David Guetta se plante, Vidéo

https://storage.googleapis.com/stateless-www-eteignezvotreord/2009/11/davidguettafail.JPG

davidguettafail

Quand David Guetta se plante en live à cause d’un CD rayé.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
54 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
K
K
11 novembre 2009 12 h 10 min

Note pour plus tard : acheter un nouveau graveur de CD

Beyonce_quoi
Beyonce_quoi
11 novembre 2009 12 h 40 min

Ba oui et il prend des Vertim à carrefour c’est normale !!!

sidimed
sidimed
11 novembre 2009 15 h 35 min

faudrait sortir les platines qui marchent aux Ipods

drago
drago
11 novembre 2009 16 h 23 min

c’est vraiment un metier de branleur dj un cd rayé et c’est finit !!!

letwane
letwane
11 novembre 2009 16 h 54 min

il jouerait d’un vrai instrument, ça n’arriverait pas…

K
K
11 novembre 2009 17 h 09 min

drago : David Guetta n’est pas un grand DJ donc il ne faut pas y voir là un exemple à généraliser par pitié !

Ezek
Ezek
11 novembre 2009 18 h 39 min

david guetta EST un grand Dj il l’a démontré plusieurs fois c’est le roi des platines…
Letwane, retourne apprendre à jouer de ta

Ezek
Ezek
11 novembre 2009 18 h 40 min

dsl leger bug de pc…
de ta basse ou je ne sais quoi au lieu de poster des commentaires qui ne servent strictement à rien 🙂

Esteban
Esteban
11 novembre 2009 18 h 52 min

Quand est ce qu’il a prouvé que c’était un grand dj ? C’est un dj de merde, il fait les mêmes sons depuis 10 ans. Il est de la même trempe que tout les dj qui sont connus du grand publique, il fait de la musique d’ascenseur, ou tout au mieux pour attirer les gamines dans les boites. Et Letwane, c’est quoi un vrai instrument ? Parce que la tu reste dans un esprit de gosse de 12 ans (je parle en connaissance de cause, j’ai eu la même réfléxion à 12 ans) :  » l’électro, le rap et toute… Lire la suite »

K
K
11 novembre 2009 19 h 10 min

@Ezek : la question est de savoir qu’est-ce qu’un grand DJ. Mais au sens technique du terme, si on doit évoquer le véritable art du djing, je maintiens que Guetta n’est pas un bon DJ, c’est loin d’être le roi des platines, notamment sur un plan technique. Laurent Garnier, par exemple, a une science du mix que Guetta n’aura jamais ! Quand tu sais que Guetta passe parfois en soirée un CD déjà mixé et empoche + de 30000 euros pour ça, faut pas s’attendre à ce qu’il ait beaucoup de reconnaissance de ma part, surtout qu’il représente tout ce… Lire la suite »

John
John
11 novembre 2009 20 h 04 min

Aha ça me fait rire les gens qui passent leur vies sur le pc et se permettent de critiquer, même si tu n’aime pas son style, vu le niveau sur lequel il se trouve par rapport a toi… chuuuuuuuut…

Esteban
Esteban
11 novembre 2009 20 h 29 min

On te parle pas ici de réussite commerciale, mais de réussite artistique … Si tu connaissais un peu le milieu électro, Guetta, c’est l’équivalent d’Audigier, un clown un peu con qui a réussi avec de la musique un peu merdique mais qu’on respecte parce qu’il fait sa thune.
Et toi, tu n’es pas derrière ton pc entrain de critiquer ? ( ne soit pas obliger de répondre, je sens le truc du genre  » oh le mec qui prend ça pour lui  » etcetc )

Esteban
Esteban
11 novembre 2009 20 h 30 min

Et si on suivait ta réfléxion, on a pas le droit de critiquer quelqu’un juste parce qu’il a atteint un niveau social plus haut que le notre ? C’est débile ….

