Débat sur les minarets chez Ruquier

Le fameux débat sur les minarets en Suisse s’est invité sur le plateau d’On est pas couché, où chaque invité a pu y aller de son argumentation !

De Zemmour qui défend l’expression démocratique du peuple, à Soan qui considère qu’il y a des choses bien plus importantes dans ce bas monde, voici le débat qui a eu lieu hier soir chez Laurent Ruquier, pour ceux qui ont manqué l’émission 😉

Merci à FullHDReady (cliquez pour voir la vidéo en intégralité).

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
13 décembre 2009 11 h 13 min

Vous voyez le raisonnement de Zemmour ? On a un véritable cas d’école ici. Le minaret, c’est anti-laïc, par contre, le clocher d’église, là, c’est culturel. Le mec défend une laïcité light, une laïcité qui ne devrait s’appliquer qu’à l’islam, mais surtout pas aux autres religions. Cette vidéo est vraiment très révélatrice. Analysez bien. Avant qu’on lui sorte l’argument du clocher, le mec aurait pu jouir sur le principe de la laïcité tellement c’est là-dessus qu’il se branle pour justifier le vote suisse, mais dès qu’il entend le mot « clocher », hop, au diable la laïcité, place à la culture, à… Lire la suite »

Triptil
Triptil
13 décembre 2009 13 h 35 min

+1 anonyme rien à dire de plus

Archange57
Archange57
13 décembre 2009 13 h 39 min

Alors sous pretexte de ne pas choquer les religions nouvellement installees, il faudrait demolir des eglises seculaires?

Vicmckay
Vicmckay
13 décembre 2009 13 h 57 min

Pour moi les églises est surtout les cathédrales je vois cela comme un symbole de l’architecture historique, elles sont là on va pas les détruire sous prétexte de vouloir installer des minarets.Si ?

Anonyme
Anonyme
13 décembre 2009 15 h 05 min

Et puis dans les pays musulmans ou ils commencent a devenir catholiques esqu’il faut détruire toutes les mosquées pour faire des églises du coup ?
_
Zemmour et un conservateur, c’est sur…Mais il en faut aussi ! il est cultivé et connait l’histoire…La ou il est moins bien c’est quant il l’utilise pour arriver a ces fins !

Licio
Licio
13 décembre 2009 17 h 55 min

Qu’est ce que ca a avoir?
Personne ne parle de détruire les clochés, bandes d’analphabètes

shabz
shabz
13 décembre 2009 18 h 11 min

Pas mieux licio

Licio
Licio
13 décembre 2009 18 h 14 min

Pas mieux? Qd qqn dit qqch, il faut arrêter de tout voir à l’extrême. Personne n’a parlé de détruire des Eglises! Si?
Alors arrête de parler « pas mieux licio »

dji
dji
13 décembre 2009 18 h 37 min

Quand il dit que c’est culturel; c’est des siècles d’Histoire, moi je veux bien, ok. Mais l’Histoire ça évolue, non ?? si on reste bloqué sur des concepts du 15eme siècle je vois pas comment on peut espérer vivre en société.

Litalien
Litalien
13 décembre 2009 18 h 39 min

Si je peux donner mon avis, tout ce qui est dogmatique me donne la gerbe alors eglise ou minaret ou autre je m’en fout, sinon je serais plutôt pour que les cultes restent discrets donc qu’on applique les règles strictes d’urbanisme et ça ira très bien et que les décisions de construction restent locales ça sera encore mieux (qu’est ce qu’un habitant de Lille en a à faire de la construction de la mosquée à Marseille ?)! De plus mélanger la protection du patrimoine avec la culture moderne est une fausse route qui a déjà fait bien des ravages par… Lire la suite »

Vicmckay
Vicmckay
13 décembre 2009 20 h 43 min

Licio

Qu’est ce que ca a avoir?
Personne ne parle de détruire les clochés, bandes d’analphabètes

Réécoute à 2mn20…

nerull
nerull
13 décembre 2009 21 h 12 min

Quand les debiles du genre comprendront que la France est un pays Laïc avec une histoire une culture Catholique depuis plus de 1000 ans ……… on sera sauvé !

Les eglises sont le temoignage de cet histoire ! Comparer les eglises qui sont pluss des monuments historique classés meme pour certain !! A des mosqués qui se construisent .. faut pas déconner …

Laic ca veut dire respect de l’autre et pas imposer sa culture et dire : je fais ce que je veux c’est laic !

jespere ne pas etre le seul à penser comme ca …

Vicmckay
Vicmckay
13 décembre 2009 21 h 31 min

Nerull bien parlé

Ezek
Ezek
14 décembre 2009 1 h 04 min

Oula les commentaires s’éloignent là… Non personne ne parle de détruire les églises et cathédrales mais il faut avouer que pour un pays qui prône être laïc, on repassera! Comment peut on être laïc en accueillant le pape comme un roi, affichant que ce pays est tout de même profondément chrétien limite anti islam! Oui oui je le dit il y a des anti musulmans et autres qui se cachent de moins en moins comme le montre les reportages sur l’identité nationale…  » je me présente Mr machin francais depuis 3 génération » pour se présenté pas mal non? En gros… Lire la suite »

nab
nab
14 décembre 2009 1 h 10 min

Zemmour oublie bien souvent le principe de l’égalité dans la culture française qui défend à tour de bras. Si on commence à faire des différences entre les citoyens de ce pays (ça existe déjà bien sur) en interdisant à tel ou tel communauté de pouvoir exercer son dogme religieux ou sa croyance avec le même égard que les autres, ça s’appelle bel et bien de la discrimination… On met en échec le principe fondateur de l’égalité. Pourquoi les français musulmans qui font parti maintenant d’une importante minorité ne peuvent ils pas exercer les cultes comme les autres ? Ce qui… Lire la suite »

tom
tom
15 décembre 2009 15 h 44 min

Cher Anonyme,
Tu me fais bien rire. D’une part Zemmour n’est pas catholique, donc ne t’inquiètes pas. Et ensuite, il aurait raison de « croire » que la France est un pays catholique car c’est le cas. Elle l’est de part son passé, de part son histoire. Merci quand même