Dans les profondeurs des caraïbes, un artiste britannique érige un musée de sculptures

Dans les eaux de Cancun gisent des sculptures à l’effigie d’hommes et de femmes de la communauté locale…

Un artiste britannique a réalisé au Mexique un musée sous-marin de sculptures à l’effigie de la population locale, musée qui se compose de quelques quatre cents statues au réalisme frappant.

Cette installation sous-marine constitue un nouveau récif artificiel au «Isla Mujeres National Marine Park» qui se trouve à Cancun (Mexique), cette structure deviendra le nouveau foyer d’une grande variété d’espèces aquatiques.

Jason deCaires Taylor, l’artiste derrière cette initiative, tente d’illustrer en utilisant des matériaux spéciaux qui favorisent la vie des coraux, l’interaction entre la science environnementale et l’art.

L’artiste indique sur son site que le parc maritime de Cancun est l’un des plus visités au monde avec quelques 750 000 visiteurs chaque année, créant une menace à long terme sur l’écosystème marin.

L’emplacement des ses sculptures favorisa selon lui le rétablissement des récifs naturels.

Source : dailymail.co.uk

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Caribouh
Caribouh
15 novembre 2010 16 h 23 min

Ca déchire!

gaulois69
gaulois69
22 janvier 2011 23 h 10 min

WHOUAHOUUUUUUUUUUU… rien que sa…

CoclicoVertWTTTF
CoclicoVertWTTTF
20 juillet 2011 3 h 27 min

Vidéo supprimé

Dhm++
Dhm++
2 août 2012 20 h 15 min

Complètement abruti! Et dans 1siècle l'Homme croira que c'est religieux, ou inventera des histoires genre "l'île sous marine"… Je ne remet néanmoins pas en question l'oeuvre de cet artiste, mais je n'ai pas du tous confiance au génération suivante déjà que dans la notre il y en a encore qui croient dure comme fer à Darwin!