Anonyme
Anonyme
11 novembre 2009 20 h 48 min

@ K : Certes, Schwarzkopf n’est pas mal non plus…

K
K
11 novembre 2009 20 h 56 min

Wow ! Garnier / Schwarzkopf… Bien la blague de CM2, rien d’autre en stock ? 😉

letwane
letwane
11 novembre 2009 21 h 01 min

dsl mais faire tourner un cd c’est pas faire de la musique, tout se fait en studio sur son ordi, ya plus qu’a graver et c’est partie. Manque de peau pour lui son playback est foutu…

K
K
11 novembre 2009 21 h 05 min

letwane, le mec est producteur et DJ donc sur son CD il y a un de ses morceaux qu’il va intégrer à sa playlist, laquelle constitue son set global. Guetta ne fait pas des livesets mais des DJ-sets, c’est un DJ qui a l’avantage de pouvoir passer ses propres productions mais tu ne peux pas lui demander de jouer d’un instrument ou je ne sais quoi d’autre, il est là pour passer des disques…

Anonyme
Anonyme
11 novembre 2009 21 h 29 min

Heum je pense qu’avant d’être la ou il en ait il a su faire ses preuves

Jose
Jose
11 novembre 2009 22 h 15 min

« La critique est facile, l’art est difficile. » 😀

T-bag
T-bag
11 novembre 2009 22 h 30 min

Jose le 11 novembre 2009 à 22:15
Jose

“La critique est facile, l’art est difficile.” 😀

Si on peux appeler sa de l’art , je te suis, mais le seul problème c’est que c’est de la merde !!!!!

!sash , robert miles , benny bennassi , justice , darude etc… 😀

K
K
11 novembre 2009 22 h 55 min

Justice n’a rien à foutre dans ta liste T-bag 😉

martin
martin
11 novembre 2009 23 h 05 min

d’accord avec LETWANE; s’il jouait d’un vrai instrument, il aurait pu continuer sa chanson, alors qu’ici, il a beau avoir des platines et compagnie, si il n’a pas ses petits CD de secours, il est incapable de jouer le morceau….

K
K
11 novembre 2009 23 h 10 min

Si tu pètes une corde de ta guitare ou que tu as une extinction de voix, tu ne peux pas trop continuer non plus ta « chanson », vrai instrument ou pas, quand t’as un problème technique t’es dans la merde et le morceau s’arrête. Et encore une fois, c’est un DJ il n’est pas là pour créer de la musique en live mais pour la diffuser, c’est tout !

martin
martin
11 novembre 2009 23 h 16 min

K : donc on est d’accord, il ne sert à rien…. quant à l’extinction de voix c’est un peu poussé, c’est comme dire qu’un guitariste qui perd ses mains ne peu « évidement » plus jouer de la guitare…ben oui. pour prendre une vraie comparaison, si un musicien pete une corde de sa guitare, il la remplace directement par une autre guitare, ou mieu encore si il est bon, il s’adapte; le D.guetta n’est même pas foutu de faire sa musique… dernier petit tacle : à l’air du tout numérique, c’est assez étonnant de voir un DJ soit disant talentueux mais assurément… Lire la suite »

K
K
11 novembre 2009 23 h 41 min

Il sert à diffuser de la musique qui semble t-il plait aux gens. Et sa reconnaissance mondiale et notoriété lui permet d’avoir accès à des morceaux exclusifs qu’il est peut-être le seul à diffuser. Et un bon DJ est capable de beaucoup plus de choses par le mix mais comme je l’ai dit plus haut Guetta ne fait pas partie de ceux-là à mon sens et en plus j’ai pas l’impression que tout cela te parle donc je ne vais pas essayer de te convaincre. _ Si ton guitariste change de guitare parce qu’une de ses cordes a claqué, il… Lire la suite »

noelle
noelle
11 novembre 2009 23 h 44 min

David Guetta = caca, de toute façon.

noelle
noelle
11 novembre 2009 23 h 44 min

Ce qui m a fait rire aussi, c est que le mec change la platine en premier quand il y a un souci au lieu de vérif le CD 😀 :oD

Esteban
Esteban
11 novembre 2009 23 h 54 min

« !sash , robert miles , benny bennassi , justice , darude etc…  »

C’est comme si je n’aimais pas le rock et que je citais Tokio Hotel et BB brunes pour justifier mes propos ….

