen
10 juin 2009 13 h 15 min

Pour ton argument du film Home, argument mis en avant par Jean Marie Le Pen en premier lieu… je me prend comme exemple j’ai voté pour Europe ecolo pour la premiere fois de ma vie et je n’ai pas vu le film Home que je ne porte pas haut dans mon estime.

Halu
Halu
10 juin 2009 13 h 48 min

@ Bobby
Moi c’est pas la prise de position que je critique car il a le droit. Mais plutôt la nature de ses arguments et la faible qualité de sa réflexion.

Anonyme
Anonyme
10 juin 2009 14 h 18 min

T’as du laissé ton cerveau dans le petit gobelet sur ta table de nuit avant d’écrire ça non?

seal
seal
10 juin 2009 14 h 34 min

ENCORE ET TOUJOURS DU PARTIE PRIS!!
On sent clairement pour qui balance cet article…

tonreup
tonreup
10 juin 2009 15 h 29 min

60% d’abstention, les gens n’ont pas voter pour un tel ou un tel ils n’ont tous simplement pas votez…

Bixente64
Bixente64
10 juin 2009 18 h 52 min

C’est marrant…. Pendant la campagne présidentielle, j’ai animé un blog anti-frontiste (qui m’a d’ailleurs attiré les foudres de certains cranes rasés…) et je m’amusais à contrer les arguments spécieux des autresz blogs, multiples, appelants à voter pour le vieux borgne. Un jour est apparu Dany le Rouge suite à une intervention qu’il avait fait dans les media. Et bien figurez-vous que les mêmes arguments apparurent le lendemain sur tous les blogs frontistes ! Je suis heureux de voir aujourd’hui (c’est juste une formule de style) que certains gardent précieusement leurs archives, prêts à sortir toutes les saloperies, au risque d’en… Lire la suite »

captaine ga
captaine ga
10 juin 2009 20 h 04 min

il y a un parti pris dans cette article c’est pas acceptable selon moi! chacun ses idée chacun ses convictions donc c pas la peine d’insulter ceux ki on fait se choix!

Anonyus
Anonyus
11 juin 2009 17 h 42 min

Le passage cité du livre n’est pas le plus polémique.
Voici l’extrait véritable :

« Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : ‘Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d’autres gosses ?’ Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même ». « J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi « .

crafton
crafton
11 juin 2009 22 h 56 min

A croire que les européens aiment les politiques qui « aiment » les enfants : berlusconi en Italie et Cohn Bendit chez nous….lamentable; Si c’était l’instit de votre enfant qui tenait ce genre de propos (voir l’extrait du livre), seriez vous tout autant à fond derrière lui, comme vous l’êtes pour cohn bendit, ou trouveriez vous l’attitude du dénonceur (ici Bayrou) honorable? Posez-vous franchement la question… je me fous que Bayrou ait pris une claque aux Européennes mais ce qui me choque énormément c’est que tout le monde lui tire dessus et personne (dans la classe politique) ne trouve les propos de… Lire la suite »