De retour du Moyen-Orient

Je reviens tout juste d’une tournée moyen-orientale, ou j’avais quelques petits contrats à signer. Vous connaissez tout l’amour que j’ai pour cette région, qui se caractérise tant par sa diversité géographique que sa richesse culturelle.

Je me suis permis de prendre quelque photos en souvenir. Je vous les fais partager pour vous donner un petit goût de mes missions, humanitaires pour la plupart.

En effet, j’aide à mon niveau ces populations qui, comme vous le savez, souffrent énormément de la situation géopolitique et du joug dictatorial (voire occidental, mais n’entrons pas dans des élucubrations politiques maintenant). Voici quelques photos représentatives de la vie de tous les jours là-bas, j’espère qu’elles vous feront transparaître la situation actuelle et l’ambiance très tendue de l’endroit où j’étais. Attention : attachez vos ceintures.

———————–

Petite présentation de mes deux guides et partenaires de travail lors de mes missions humanitaires : Lara et Kinda. 2 merveilleuses libanaises avec qui je collabore souvent, elles ne m’ont JAMAIS deçues ! Je les remercie d’ailleurs pour leur petit accueil chaleureux !! Merci les filles ! Photo du premier jour, petite excursion en mer avant de passer aux choses sérieuses.

 

Toujours Lara et Kinda! De vraies chapardeuses ces deux-là ! On s’amuse un peu, on fait mumuse avec l’appareil photo, mais le travail nous appelle hein les filles !!

 

Photo journalistique de la réunion. Objet du jour : Les subventions réservées aux différentes régions les plus minées par la guerre.

 

C’est bon ! Les contrats ont été signées par toutes les parties ! En attendant l’apport des associés et la mise en place des canaux de distribution, place à la détente !

 

Le lendemain, à l’Océana-bitch…pardon beach (dans le sud de Beyrouth), 1er contact avec Omar, notre plus gros investisseur sur le projet. Un chic type, plutôt humble et réservé, voire même complexé, mais toujours partant quand il s’agit de projets caritatifs !

 

Nadine, une libanaise très affectueuse rencontrée le jour-même à la plage. Elle s’est dite extremement touchée et intéressée par notre projet. Il va falloir lui trouver une place au sein de notre structure, ça, c’est sûr ! Mais arrivera-t-elle à s’intégrer au sein de l’équipe commerciale ? (Derrière elle : Omar faisant bronzette ! Ahah ! Sacré mitrailleur à bavettes cet Omar !!!)

 

 

Moi qui vient enquiquiner Nadine ! Qui aime bien châtie bien Nadine, t’énerves pas 🙂
Il faut dire qu’elle a un sacré caractère…et puis son enfance, et la vie difficile de tous les jours là-bas n’aide en rien ces gens biens à s’extravertir: :/

 

Retour sur le Yatch pour fêter la fin des négociations contractuelles !!! Tout s’est bien passé, on peut sortir la bouteille ! C’est Lara et Kinda qui s’en chargent 🙂

 

Ouf ! Mission accomplie ! Petite photo souvenir tous ensemble (à droite Ahmad, le modeste propriétaire de la petite barque sur laquelle nous étions), avant de repartir pour La Courneuve (soulagement !) ! Retour à un cadre de vie enfin décent, loin de la misère. Ah, le Tiers-Monde…la guerre…la faim….c’est en voyant tout ça qu’on s’aperçoit qu’on est beaucoup mieux chez nous n’est-ce pas ?!

 

Je garderai toujours une pensée pour vous les amis, et ne vous inquiétez pas, un jour peut-être aurez-vous la chance de venir vivre en France, près de Sarcelles, on y trouve de très bon appartements pour pas trop cher !

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments