Débat Fourest-Ramadan (Ce soir ou jamais), Vidéo

ramadan-fourest

L’intégralité du débat entre Tariq Ramadan et Caroline Fourest, pour ceux qui l’ont loupé !

 

[dailymotion xb6am9]

[dailymotion xb6amc]

[dailymotion xb6awm]

[dailymotion xb6b3e]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
54 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
17 novembre 2009 1 h 15 min

Je demandais il y a 5 minutes merci c’est super
Peux tu me dire, si il y a tout, parce que ça n’a pas l’air

Vengeur Masqué
Vengeur Masqué
17 novembre 2009 1 h 23 min

C’est un « live » différé, il vient de commencer…L’intégralité du débat sera mise ultérieurement.

Anonyme
Anonyme
17 novembre 2009 1 h 26 min

D’accord alors je coupe, je préfère attendre le tout

K
K
17 novembre 2009 1 h 38 min

Très déçu personnellement par ce débat. Beaucoup de règlements de compte sur des détails, les deux se connaissent trop bien et ça n’a pas fait avancer des masses le schmilblick, chacun accusant l’autre de mentir. Taddéi aurait peut-être du, vu le temps court alloué à cet échange, s’imposer davantage et ne pas laisser dériver certaines attaques personnelles.

Kem
Kem
17 novembre 2009 1 h 52 min

Moi perso je trouve Caroline Fourest peu crédible et les positions de tariq ramadan plutôt claire à l’instar de ce qu’elle avance.

Kem
Kem
17 novembre 2009 1 h 58 min

plus je regarde plus je me dis que c’est vraiment qu’une folle effarouchée qui dit énormément de conneries. on dirait une petite gamine qui veut pas changer sa position et qui essaie de dé-crédibiliser son adversaire coûte que coûte même si elle se rend compte que son argumentaire ne tiens pas la route…C’est du grand n’importe quoi cette gonzesse!

Anonyme
Anonyme
17 novembre 2009 1 h 58 min

ramadan a su parfaitement repondre aux attaques de fourest attaque minable et infondée je la trouve pathétique elle prétend defendre la laïcité alors qu’elle crie sur tout les toits dans toutes les émissions de ne pas donner la parole a tarik , aucun respect surtout lorsque l’on part du faite que c’est qui attaque et lui qui répond . pourquoi elle l’attaque : surement une haine viscérale de l’islam qu’elle ne veut pas admettre Une religion a ses dogmes et ses pratiques qui ne se mettent pas jour comme des logiciel c’est pas windows xp l’islam soit on est musulman… Lire la suite »

Kem
Kem
17 novembre 2009 2 h 18 min

l’engouement l’engouement t’y va un peu fort quand même…ya des gens de toutes religions qui migrent vers d’autres religions… Le coran est tout autant un ramassis de connerie que la bible et autres livres « sacré », y’a pas plus d’illuminé qui y migrent…toutes proportions gardé bien sur.

www
www
17 novembre 2009 2 h 33 min

PUTAIN CE GARS LA CEST UNE [modéré] qui défend la charia il SUPER DANGEREUX POUR toute démocratie, pour les femmes et pour LES VRAIS MUSULMANS, JE VEUX DIRE LES MUSULMANS QUI NE SON PAS LOBOTOMISE PAR ce genre de discoures et par UN ISLAM EXTREMISTE

Tariq Ramadan [modéré] !!!

superanonyme
superanonyme
17 novembre 2009 6 h 04 min
Anonyme
Anonyme
17 novembre 2009 8 h 11 min

Elle s’est faite laminée…

Anonyme
Anonyme
17 novembre 2009 8 h 13 min

Franchement, il est très fort, beaucoup trop fort pour elle
C’est une femme, elle se laisse emporter par ses émotions
Le débat est sur dailymotion

Anonyme
Anonyme
17 novembre 2009 10 h 20 min

« Le coran est tout autant un ramassis de connerie que la bible  » ==> Ouille!

