Darwin Award : déguisé en « Bigfoot », un homme meurt écrasé

Au bord d’une route du Montana, l’auteur d’un canular a été fauché à deux reprises…

Une légende s’inscrivant dans le folklore américano-canadien voudrait qu’une créature appelée Bigfoot ou encore Sasquatch, aux traits similaires au Yeti de l’Himalaya, habite les chaînes montagneuses nord-américaine. Si son existence n’a jamais été prouvée, elle conserve pourtant une place importante dans la culture populaire, à l’image du monstre du Loch Ness en Ecosse.

Il n’est donc pas rare que des petits malins concoctent des canulars pour se fendre la poire et s’amuser de la crédulité de leur prochain, à base de vidéo pixelisée à destination de YouTube.

C’est dans cet esprit que le weekend dernier, Randy Lee Tenley, 44 ans, et ses amis, avaient mis au point le hoax le plus débile de l’Etat du Montana, en deguisant Randy en Bigfoot le long d’une autoroute. Oui, vous avez bien lu, d’une « autoroute ». Et de nuit, qui plus est…

Cachés dans la foret jouxtant la route, les amis de Randy guettaient patiemment dans l’espoir que la magie opère, mais il y a fort à parier qu’ils ne s’attendaient pas à l’issu tragique de leur plan foireux.

Deux jeunes conducteurs n’ont malheureusement pas discerné la silhouette de Randy Lee Tenley… Tamponné à deux reprises, il est décédé des suites de ses blessures.

La police n’a pas caché son étonnement une fois pris connaissance du canular, et a fait savoir qu’elle attendait un rapport toxicologique pour déterminer si la consommation d’alcool aurait pu jouer un rôle majeur dans cette histoire tragique.

Source : Jalopnik

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Le chieur
Le chieur
29 août 2012 13 h 05 min

J'espère qu'ils vont quand même mettre la vidéo sur YT que je puisse moi aussi me fendre la poire devant tant d'idiotie.

Philou
Philou
29 août 2012 17 h 39 min

Pour une fois, il s'est réellement fendu la poire. Mais ça ne l'a vraisemblablement pas fait rire.

Anonyme
Anonyme
29 août 2012 23 h 11 min

Darwin Award de l'année !

marco
marco
30 août 2012 11 h 53 min

44 ans ….. Et faire cela … J'espère qu'il ne s'est jamais reproduit.