De l'art de faire parler la pierre

Sympathiques sculptures de l’artiste Japonais Hirotoshi Itoh, qui a su faire à travers de simples pierres des créations cocasses et originales !


Si l’artiste avait pour habitude de faire parler le fer, c’est en passant par la pierre qu’il a galvanisé l’intérêt des internautes pour ses travaux. En glanant quelques pierres jonchées au lit d’une rivière non loin de sa maison, Hirotoshi Itoh s’est servi du paysage qui l’entourait pour créer des sculptures caractérisées par un certain sens de l’humour.
Son concept artistique passe par une esthétique très intéressante, à savoir un anthropomorphisme de la nature morte, quand il n’explore par une sorte de déstructuration de la matière en travestissant avec brio la nature de l’objet.







http://www.jiyuseki.com/

Via BuzzFeed

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
presquan
presquan
23 mai 2012 17 h 23 min

"anthropomorphisme de la nature morte, quand il n'explore par une sorte de déstructuration de la matière en travestissant avec brio la nature de l'objet."
ouah les mots employés…mais juste comme ça, hein, "scultures" ça prendrait pas un "P" entre le "L" et le "T" ? "sculPtures"..enfin juste comme ça hein…

Anonyme
Anonyme
23 mai 2012 17 h 31 min

Je croyais qu'une nature morte devait représenter du gibier abattu, dans un décor de cuisine…

Steve
Steve
23 mai 2012 17 h 39 min

@ Anonyme Le sens s'est élargi avec le temps : Étrangement, la nature morte traverse tout l'art du xxe siècle, alors que ce genre est perçu par la plupart des gens comme étranger à l'art contemporain. Le genre a évolué, et la représentation des objets n'est plus étroitement liée à une symbolique chrétienne comme elle le fut au xviie siècle, mais la signification de la nature morte a évolué avec celle de l'objet. Il n'est dès lors pas surprenant de retrouver les natures mortes aussi bien chez les surréalistes, que dans le pop-art où il symbolise à lui seul une… Lire la suite »

presquan
presquan
23 mai 2012 17 h 40 min

@anonyme :
t'es sérieux la ?

Anonyme
Anonyme
24 mai 2012 0 h 27 min

Pas mal, originale !

Nyawira
24 mai 2012 8 h 27 min

Bonjour,
Je nais parle francais. do you speak anglais? i so hope you do. if you do, do you really scultp those pieces or do you use graphics because they look so amazing!!!!!

yoyogogo
yoyogogo
24 mai 2012 10 h 32 min

Bon vu qu'elle croit que c'est toi qui les a fait, t'as qu'a lui vendre !

Sahtileene
Sahtileene
24 mai 2012 11 h 06 min

Nyawira, it's not the artist who presents its pieces hier. We haven't the information, sry !