Mara 22
Mara 22
17 novembre 2009 11 h 04 min

J’ai regarde l’emission en differer, mon constat est que Caroline fourtout ne sais pas de quoi elle parle, elle a tape a fond dans l’acessoire sans jamais revenir a l’essentiel, elle a voulu enfoncer des portes ouvertes on fesant croire qu’elles etaient fermer a clef, dommage pour une journaliste de desinformation qui m’a plus decu en faisant de la loggorhee puis de la logomachie…je ne connaissais pas tariq ramadan, je l’ai trouve tres brillant et tres progressiste, si cela peut aider a mieux comprendre l’islam je le souhaite bon chance..je vais plutot lire les livres vrai de tariq ramadan que… Lire la suite »

Jazz Lateef
Jazz Lateef
17 novembre 2009 11 h 40 min

je suis franco-algérien , et démocrate algérien.je vais souvent en Algérie.Entendre les propos tenus par Mme Fourest me désole .Ils ne sont pas en phase avec la réalité sociale et historique de ce pays.La réalité est plus complexe.Ces propos sont faux et dangeureux parce qu’is déresponsabilisent les acteurs politiques en place.Par pitié qu’elle ne s’exprime plus au nom  » des démocrates algériens ».Les démocrates algériens sont LE PEUPLE.

Mat
Mat
17 novembre 2009 12 h 31 min

C’est un plaisir d’entendre Monsieur Ramadan à chaque fois qu’il est invité sur un plateau de télé. Merci Taddei d’être le dernier espoir du PAF ! Fourest manie l’amalgame et le procès d’intention, elle ne sert à rien dans le débat ! C’est une honte d’être aussi médiatisé quand on se permet d’écrire des « coquilles » diffamatoires et mensongères à longueur de temps, pareil pour Dieudonné, et pour les autres penseurs à contre-courant qu’elle descend à longueur de temps. Bref, Monsieur Ramadan reste dans mon estime, bien entendu, et Caroline reste une personne médiocre à mes yeux, qui n’existe qu’a travers… Lire la suite »

Mac
Mac
17 novembre 2009 12 h 44 min

Ce débat était très (inté)stressant. Il était difficile de lire entre les lignes mais je trouve que ces deux personnes défendent des choses respectables .

Pafacil
Pafacil
17 novembre 2009 13 h 23 min

Euh, on a pas du voir le meme debat, la. Ou alors vous n’avez pas compris ce que dit Fourest ? En fait, j’ai plutot l’impression que les pro-Ramadan se qui savent bien y faire en terme de comm… tout comme le maitre a penser (le « moi, j’irai pas lire « Mme Fourtout », mais j’irai lire les livres sensas’ de Ramadan » de Mara, ça fait pas credible, ). La defense de Ramadan, c’est souvent quand on l’attaque du pire, de dire « je defends aussi le moins pire », c’est pas une defense, ca ! L’episode de la violence aux femmes est revelateur… Lire la suite »

Otaku
Otaku
17 novembre 2009 13 h 47 min

comment supporter ce fou de ramadan ?
comment ne pas etre effrayer par son projet politique de conquete et de domination ?

OBJECTIF
OBJECTIF
17 novembre 2009 13 h 52 min

Merci Mr Taddei et l’équipe de ce soir ou jamais pour avoir organisé ce débat, qui nous a montré le vrai visage de Caroline Fourest supposée être une journaliste d’investigation, dont les livres comme l’a démontré Tariq Ramadan, abondent de citations tronqués, et le débat n’a fait que le confirmer : Systématiquement, a court d’arguments face à Lui, elle fuit vers un autre sujet, ou lui coupe la parole pour détourner le débats ou le fuir. Je l’ai pas senti très à l’aise face à lui et j’ai eu l’impression que sa stratégie dans le débat était que Tariq Ramadan… Lire la suite »