Et encore une fois, j’aimerai qu’on m’explique la justification  » tu fait pas de vraie musique si tu joue pas d’un vrai instrument « . Merci d’avance, à moins que vous n’ayez rien à répondre !

noelle
noelle
12 novembre 2009 0 h 04 min

Ça sent le débat là… 😀 Pour moi perso, tu ne « fais » pas de musique quand tu te contentes de passer des CD les uns après les autres. T’es décorateur en fait. Tu prends ce que les autres ont crée et tu arranges un peu à ta manière ou à la manière à la mode, bref, tu ne « fais » pas de musique. David Guetta n’est pas musicien mais expert en matériel audio peut-être. Si je dois acheter une platine, j’irais peut-être le voir tiens 😀

K
K
12 novembre 2009 0 h 13 min

Y’a pas d’explication Esteban, c’est de la réflexion un chouilla élitiste de mecs qui jouent les puristes en estimant qu’un vrai instrument c’est une guitare ou un piano. Les mêmes puristes qui te sortent qu’il faut benner les CD et les vinyles au profit d’un Ipod bourré d’MP3. Zarb !

jyslain
jyslain
12 novembre 2009 0 h 14 min

Daft punk ils ne jouent pas d’un instrument, est-ce que leur musique est pour autant de la merde??

T-bag
T-bag
12 novembre 2009 0 h 22 min

Esteban comment peut tu comparer (ou essayer) de comparer tokyo hotel au dj que j’ai cité au dessus .

Moi ce que je dit c’est juste que David guetta fait de la grosse merde point barre , apres que tu l’aime bien ou pas on s’en fou.

Sinon k je trouve que Justice sont pas mal :p . DR.alban je sais pas si tu aime :p .

noelle
noelle
12 novembre 2009 0 h 27 min

Je n ai jamais dit que ceux qui ne jouent pas d un instrument font de la merde ou ne sont pas musiciens. Mais bon, il faudrait s accorder sur la définition du mot musicien…Je sais pas, bon, un mec qui joue avec des sons et fait de la recherche sur des machines, il crée quand même. Un mec qui balance des cd les uns après les autres, c est juste un animateur, c est tout. Guetta en est un. Daft Punk ont samplé beaucoup de sons crées auparavant, ils ne les ont donc pas crées ( tu me diras,… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
12 novembre 2009 0 h 32 min

Comme?

K
K
12 novembre 2009 0 h 35 min

noelle : sauf quand le matériel dédié au mix est utilisé dans ses possibilités les plus larges, c’est bien + qu’un animateur, et guetta est très loin de ça : http://www.youtube.com/watch?v=mJLQG0TAp_s

martin
martin
12 novembre 2009 0 h 41 min

K: j’me sent visé (à juste titre) alors une explication s’impose : quand une personne chante on dit « c’est un chanteur », quand une personne joue ou créé de la musique on dit « c’est un musicien », quand un mec passe des musiques sur des platines avec quelques effets on dit « c’est un DJ » on est d’accord jusque là; donc ce n’est pas élitiste de considérer que D.guetta n’est pas un musicien mais bine un DJ…c’est un fait. donc, si un DJ ne joue pas de la musique c’est bien que ce n’est pas un musicien; c’est un peu comme si tu… Lire la suite »

Fuzoff
12 novembre 2009 0 h 46 min

Un DJ digne de ce nom est avant tout un mec qui travail avec des samples,des sons fait maison… Suffit de caler un skeud dans une platine pour devenir un DJ… Tout les puceaux qui achètent des banques de sons sur le net, qui les collent à la suite dans Fruity loops,et qui se prennent pour des DJ,y’a de quoi gueuler,j’avoue,mais y’a les autres,ceux qui on l’art de transformer des sons,l’art de connaitre par coeur leurs machines,de connaitre la musique,le rythme,de comprendre ce que désire le publique… Je ne sais pas comment fonctionne David Guetta, je m’en fou un peu… Lire la suite »

K
K
12 novembre 2009 0 h 53 min

Je parle d’un point de vue plus général Martin, qui veut qu’on ne considère pas les machines comme de « vrais instruments » car plusieurs personnes ont semblé confondre une performance de DJ avec un liveset, d’où certaines réflexions en ce sens. _ Je ne remet pas en cause le fait qu’un simple DJ ne soit pas musicien, même si ici l’exemple est mal choisi puisque Guetta est également compositeur, il est donc quelque part aussi musicien (mauvais, certes :p). Je voudrais juste qu’on arrête de juger un DJ, Guetta ou un autre comme un musicien qui viendrait créer de la musique… Lire la suite »

martin
martin
12 novembre 2009 0 h 57 min

ah mais je n’ai jamais considérer (du moins écrit) qu’un bon DJ ne valait pas un bob dylan ou un Zimerman (je n’y connait rien aux DJ); je dis juste que c’est assez étonnant de ne pas pouvoir jouer un morceau de musique en live à cause d’une rayure sur un CD….

