Dean Potter: l’aventurier de l’année, Vidéo

Dean Potter détient le record du monde du plus long saut de Wingsuit, avec 5,5 kilomètres parcouru, et à ce titre, il est nominé aux “Adventurers of the year” organisé par le magazine National Geographic…

Tout d’abord, Dean n’est pas le frère d’harry potter, mais un base jumper/grimpeur/funambule de talent, qui parcourt notre planète à la recherche de spot isolé, voir désolé, afin de faire peter sa jauge d’adrénaline !

La particularité de cet américain « fou furieux », est que lorsqu’il grimpe, ou s’essaye au funambulisme, il rajoute un peu de piment à ces disciplines déjà très corsées, en n’utilisant non pas une corde, mais un parachute en cas de pépin, ce qui élève la discipline à un tout autre niveau…

Le site National Geographic a mis en ligne un Best Of de ses exploits pour sa nomination, et il faut le dire, la vidéo fait plaisir!

[Ici], on retrouve Potter qui endosse son role de funambule suicidaire, avec comme objectif de traverser deux rochers au Monument Valley (Colorado), sans sécurité, mais avec son parachute! Et comme il est dit dans la vidéo, il est l’instigateur de cette nouvelle discipline, baptisée « baseline ».

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Beness
Beness
2 décembre 2009 11 h 16 min

et Bear Grills ? mdr ^^ magnifique les images en tout cas.