Mat
Mat
17 novembre 2009 14 h 01 min

Ramadan ne tient pas un double discours, c’est l’interprétation que ses détracteurs en font. Le problème c’est qu’il dénonce de manière virulente l’occupation Israélienne et que, de fait, il est dangereux pour l’opinion public car il va à l’encontre des « valeurs » Sarkozienne. On le musèle donc et le debat glisse systématiquement sur des attaques personnelles, non vérifiés et/ou interprétés. SVP, réécouter le débat en tout état de cause et en vous fiant au discours de Ramadan et pas ce que l’on en dit. Ramadan n’a pas commencé le débat par « je m’adresse à Mme. Fourest, menteuse professionelle et pantin des… Lire la suite »

sadi
sadi
17 novembre 2009 15 h 25 min

je n’ai rien compris à ce débat. Fourest accuse Ramadan sans le laisser répondre à aucune de ces accusations ne prend même pas la peine de l’écouter ou d’attendre qu’il est fini de s’expliquer et change sans arret de sujet. elle est venue à l’émission avec en tête de balancer le maximum de chose en un temps record pour discréditer son adversaire sans écouter sans donner la parole en face, elle se fout royalement des téléspectateurs qui n’ont pas de réponses à ses questions et donc aucun intéret à ce débat. ce nest pas très démocratique tout ça pour un… Lire la suite »

Dany
Dany
17 novembre 2009 16 h 57 min

Mme Fourest à utilisé beaucoup de mots « technique »… Je m’excuse d’avance auprès des « grands intellectuels d’internet » qui sont choqué par le fait que j’ai du m’arreté plusieur fois afin de recherché certains mots qui me faisaient défaut… Simplement je tiens à préciser qu’à la différence de Fourest, j’ai eu beaucoup plus de facilité à comprendre le discours de Ramadan. @ Pafacil : Il est simple de reconnaitre ses torts et c’est tout à son honneur ! Certes ! Mais pour s’etre revendiqué pour avoir étudier le cas Ramadan durant plusieurs mois voir plusieurs années, et faire une faute « grossière » ne… Lire la suite »

Mat
Mat
17 novembre 2009 17 h 03 min

@Dany C’est très vrai, d’autent plus que les 2 opposants à T. Ramadan finissent le débat de la même manière. Devillier : « Vous etes un islamiste ! Un islamiste habile et dangereux ! » Fourest : « Le FN n’est pas passé dans ce pays, vous ne passerez pas non plus » En gros, ils s’enfoncent les 2 dans leur débilité sentimentalo-dramatique et le spectateur lambda qui a deja des aprioris sur Monsieur Ramadan, ne peuvent que bêler bêtement quand ils entendent ce qui les rassures. « Aaah, je me disais bien que ce Monsieur paraissait intelligent ! Heureusement qu’on m’informe que c’est une… Lire la suite »

brosson pierre
brosson pierre
17 novembre 2009 17 h 53 min

Moi je tiens a remercier fred taddei pour ce débat que « moi » jattendais depuis longtemps.
C’est exprès que Je m’exprime avec ce grand Moi tellement je ne comprends pas les réactions d’un grand nombre de nos concitoyens!!!
Comment ne pas soutenir la démarche pédagogique et citoyenne de Caroline Fourest?
J’adhère totalement à son combat contre l’obscurantisme et, preuve nous en a été faite, contre son corbeau M ramadan.

Mat
Mat
17 novembre 2009 18 h 26 min

Des FAITS Monsieur Brosson !

Jazz Lateef
Jazz Lateef
17 novembre 2009 19 h 35 min

Un combat contre l’obscurentisme avec des posts it …quel audace!
« Corbeau » quel triste vocable, c’est digne d’un imaginaire colonial.(cf Alain Ruscio le Credo de l’Homme blanc)
Vive le JAZZ et TAREK RAMADAN!!

le discours
le discours
17 novembre 2009 20 h 25 min

désolé mais si on voit bien, il n’y a pas de respect des 2 côtés et surtout du côté de Ramadan qui a pris plus la parole que l’autre. De plus, en se posant comme victime « comment osez-vous dire ça? vous mentez….. » Il joue sur les sentiments pour mettre les gens dans sa poche. Il cite les textes du Coran qui sont digne de respect mais cite rarement ces propos et parle de contexte. Mais si on parle de contexte, y’a des choses quelques soit le contexte c’est grave. La démocratie, y’a pas eu donc y’a pas eu faut pas… Lire la suite »

