Un base-jumper est décédé suite à un event marketing de la marque Red Bull. C’est le 2ème sportif de l’extrême qui meurt cette année en Suisse pour la marque !
L’event marketing serait-il très mal maîtrisé par les publicitaires ? On l’a vu récemment avec les débordements à Paris de l’opération de distribution de cash finalement annulée.
En Suisse, la marque Red Bull a organisé des évènements qui ont tourné au drame. Mercredi dernier, à l’occasion du lancement de son nouveau portable, un parachutiste a fait une chute mortelle.
La scène se déroule en Suisse, à Zurich. Mercredi dernier, le base-jumper Ueli Gegenschatz, âgé de 37 ans, devait sauter de la tour Sunrise à Oerlikon, haute de 88 mètres.
Pendant la descente, le base-jumper a touché le rebord de la partie inférieur du bâtiment. Il a perdu le contrôle de son vol et s’est écrasé au sol comme on le voit en partie sur cette vidéo :
Il devait décéder le Vendredi, des suites de ses blessures.
Gegenschatz est le second sportif qui meurt cette année en Suisse pour Red Bull. En août dernier, le base-jumper américain Eli Thompson s’est tué à Lauterbrunnen, toujours en raison d’un vol organisé par la marque.
De son côté, Red Bull – qui « soutient » plus de 500 sportifs de l’extrême dans le monde – vient d’affirmer qu’elle continuerait à promouvoir le base-jump.
Source : Le Post, la Tribune de Genève
ça c’est un bon coup de pub ! après les décès du a la boisson,les décès du a la pub pour la boisson 😀
RED BULL DONNE DES AILES !!!!!!!
ils repasseront pour le slogan !
LOL Furious !
il n’a pas bu du redbull avant de sauter….surement haha
gravité: 1
debile de chez red bull: 0
« Il devait décéder le Vendredi, des suites de ses blessures. » comment??
le public aurait pu le rattraper…
2 sportifs mort pour la marque et combien de consommateurs de cette saloperie de poison???
Du poison en canette en vente libre en tout légalité.Monde de fou.
un base jumper qui se tue en faisant la promo d’une boisson qui peut provoquer des arrêts cardiaques, c’est un comble…