Dans la peau de… par Karl Zéro

Autobiographie non autorisée de Jacques Chirac, George W.Bush et Vladimir Poutine 


 
Jacques Chirac
Date de sortie 31 mai 2006 (1h 30min)
Réalisé par Michel Royer, Karl Zéro
 

De 1967 à nos jours, Jacques Chirac est apparu tous les jours à la télévision : des millions d’heures de gestes d’automate, de diction saccadée, de cavalcades fiévreuses. Et si à l’heure du bilan, Jacques Chirac décidait de dire tout, de rétablir sa vérité ?
C’est le pari de Dans la peau de Jacques Chirac : Karl Zéro et Michel Royer revisitent les meilleurs moments de ces quarante années d’archives de la « geste chiraquienne ». C’est le Président lui-même qui justifie le sens de cette quête éperdue du pouvoir… quand la réalité dépasse la fiction !




 


 
Being W.
Date de sortie 8 octobre 2008 (1h 31min)
Réalisé par Karl Zéro, Michel Royer
Avec George W. Bush, Karl Zéro, Lambert Wilson
 

Autobiographie non autorisée du plus controversé des présidents des Etats-Unis. A l’heure du bilan, globalement jugé comme catastrophique, Karl Zéro et Michel Royer offrent à « Dubya » la possibilité de s’expliquer et de se défendre, grâce au talent d’imitateur de Jim Meskimen.
Et W lâche enfin toute se vérité. Ce scénario ahurissant, Karl Zéro et Michel Royer n’en sont pas les auteurs : c’est une histoire vraie et terrifiante dont nous tous, habitants de la planète, sommes les héros bien involontaires.



 


 
Vladimir Poutine
Date de sortie 2011 (1h 20min)
Réalisé par Karl Zéro, Michel Royer
Avec George W. Bush, Karl Zéro, Lambert Wilson
 

Qui est Vladimir Poutine ? Si l’on connaît son visage, éternellement jeune grâce au botox, et ses pectoraux qu’il aime à exhiber au grand air, son goût pour les sports et les propos extrêmes, on ignore de quel bois est réellement fait ce tsar du XXIe siècle.
Insaisissable, secret, terne, l’ex-passe-muraille du KGB devenu milliardaire fait preuve d’un autoritarisme qui, s’il fait froid dans le dos vu de chez nous, a pourtant réveillé chez bon nombre de Russes un sentiment de fierté retrouvée. À l’heure où l’opposition à Poutine, effrayée d’en « reprendre » jusqu’en 2024, se mobilise, Dans la peau de Vladimir Poutine raconte par la propre voix de Vladimir (ou presque) l’incroyable itinéraire de celui que rien ne destinait à devenir un des maîtres du monde.
Un portrait fouillé, grinçant, drôle, honnête et sans concessions qui oscille entre documentaire, film d’horreur, d’espionnage et comédie. Tout y est vrai. Hélas.



 
Dans la peau de Jean-Claude Van Damme 😉

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Scandale
Scandale
4 mars 2012 23 h 39 min

"Autobiographie non autorisée", c'est de l'humour ou c'est une antithèse ?