Jazz Lateef
Jazz Lateef
17 novembre 2009 20 h 49 min

 » le dicours » n’est pas clair.
Musulmans ou Tarek qui dérangent?

fredrizzi@laposte.net
fredrizzi@laposte.net
17 novembre 2009 22 h 00 min

mdr, ça fait comme pour le débat contre zemmour sur le plateau de ruquier ou ramadan n’a certe pas été à son avantage, mais il n’a pas non plus dominé le débat, je dirai meme qu’il s’est fait laminé en une phrases par francis Huster qui lui avait demandé s’il aurait été à Poitier (car M RAMADAN aime nous rappeler les colonies, en gros les français devront le payer 1000ans). Tout les pro ramadans avaient dit qu’il avait assuré etc … et là c’est pareil, jvois pas en quoi il est supérieur. mais bon! les abrutis qui sont à fond… Lire la suite »

Jazz Lateef
Jazz Lateef
17 novembre 2009 22 h 54 min

Beaucoup d’agressivité dans le ton autour du débat.Ce regard plein de condescendance me visant moi l' »abruti » qui suis à « fond avec lui ».
Mais, il a la classe quand même cet arabe…

Anonyme
Anonyme
17 novembre 2009 22 h 57 min

T’es sérieux quand tu dis qu’Huster lui a cloué le bec?
Mais attend Ramadan était carrément indigné de le débilité de sa question.

enculas
enculas
17 novembre 2009 23 h 50 min

Caroline Fourest ne sait rien n’est qu’une raciste,qui change les textes a sa guise.
Tariq ramadan a raison d etre outré,je ne supporterai pas de voir mes travaux tronqué,mes citation hors de propos.

je ne suis absolument pas islamiste,athée,mais tolerant,et la vision de Tariq Ramadan sur l’Islam me semble la bonne,une liberté de religion pour ceux qui la pratiquent,sans deranger ceux qui ne la pratiquent pas.
Un musulman peut travailler avec un homosexuel et le respecter.
Caroline fourest n est qu’une feministe a la con,qui ne sait pas ecouter ecrire et surtout lire ce qui se dis vraiment

anonyme
anonyme
18 novembre 2009 13 h 41 min

vous n’avez rien compris, tariq ramadan avance ses idées mais sans fondements, sans références et il ne laisse également pas parler son opposante… il a refusé à maintes reprises les invitations de fourest à la télé, sauf dans le cadre d’émissions gérées par ses amis – tentatives de manipulation. Je ne juge pas, mais Fourest est la seule des 2, a avoir un discours cohérent et fondé : tariq ramadan serait tolérant envers les homosexuels, envers les femmes qui vont à la piscine mixte en bikini ? « Ils font ce qu’ils veulent » dit il. Personne n’y croit !

Kem
Kem
18 novembre 2009 14 h 23 min

« Fourest est la seule des 2, a avoir un discours cohérent et fondé » J’ai failli crever de rire… Rallume ta télé, pose toi dans ton canap comme d’hab et tu mets la une, toujours comme d’hab et tu gobe et tu gobe et tu gobe… quand je vois des gens comme toi qui ne comprennent rien a rien je me dis qu’on est pas prêt de changer grand chose dans ce pays. Y’auras toujours les bon ptit soldats de notre société de consommation pour venir défendre le système qui les mets dans la merde…Quand tu crèvera la gueule ouverte, si… Lire la suite »

anonyme
anonyme
18 novembre 2009 14 h 57 min

merci Kem pour ton commentaire 100% haineux et gratuitement injurieux. Dans une discussion tu ne sers à rien, tu sors.

SURFPITOU
SURFPITOU
18 novembre 2009 15 h 02 min

comment c’est clair, KEM tu es ta propre caricature, tu parles comme un mec qui sort du pmu bourré et qui ne raconte que des conneries juste pour parler mais qui ne dit rien. 0,1 de QI le gars de toute façon, s’il ne sait faire que vomir des bas mots et de traiter les gens, CQFD, il a rien compris. Rentre chez toi !

