De nombreux sites dont Paypal, Symantec et Imageshack piratés par les Anonymous

Ce 5 novembre marque le début d’une attaque de grande ampleur contre plusieurs sites web à travers le monde !

Journée symbolique que ce cinq novembre pour les « Anonymous » et leurs sympathisants, le collectif revendique en effet depuis Twitter plusieurs attaques informatiques qui feraient partie du “November 5th protest”. Les cyberpirates auraient également causé quelques problèmes à des sites australiens & équatoriens. Un des membres des Anonymous en aurait profité pour publier par le biais de Twitter et de liens BitTorrent, le code source du noyau de la solution professionnelle de virtualisation VMware ESX (à lire sur Numérama).

Les rumeurs vont d’ailleurs bon train sur leurs faits de guerre et prochaines cibles, puisque l’attaque contre le site de la NBC (une des plus importantes chaines de télé américaine) leur serait imputé à tord, alors que Facebook figurerait sur leur liste de sites à dégommer sous peu.

Toujours sur les réseaux sociaux, les anonymous ont appelé sur Facebook à une protestation publique devant le parlement britannique ce lundi à 20h00.

« Il s’agit d’une pièce maîtresse d’une opération de force et de la solidarité mondiale orchestrée par les anonymous, un avertissement aux gouvernements du monde entier que, s’ils continuent d’essayer de censurer, emprisonner ou faire taire le monde libre ou l’internet libre, ils ne seront plus nos gouvernements pendant très longtemps. »

Depuis Twitter, le groupe alimente en vidéos et photographies l’engouement suscité par l’appel lancé en ce « Guy Fawkes Day » :

En parallèle et au moment même de la rédaction de ce billet, le mouvement a également trouvé écho du coté de Washington :



Live stream videos at Ustream

Le Guy Fawkes Day, qu’est-ce que c’est ?!

« En 1603, l’Angleterre dit adieu à Elisabeth I. Une époque marquée par la prospérité économique et l’épanouissement culturel prend fin. Seuls les catholiques, longtemps persécutés, ne pleurent pas la dernière des Tudor. Ils placent désormais leurs espoirs en Jacques VI Stuart, roi d’Écosse, appelé à monter sur le trône et à devenir Jacques Ier d’Angleterre. Mais le nouveau roi ne se montre guère plus tolérant que sa défunte cousine et ne tient pas ses promesses auprès des confessions minoritaires.
Las du calvaire que les catholiques et puritains ont à subir (certains finiront par s’expatrier en Amérique, comme les pèlerins du Mayflower), un groupe de conspirateurs, emmené par Robert Catesby, fomente un coup d’état. Leur projet révolutionnaire vise à éliminer le roi, ainsi que son gouvernement. Durant l’automne 1605, la bande parvient à faire passer en douce une grande quantité de fagots et de barils de poudre dans les caves du Parlement, dont l’ouverture est prévue le 5 novembre, en présence du souverain. Tresham, l’un des conjurés, vend la mèche au lord Monteagle afin de sauver les pairs catholiques de Westminster. Le gouvernement a écho du « gunpowder plot » (« complot des poudres ») et fait arrêter Guy Fawkes, l’agent chargé de mettre le feu aux poudres, la veille du jour fatidique. La plupart des conspirateurs sont alors arrêtés, puis exécutés, et Guy Fawkes désigné comme l’emblème de l’attentat avorté » (Quatre cents ans du « Guy Fawkes day » en Angleterre).

Et depuis l’adaptation sur grand écran de V pour Vendetta en 2006, où le protagoniste central porte un masque de Guy Fawkes, celui-ci est devenu le symbole des Anonymous.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
azerty99
azerty99
6 novembre 2012 13 h 58 min

Faut vraiment les arrêter ces abrutis.

Quelle bande de crétins, ils pensent vraiment changer le monde en piratant tout et n’importe quoi, qu’ils fassent quelque chose de leur vie comme se lancer dans la politique ou autres pour tenter quelque chose de plus concret.

Mynameisadoctrine
Mynameisadoctrine
6 novembre 2012 18 h 59 min

azerty99, je crois que les Anonymous ne sont pas une organisation telle qu’on l’imagine, hierarchisée etc. Tout le monde peut se proclamer « anonymous » (c’est très classe aujourd’hui ; monde de merde dirait l’homme le plus classe du monde) et agir seul. Ainsi tout le monde croit que c’est un attentat prémédité et très travaillé par une seule et même organisation, ce qui est une connerie.

Bref, moi ils me font marrer, et j’suis emmerdé parce que j’ai fait un achat via Paypal il y a deux jours.

maradona974
maradona974
7 novembre 2012 0 h 05 min

+1 anneau ni mousse
trop de monde ignore tout cela et pense pouvoir « changer les choses » par la voie politique alors qu’ils ne sont qu’à la solde de la finance mondiale.
le grand jour se prépare, j’en suis convaincu, et je serai là pour les soutenir

WhiteShark
WhiteShark
7 novembre 2012 0 h 43 min

azerty99, tu es vraiment trop débile si tu crois que la politique est quelque chose de concret. Internet est l’avenir et celui qui le maitrisera pourra changer bien des choses. Anonymous est bien plus qu’une bande de pirates, c’est toi, c’est moi, ce sont tous les gens qui en ont marre de se faire enc*ler par des gouvernements corrompus. Je ne comprends pas qu’on puisse être contre une telle initiative, c’est justement le seul moyen d’action concret, de foutre le bordel, de mobiliser les foules contre une poignée de dirigeants aux pleins pouvoirs.

azerty99
azerty99
7 novembre 2012 1 h 06 min

« azerty99, tu es vraiment trop débile » Tu commence fort, faut pas te sentir obligé d’agresser les personnes qui n’ont pas les même opinions que toi. Typiquement le genre d’intro puéril de l’enfant qui ne veut pas que l’on touche à son idole. Je me fiche pas mal d’eux en général, pas besoin de lancé un débat qui sera lu que par vous même. Je commente l’acte récent et non ce qu’il font depuis je ne sais combien de temps… ah oui depuis V pour vendetta ? Je pense qu’il font plus peur aux citoyen lambda plutôt qu’aux gouvernement en hackant… Lire la suite »

Bref....
Bref....
7 novembre 2012 13 h 10 min

On ne le dira jamais assez, la banque fédérale américaine a été crée en 1913 sur l’ile jekyll lors d’une réunion avec, entre autres, les patrons des grosses banques americaines (ou de leurs représentants) en secret, OUI EN SECRET ! On leur a alors exposé un plan qui les ferai s’enrichir tous ensemble = zéro compétition…. (ceci est un fait avéré, balancé dans les années 30 à la face du monde)

Si ca vous choque d’entendre parler d’ententes illicites entre les opérateurs téléphonique ou les marques de lessives et bien…..
C’EST LE MEME PRINCIPE !!!

Tonydarko
Tonydarko
12 novembre 2012 15 h 09 min

Aller dégommer nous FaceBook ! :o)