martin
martin
12 novembre 2009 0 h 59 min

juste une petite remarque : c’est moi ou c’est votre site qui n’est pas réglé à la bonne heure ?

lire « …je n’ai jamais considéré » plutôt que « considérER »

K
K
12 novembre 2009 0 h 59 min

« Un DJ digne de ce nom est avant tout un mec qui travail avec des samples,des sons fait maison (…) qui a l’art de connaitre par coeur ses machines » Ben non justement c’est pas le rôle des DJ ça, c’est le rôle des mecs qui jouent leurs productions en live avec leurs machines, c’est la différence entre Guetta et Daft Punk par exemple

K
K
12 novembre 2009 1 h 02 min

@martin : le coup du CD rayé, c’est la faute au numérique et ça me fait plutôt marrer moi, qui suis très attaché au vinyl et au mix traditionnel. Le CD est un support trop fragile ! Et pour l’heure oui, on est toujours (ou déjà :p) à l’heure d’été.

drago
drago
12 novembre 2009 2 h 17 min

K je te rejoint totalement , c’est bien pour ça que je disais que dj c’est un metier de branleur , c’est pas dur de faire du mixage meme sur ses propres compos ( pour les rares qui composent d’ailleur ). par contre faire un live avec son matos et ses samples la c’est tres fort et la on peut parler de performance artistique , en parlant de ça le groupe qui me vient a l’esprit tout de suite c’est infected mushroom , pour ceux qui aime la trance lol c’est tres bon . pas la peine de comparer avec… Lire la suite »

drago
drago
12 novembre 2009 2 h 34 min

sinon pour daft punk autant homework c’etait une immense claque que maintenant bof bof , ils font du commercial comme david guetta .

tu regarde juste les clips de da funk et revolution 909 et apres tu compare avec les bonhommes bleu et leurs guitares roses la

tu passe de l’underground au bisounours , bien dommage

Anonyme
Anonyme
12 novembre 2009 3 h 47 min

le dee-jaying est un ART !!!! @ux « bla-blateurs » : Essayez avec deux MK-II vous verrez c’est si easy que çà !

drago
drago
12 novembre 2009 15 h 44 min

dans le rap c’est un art , c’est sur !

Beness
Beness
12 novembre 2009 16 h 41 min

Ah ah un sujet bien sensible avec de l’electro…les Coco accrochez vous c’est bouillant.Franchement je suis a environ 10000 % d’accord avec K et believe mec en electro j’ai pas honte de dire que j’ai la connaissance musical d’un (vrai) Dj Guetta c’est exactement sa c’est le BB brune du Rock, le matt pokora du hip hop…après je dit pas moi en boite tout l’été son sexy bitch est passé je dansai j’allai pas bouder dans mon coin…Mais sachez juste que c’est même pas de électro on est a la limite de la house orienté club. _ Apres il est… Lire la suite »

Beness
Beness
12 novembre 2009 16 h 46 min

et une dernière pasque je vous aime : http://www.youtube.com/watch?v=qMYMC6atRoE&feature=fvw

papy
papy
12 novembre 2009 21 h 38 min

Moi jdis vla les vieux rageux, ok il a ptete pas de « qualité artistique quoi qu’il faut deja arriver a faire ce qu’il fait », mais au moins il se fait du fric en masse, parce qu’après lbut c’est pas non pu de regarder les autres et critiquer, mais affichez vous les grand musiciens dmes deux là. je suis mdr quand je lis les com genre c’est dla merde… oui ptete mais t’es venu sur cette page! t’en aurai rien a foutre tu viendrais pas! cogite un peu^^. c’est meme tellement dla merde que des dixaines de millions de gens aiment… Lire la suite »

drago
drago
13 novembre 2009 0 h 46 min

ok papy , bon ba ta l’air a fond sur david guetta , c’est ton probleme si tu mange ce que tout le monde bouffe hein , mais avec une culture musicale plus poussé t’aura peut etre une chance d’ameliorer tes gouts . un peu d’originalité ne fait pas de mal de temps en temps , en radio t’entend les memes sons , en club pareil desolé . ils copient ce qui marche c’est tout , regarde robert miles avec sa dream , y’en a combien qu’on sauter sur la vague en reprenant le meme style ( juste un exemple)… Lire la suite »