Kem
Kem
18 novembre 2009 17 h 55 min

ouiiiiiinnnnnn ouiiiiinnnnnnn il est méchaaaaannnnnttttt le moooonnnnnsieeeeeeuuuuuuuuur… anonyme et surfpitou les deux mongoliennes sans répartie aucune, juste bonne à chialer. M’etonne pas pour un mec qui balance que fourest à un discours cohérent et fondé, ont à pas du voir le même débats dans ce cas. Mais la discussion n’iras pas plus loin puisque vous êtes visiblement borné à vous voilé la face. Et je réitère : quand vous crèverez la gueule ouverte je viendrais y poser une merde pour plus vous entendre chialer

Kem
Kem
18 novembre 2009 18 h 00 min

Que je vous enfoncerais dans la gorge en mode deepthroat tel les lâches que vous êtes.

Kem
Kem
18 novembre 2009 18 h 00 min

MOUHAHAHAHAHAHAHA!!!!

K
K
18 novembre 2009 18 h 04 min

anonyme = surfpitou Kem, ça va pas chercher plus loin

Kem
Kem
18 novembre 2009 18 h 08 min

haha la bassesse du mec quoi, il post anonyme et derrière il vient avec un nick histoire de faire genre ils sont plusieurs haha t’es trop mauvais surfpitou. Spotted by admin : je reprend tes propos « Rentre chez toi ! » auquels je rajouterais « N44B!! »

carpedreux
carpedreux
18 novembre 2009 19 h 40 min

merci d’avoir partager lé débat, sa fesait longtemps que tlm l’attender.

denikine
denikine
18 novembre 2009 21 h 50 min

Rien que la manière dont Mme Fourrest a lu le passage de son « livre » à la vitesse de l’éclair afin que personne ne comprenne rien, dénote un esprit pervers, manipulateur et menteur…

Lola
19 novembre 2009 14 h 52 min

Reponse a Pafacil: Excusez mais vous n’avez rien compris du debat!! 1. Mme Fourest n’a fait que lancer des accusations. El n a donné aucune preuve sois disons le double discours a part la K7 sur la piscine ou Mr Ramadan a pris le temps d’expliquer sa position (donc 0 contradiction)+ je vous invite a revoir la sequence… merci de m expliquer le double dicours??? 2. elle a aussi demontre qu’ elle a été imcomplete et pas du tout precise dans ses preuves +> elle s est appuiyer pour attaquer Mr Ramadan sur un livre sois disant qu il a… Lire la suite »

farid
farid
19 novembre 2009 17 h 06 min

c toujours la

farid
farid
19 novembre 2009 17 h 08 min

c toujours la meme chose ! un musulman a la conquete de l’europe et de la France tout particulierement …pourquoi ne va til pa precher dans son pays d’origine ! c’est assez hallucinant !!
mais qu’essse kon en a a foutre de sa religion…
chacun fait ce qu’il veut et embrasse la religion qu’il veut mais qu’on arrete de nous bassiner avec l’islam !
comme si on avait pas compri ses ambitions dévorantes a ce tarik…pfff

Mara 22
Mara 22
19 novembre 2009 20 h 55 min

J’ai toujours admiré les journalistes d’investigation, mais Melle Fourest, finalement quelle déception de voir qu’au niveau intellectuel elle est très limitée. Même si ça me fait mal de l’admettre, faut avouer que M. Ramadan a été tres claire et convaincant. defender vous avec des idees objectives et non des suputations subjectives. c’est facile d’accuser, mais difficile de le prouver. D’où une question. Pourquoi Fourest est elle si acharnée sur ramadan, quelle est son problème…quand on veut faire porter un chapeau a quelqu’un a qu’il ne convient pas et de surcroit on fais du forcing, ca veut simplement dire accuser un… Lire la suite »

toutédi
toutédi
20 novembre 2009 12 h 38 min

Regardez juste la vidéo n°2 de 17:38 à 18:30 ! C’est d’un pittoresque.

toutédi
toutédi
20 novembre 2009 12 h 40 min

Je dirais plutôt: « c’est d’une mauvaise foi » !!! Sans mauvais jeu de mots…