David Douillet réclame 110 000 euros à Bakchich.info

Le célèbre judoka faisait partie de la liste de trois noms de présumés exilés fiscaux au Liechtenstein livrée par le site de Bakchich. En réparation, il réclame 110000 € à l’éditeur du site et aux deux auteurs, qui sont convoqués devant le tribunal de Nanterre le 10 avril.

Seul Douillet attaque le site web, qui publiait deux jours plus tard un « maintien » de ses informations, à la suite du démenti du ministère du Budget. Les versions de Houellebecq et de Banier y étaient données, mais pas celle de Douillet, qui « n’avait pas répondu » à Bakchich, selon le rédacteur en chef du site d’investigation: « J’ai les preuves que je l’ai appelé. » Les deux articles ont été retirés du site aujourd’hui. Le journaliste assure être « blindé » côté sources.

Cette assignation en référé pour « diffamation », l’avocat de David Douillet la justifie le plus simplement du monde: « C’est complètement faux. » Concernant le maintien des informations par le site, Me Thierry Lacoste dit avoir « rarement vu une telle mauvaise foi ». Selon lui, 110000 € « ce n’est pas cher payer par rapport au mal que fait ce genre d’affirmation ». Dans l’assignation, l’avocat écrit notamment que les articles de Bakchich « conduisent l’internaute à croire que M. Douillet n’agit pas en bon père de famille ».

=> Bakchich attaqué en justice, c’est au moins la preuve que ce site commence à devenir une référence dans le style « sous Canard Enchaîné » : bonne ou mauvaise, c’est à vous d’en juger…

Source : Rue89.com

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments